Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBR 600 RR 2007

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Honda CBR 600 RR 2007

Message par Neopunk » dim. 8 juil. 2007 18:20

Mon concess commence à me connaître, dés qu'il a eu cette petite bécane en essai plus ou moins officiel il m'a proposé de l'essayer :mrgreen:
Présentation de la bête :
ImageImageImage
ImageImageImage
Données constructeur Honda

* Moteur
o Type - 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
o Cylindrée (al. x cse) - 599 cm3 (67 x 42,5 mm)
o Taux de compression - 12,2 à 1
o Puissance maxi - 119,6 ch (full) soit 88,1 kW à 13.500 tr/min (106 ch/76 kW en France)
o Couple maxi - 6,7 m.kg (66 N.m) à 11.250 tr/min
o Alimentation - injection électronique PGM-DSFI Ø 40 mm
o Allumage - digital à avance électronique
o Démarreur - électrique uniquement
* TRANSMISSION
o Embrayage - multidisque en bain d’huile
o Boîte de vitesses - 6 rapports
o Transmission finale (rapport) - par chaîne (16 x 41)
* PARTIE-CYCLE
o Cadre - périmétrique en aluminium moulé type Diamant
o Suspension Av - fourche inversée à cartouches HMAS Ø 41 mm, déb. 120 mm
o Réglages - précharge du ressort, détente et compres.
o Suspension Ar - monoamortisseur Unit Prolink à réservoir séparé, déb. 130 mm
o Réglages - précharge du ressort, détente et compres.
o Frein Av (étrier x pist.) - 2 disques, Ø 310 mm (radiaux 4 opp.)
o Frein Ar (étrier x pist.) - 1 disque, Ø 220 mm (1)
o Pneu Av - Pneu Ar - 120/70 x 17 - 180/55 x 17
o Poids à sec - 155 kg

Nous voilà bien avancé :mrgreen:, pour résumer moto trés légère par rapport à sa puissance, architecture moteur qui nécessite de "taper dans le tours" pour en tirer la quintessence, un beau programme pour un poids plume comme moi :mrgreen:
Dernières précisions : moto rodée, pneus rodés, route sèche, pot d'origine, réglage d'origine.

Le patron de la concess la démarre, le bruit d'origine est trés sympa, relativement sourd pour un 600 quatre pattes. Il manque un peu de carburant direction l'atelier, il fait le complément avec un bidon pendant que la bécane continu de chauffer et que je m'équipe.Il sort la bécane de l'atelier, la béquille... " c'est à toi, fonce ! "
Je m'attends à être installé assez haut mais même pas, c'est un comble j'ai les deux pieds qui touchent le sol ! ( 1.695 m au garot :mrgreen: ) même hauteur que la selle de la CBF en position intermédiaire.
La position est bien sur vers l'avant mais les bracelets sont assez rapprochés, donc quand on est en avant sur la selle, le dos est assez droit.
Je débéquille, première et je sors du parking sur un filet de gaz.
La poignée d'embrayage est trés souple par contre le levier n'est pas réglable...le freinage à basse vitesse est trés accrocheur mais facilement dosable. Le passage de vitesse se fait bien, ça accroche un tout petit peu par moment, la boite a besoin de fignoler son rodage.
Direction une zone industrielle où je connais une portion de route assez dégradée avec bosses, bitume en mauvais état et autres joyeusetés.
Rien à dire au niveau de la suspension, c'est ferme mais les irrégularités sont bien gommées, la moto ne se désunit pas, c'est plus confortable dans l'ensemble qu'une CBF 600 :mrgreen:
La manibilité est excellente, le poids y fait pour beaucoup.
Maintenant direction une voie express de façon à voir l'agrément moteur et la maniabilité à vitesse routière.
Et là, je bénis la selle, elle est formidable.
C'est une selle monoplace, le SDS à donc son propre mouchoir sur son strapontin ( sans poignée évidement ).
Cette selle à donc une forme assez originale: elle est trés bombée, de telle sorte que près du réservoir on est proche du sol, et dés que l'on recule son postérieur, celui ci prend de la hauteur. La différence est vraiment bluffante entre les deux positions générées.
En mettant ses fesses au fond de la selle on arrive à une position extrème ( mais agréable ): bras tendus, couché sur le réservoir, casque parfaitement derrière la (petite) bulle, nez sur le compteur, la tête dans l'alignement du dos, le tout à l'horizontal.
Les seules sportives que j'avais essayées n'avaient pas cette bivalence au niveau de la selle, j'étais placé en hauteur tout du long.
Sur la route, le moteur est agréable reprend à 1500 tours sans rechigner, bruit assez sourd jusqu'à 7000 tours, rageur de 7000 à 11.000, aigu et agressif de 11.000 à 15.000.
ça pousse fort la vitesse augmente de façon vertigineuse, la moto reste trés précise et relativement maniable à des vitesses importantes.
Un virage serré arrive et c'est un jeu d'enfant. On se relève sur la moto, le moteur a trés peu d'inertie ce qui permet des rétrogradages successifs rageurs. On se rapproche un peu plus du réservoir, son étroitesse permet de se positionner sur le coté sans peine ou sans être gèné, un appui sur le bracelet et le repose pied et le moto prend sa trajectoire. Si on intensifie l'appui, la trajectoire se resserre, si on relache elle s'élargie, sortie de virage, gaz, un jeu d'enfant j'vous dis!
Le freinage est vraiment trés agréable, incisif, précis, puissant avec un excellent feeling.
Les dépassements sont instantanés, les changements de trajectoires aussi rapides que la pensée, bref on est vite dans un autre espace temps que son environnement : jouissif mais un tantinet problématique pour un espace routier :? que fait cette bécane sur la route :mrgreen:
Zut le temps passe vite, ll faut retourner à la concession...je retraverse donc une partie de la ville et j'arrive sur le parking de la concession ou le patron m'accueille.
Quelques mots échangés et revoilà la moto garée à cotés de ses copines.
Cet essai fut trés agréable, j'ai découvert trés bonne machine mais qui ne convient pas à mes attentes.
Alors pour les fanas du compte tour en zone rouge, un 4 cylindres c'est bien, un 4 cylindres sportif c'est mieux, celui-ci est un des meilleurs.
N'hésitez pas, foncez !

mais rien à faire...

Citation : " les cylindres, c'est comme beaucoup de choses : deux c'est mieux :mrgreen: "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 8 juil. 2007 20:12

Compte rendu très sympa, merci Néopunk.
J'avais vu la petite bête en action au Honda Days, elle est superbe.
En revanche, des commentaires de certains de ceux qui l'avaient essayée m'ont surpris, ils trouvaient qu'elle ne donnait pas suffisamment de sentations, au point de paraitre ramer.

Alors à lire tes impressions, j'échafaude plusieurs hypothèses :

- Les gars se la jouent grave
- Leur régulière est une ZZR ou une Hayabusa en version libre
- Les impressions sur circuit (les essais circuit se faisaient sur le Bugatti) sont très différentes de celles sur route et nettement moins affriolantes
- Les motos des Honda days étaient bridées (ce qui m'étonnerait bcp, pourquoi pas en 34 CV, non plus !)
- La tienne était full power
- ou alors je sais pas :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » dim. 8 juil. 2007 20:33

Joli CR Néo!!
Ca donne carément envie... OO
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » dim. 8 juil. 2007 20:40

Merci pour le compte rendu Loic.....même moi ça me donnerait presque envie ....
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » dim. 8 juil. 2007 21:09

Merci neopunk pour le CR. Bin ça ne me fait plus envie et c'est une bonne chose car avoir une sportive 600 ou 1000 n'est pas fait pour rouler à des vitesses raisonnable. J'ai eu des sportives ses 25 dernières années et jusqu'à aujourd'hui j'ai eu de la chance pour les PV : 0 et pour les accidents 7. Toujours debout malgré les opérations mais je crois qu'en prennent de l'age j'ai pris du plomb dans la tête et j'ai plus de plaisir à rouler cool afin de profiter du paysage (ce qui n'empêche pas de faire de faire des petites arsouilles de temps en temps.
----- Image-----
Image Apeluche...Eric Image
......Image......
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » dim. 8 juil. 2007 21:26

Cool la 2ème photo ! Une CBR 600 RR et la nouvelle Hornet 2007 avec le même moteur, une version N et une S en quelque sorte !!! :lol:

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » dim. 8 juil. 2007 22:26

Merci pour ce super compte-rendu.

Même si ne suis absolument pas branché sportive, il faudra bien que j'en essaye une 1 jour, pour pas mourir idiot :D Pourquoi pas celle-ci ?

Pour répondre à Al : j'ai lu un comparo de toutes les sportives du marché je sais plus où (M&M je crois...). Et bien, de ce que je me souviens, la CBR 600 est à la traine par rapport aux GSX-R et R6 niveau performance. Mais quand on passe aux 1000, elle passe 1ère ou 2ème. Je pense qu'un 600, même sportif, se doit de rester abordable ; c'est une sorte de porte d'entrée.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
beno
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Conflans Ste Honorine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beno » dim. 8 juil. 2007 23:10

Al a écrit :En revanche, des commentaires de certains de ceux qui l'avaient essayée m'ont surpris, ils trouvaient qu'elle ne donnait pas suffisamment de sentations, au point de paraitre ramer.

Alors à lire tes impressions, j'échafaude plusieurs hypothèses :
- Les impressions sur circuit (les essais circuit se faisaient sur le Bugatti) sont très différentes de celles sur route et nettement moins affriolantes
Salut,

je crois que c'est ça en effet, je ne l'ai pas trouvée molle mais disons que ce n'était pas si impressionnat que ça. Pourtant les vitesses atteintes étaient assez élevées (+ de 210 km/h)

Il faut dire que la piste est très large et le revêtement, du billard.

Par contre c'est une pocket bike pour moi ! (1m91) J'ai été plus déçu par ça.
@+

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 9 juil. 2007 01:10

Al a écrit :Pourtant les vitesses atteintes étaient assez élevées (+ de 210 km/h)
Fallait passer la 5 ... :lol:

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » lun. 9 juil. 2007 10:08

à tous > d'un point de vue purement personnel ( qui vaut pas un pet de lapin :mrgreen: ) cette moto ne délivre que trés peu de sensation par rapport à sa puissance. Oui ça pousse fort, oui on atteint des vitesses impressionnantes en une poignée de seconde mais tout ça dans une linéarité et aseptisation déconcertante... efficacité au détriment des sensations. Je reste définitivement attiré par les machines avec deux cylindres en moins, tracteur-arrache-bras ou autre satellisateur de motard. 10cv de moins certes, mais la banane en plus.
PS : pour me permettre de juger en toute objectivité ce dernier point, j'ai dit à mon concess que j'accepterai de tester le modèle 1000 RR dés sa sortie, pour voir à cylindrée équivalente :mrgreen: il a pas dit non le con :mrgreen:

Al > Je ne l'ai essayée que sur route, mais comme le dit Beno avec un billard et une largeur de piste d'atterrissage, les sensations sont encore plus gommées.
Je ne peine donc pas à imaginer ce que ressentent les gars quand ils descendent d'un 4 cylindres sportifs (ou d'un Gros Bi bien bestial :mrgreen:) pour se mettre sur ce jouet : ils sont déçus. Je me répète tel un papy, efficace mais avare en sensations :roll:

Flamme > direction un concess Honda, ne met pas de combi piste pour éviter de lui faire peur et affute ton sourire le plus enflammé, tu te retrouveras au guidon de la moto quelques secondes plus tard :mrgreen: :wink:

Titou > ça vaut franchement le cout d'essayer, au moins pour voir ce qu'est ce type de bécane : position full limande :mrgreen:. Pour le moteur, bon nombre de 4 cylindres castré peuvent donner un aperçu équivalent...

Felin83600 > j'ai toujours été un gros trouillard en bécane donc je ne risque pas grand chose par rapport à mes excés de testostérone :mrgreen: Cela dit, c'est vite fait d'aller trés vite et de se mettre en danger, d'autant plus que ces bécanes donne l'impression d'être facile. Un peu de calme et de chance, voilà tout ce que demande un motard pour rester en vie.

goki > juste aprés la CBR j'ai fait un tour de la 1000 CBF en essai. Pour le Hornet, j'avoue ne pas du tout accrocher niveau design donc j'attendrai un peu avant de l'enfourcher pour voir le chassis et le moteur.
Pourvu qu'on me voit pas sur cette chose OOO ( j'insiste, j'dis pas qu'elle est pas belle, j'dis que j'aime pas :mrgreen: )

Irezumi > un essai de bécane, c'est de l'expérience en plus, même si c'est sur une courte durée. ça permet de voir autre chose, des fois en mieux, des fois en moins bien. Donc dés que c'est possible faut le faire :D !
Comme tu l'indique, la 600 reste une porte d'entrée de la catégorie mais attention, si dans mon CR je parle de jeu d'enfant, c'est quand même une hyper sportive : je doute qu'un motard sans expérience et exité de la poignée tienne longtemps dessus ;)
Cela dit je concidérerai vraiment avoir essayé une sportive aprés avoir franchi la frontière et testé une 1000 sportive 4 cylindres en full : le moteur tel qu'il a été conçu pour fonctionner.

Beno > comme je l'ai indiqué dans le CR, la hauteur de selle m'a intrigué et le gabari de la moto était pil poil à ma taille alors j'imagine la galère pour un vrai gaillard comme toi :mrgreen:
Le circuit gomme l'impression de vitesse mais même sur route, efficacité oui, sensation sans plus...
Une bécane de nain en quelque sorte :mrgreen:

citation : " l'abus de ":mrgreen:" ne nuit pas à la santé "
citation 2 : " sachez que se coucher tard nuit :mrgreen:"
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » lun. 9 juil. 2007 10:14

la 3 Goki la 3 :mrgreen:
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 9 juil. 2007 10:35

Neopunk a écrit :PS : pour me permettre de juger en toute objectivité ce dernier point, j'ai dit à mon concess que j'accepterai de tester le modèle 1000 RR dés sa sortie, pour voir à cylindrée équivalente :mrgreen: il a pas dit non le con :mrgreen:
Evidemment, s'il a vu le solex, je comprends sa réticence :roll: ://;

Neopunk a écrit :efficace mais avare en sensations :roll:
c'est une Honda :roll:
Neopunk a écrit :Flamme > direction un concess Honda, ne met pas de combi piste pour éviter de lui faire peur et affute ton sourire le plus enflammé, tu te retrouveras au guidon de la moto quelques secondes plus tard :mrgreen: :wink:
Même pas besoin d'affuter le sourire... un conces que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam accepte de me prêter un R1 2007....
Neopunk a écrit :Irezumi > un essai de bécane, c'est de l'expérience en plus, même si c'est sur une courte durée. ça permet de voir autre chose, des fois en mieux, des fois en moins bien. Donc dés que c'est possible faut le faire :D !
ça je suis entièrement d'accord, dès que tu peux, il faut essayer.... tu verras qu'il y a plein de différences de comportement, de moteur entre les différents modèles. ça te permettra de mieux cerner ce que tu recherches dans une moto (hormis le look)
Neopunk a écrit :Le circuit gomme l'impression de vitesse mais même sur route, efficacité oui, sensation sans plus...
Surtout le Bugatti, qui est tout de même aussi et surtout fait pour accueillir des courses de bagnoles.... mais effectivement, pour avoir roulé en Hornet sur le Bugatti, à 170 t'as l'impression de te trainer lamentablement.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » lun. 9 juil. 2007 13:48

Evidemment, s'il a vu le solex, je comprends sa réticence
Mais mais mais je te merde meussieur :mrgreen:, il m'a vu rouler avec la CBF sur circuit et il était au courant pour le Solex : il n'a pas paru plus inquiet que ça. Comment ça il cache bien sa peur ://;://;
Même pas besoin d'affuter le sourire... un conces que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam accepte de me prêter un R1 2007....
Puré ils sont pas peureux vos concess par là haut, nous c'est clients connus only et encore ça dépend lesquels... :? Faut que je monte sur Paris pour tester cette ptite 1098 S :mrgreen:, juste histoire de parfaire mes virages à gauche ;)
c'est une Honda
La CBF est limite caractérielle à coté :mrgreen: va l'essayer jte dis bondiou :mrgreen:
Surtout le Bugatti, qui est tout de même aussi et surtout fait pour accueillir des courses de bagnoles.... mais effectivement, pour avoir roulé en Hornet sur le Bugatti, à 170 t'as l'impression de te trainer lamentablement.
Tu te trainais lamentablement en effet :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Mais je te rassure mon poussin...

citation : " Charles aussi se trainait :mrgreen: "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Répondre