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Honda CBR 600 RR 2007
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Honda CBR 600 RR 2007
Mon concess commence à me connaître, dés qu'il a eu cette petite bécane en essai plus ou moins officiel il m'a proposé de l'essayer
Présentation de la bête :
Données constructeur Honda
* Moteur
o Type - 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
o Cylindrée (al. x cse) - 599 cm3 (67 x 42,5 mm)
o Taux de compression - 12,2 à 1
o Puissance maxi - 119,6 ch (full) soit 88,1 kW à 13.500 tr/min (106 ch/76 kW en France)
o Couple maxi - 6,7 m.kg (66 N.m) à 11.250 tr/min
o Alimentation - injection électronique PGM-DSFI Ø 40 mm
o Allumage - digital à avance électronique
o Démarreur - électrique uniquement
* TRANSMISSION
o Embrayage - multidisque en bain d’huile
o Boîte de vitesses - 6 rapports
o Transmission finale (rapport) - par chaîne (16 x 41)
* PARTIE-CYCLE
o Cadre - périmétrique en aluminium moulé type Diamant
o Suspension Av - fourche inversée à cartouches HMAS Ø 41 mm, déb. 120 mm
o Réglages - précharge du ressort, détente et compres.
o Suspension Ar - monoamortisseur Unit Prolink à réservoir séparé, déb. 130 mm
o Réglages - précharge du ressort, détente et compres.
o Frein Av (étrier x pist.) - 2 disques, Ø 310 mm (radiaux 4 opp.)
o Frein Ar (étrier x pist.) - 1 disque, Ø 220 mm (1)
o Pneu Av - Pneu Ar - 120/70 x 17 - 180/55 x 17
o Poids à sec - 155 kg
Nous voilà bien avancé , pour résumer moto trés légère par rapport à sa puissance, architecture moteur qui nécessite de "taper dans le tours" pour en tirer la quintessence, un beau programme pour un poids plume comme moi
Dernières précisions : moto rodée, pneus rodés, route sèche, pot d'origine, réglage d'origine.
Le patron de la concess la démarre, le bruit d'origine est trés sympa, relativement sourd pour un 600 quatre pattes. Il manque un peu de carburant direction l'atelier, il fait le complément avec un bidon pendant que la bécane continu de chauffer et que je m'équipe.Il sort la bécane de l'atelier, la béquille... " c'est à toi, fonce ! "
Je m'attends à être installé assez haut mais même pas, c'est un comble j'ai les deux pieds qui touchent le sol ! ( 1.695 m au garot ) même hauteur que la selle de la CBF en position intermédiaire.
La position est bien sur vers l'avant mais les bracelets sont assez rapprochés, donc quand on est en avant sur la selle, le dos est assez droit.
Je débéquille, première et je sors du parking sur un filet de gaz.
La poignée d'embrayage est trés souple par contre le levier n'est pas réglable...le freinage à basse vitesse est trés accrocheur mais facilement dosable. Le passage de vitesse se fait bien, ça accroche un tout petit peu par moment, la boite a besoin de fignoler son rodage.
Direction une zone industrielle où je connais une portion de route assez dégradée avec bosses, bitume en mauvais état et autres joyeusetés.
Rien à dire au niveau de la suspension, c'est ferme mais les irrégularités sont bien gommées, la moto ne se désunit pas, c'est plus confortable dans l'ensemble qu'une CBF 600
La manibilité est excellente, le poids y fait pour beaucoup.
Maintenant direction une voie express de façon à voir l'agrément moteur et la maniabilité à vitesse routière.
Et là, je bénis la selle, elle est formidable.
C'est une selle monoplace, le SDS à donc son propre mouchoir sur son strapontin ( sans poignée évidement ).
Cette selle à donc une forme assez originale: elle est trés bombée, de telle sorte que près du réservoir on est proche du sol, et dés que l'on recule son postérieur, celui ci prend de la hauteur. La différence est vraiment bluffante entre les deux positions générées.
En mettant ses fesses au fond de la selle on arrive à une position extrème ( mais agréable ): bras tendus, couché sur le réservoir, casque parfaitement derrière la (petite) bulle, nez sur le compteur, la tête dans l'alignement du dos, le tout à l'horizontal.
Les seules sportives que j'avais essayées n'avaient pas cette bivalence au niveau de la selle, j'étais placé en hauteur tout du long.
Sur la route, le moteur est agréable reprend à 1500 tours sans rechigner, bruit assez sourd jusqu'à 7000 tours, rageur de 7000 à 11.000, aigu et agressif de 11.000 à 15.000.
ça pousse fort la vitesse augmente de façon vertigineuse, la moto reste trés précise et relativement maniable à des vitesses importantes.
Un virage serré arrive et c'est un jeu d'enfant. On se relève sur la moto, le moteur a trés peu d'inertie ce qui permet des rétrogradages successifs rageurs. On se rapproche un peu plus du réservoir, son étroitesse permet de se positionner sur le coté sans peine ou sans être gèné, un appui sur le bracelet et le repose pied et le moto prend sa trajectoire. Si on intensifie l'appui, la trajectoire se resserre, si on relache elle s'élargie, sortie de virage, gaz, un jeu d'enfant j'vous dis!
Le freinage est vraiment trés agréable, incisif, précis, puissant avec un excellent feeling.
Les dépassements sont instantanés, les changements de trajectoires aussi rapides que la pensée, bref on est vite dans un autre espace temps que son environnement : jouissif mais un tantinet problématique pour un espace routier que fait cette bécane sur la route
Zut le temps passe vite, ll faut retourner à la concession...je retraverse donc une partie de la ville et j'arrive sur le parking de la concession ou le patron m'accueille.
Quelques mots échangés et revoilà la moto garée à cotés de ses copines.
Cet essai fut trés agréable, j'ai découvert trés bonne machine mais qui ne convient pas à mes attentes.
Alors pour les fanas du compte tour en zone rouge, un 4 cylindres c'est bien, un 4 cylindres sportif c'est mieux, celui-ci est un des meilleurs.
N'hésitez pas, foncez !
mais rien à faire...
Citation : " les cylindres, c'est comme beaucoup de choses : deux c'est mieux "
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o Type - 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
o Cylindrée (al. x cse) - 599 cm3 (67 x 42,5 mm)
o Taux de compression - 12,2 à 1
o Puissance maxi - 119,6 ch (full) soit 88,1 kW à 13.500 tr/min (106 ch/76 kW en France)
o Couple maxi - 6,7 m.kg (66 N.m) à 11.250 tr/min
o Alimentation - injection électronique PGM-DSFI Ø 40 mm
o Allumage - digital à avance électronique
o Démarreur - électrique uniquement
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o Embrayage - multidisque en bain d’huile
o Boîte de vitesses - 6 rapports
o Transmission finale (rapport) - par chaîne (16 x 41)
* PARTIE-CYCLE
o Cadre - périmétrique en aluminium moulé type Diamant
o Suspension Av - fourche inversée à cartouches HMAS Ø 41 mm, déb. 120 mm
o Réglages - précharge du ressort, détente et compres.
o Suspension Ar - monoamortisseur Unit Prolink à réservoir séparé, déb. 130 mm
o Réglages - précharge du ressort, détente et compres.
o Frein Av (étrier x pist.) - 2 disques, Ø 310 mm (radiaux 4 opp.)
o Frein Ar (étrier x pist.) - 1 disque, Ø 220 mm (1)
o Pneu Av - Pneu Ar - 120/70 x 17 - 180/55 x 17
o Poids à sec - 155 kg
Nous voilà bien avancé , pour résumer moto trés légère par rapport à sa puissance, architecture moteur qui nécessite de "taper dans le tours" pour en tirer la quintessence, un beau programme pour un poids plume comme moi
Dernières précisions : moto rodée, pneus rodés, route sèche, pot d'origine, réglage d'origine.
Le patron de la concess la démarre, le bruit d'origine est trés sympa, relativement sourd pour un 600 quatre pattes. Il manque un peu de carburant direction l'atelier, il fait le complément avec un bidon pendant que la bécane continu de chauffer et que je m'équipe.Il sort la bécane de l'atelier, la béquille... " c'est à toi, fonce ! "
Je m'attends à être installé assez haut mais même pas, c'est un comble j'ai les deux pieds qui touchent le sol ! ( 1.695 m au garot ) même hauteur que la selle de la CBF en position intermédiaire.
La position est bien sur vers l'avant mais les bracelets sont assez rapprochés, donc quand on est en avant sur la selle, le dos est assez droit.
Je débéquille, première et je sors du parking sur un filet de gaz.
La poignée d'embrayage est trés souple par contre le levier n'est pas réglable...le freinage à basse vitesse est trés accrocheur mais facilement dosable. Le passage de vitesse se fait bien, ça accroche un tout petit peu par moment, la boite a besoin de fignoler son rodage.
Direction une zone industrielle où je connais une portion de route assez dégradée avec bosses, bitume en mauvais état et autres joyeusetés.
Rien à dire au niveau de la suspension, c'est ferme mais les irrégularités sont bien gommées, la moto ne se désunit pas, c'est plus confortable dans l'ensemble qu'une CBF 600
La manibilité est excellente, le poids y fait pour beaucoup.
Maintenant direction une voie express de façon à voir l'agrément moteur et la maniabilité à vitesse routière.
Et là, je bénis la selle, elle est formidable.
C'est une selle monoplace, le SDS à donc son propre mouchoir sur son strapontin ( sans poignée évidement ).
Cette selle à donc une forme assez originale: elle est trés bombée, de telle sorte que près du réservoir on est proche du sol, et dés que l'on recule son postérieur, celui ci prend de la hauteur. La différence est vraiment bluffante entre les deux positions générées.
En mettant ses fesses au fond de la selle on arrive à une position extrème ( mais agréable ): bras tendus, couché sur le réservoir, casque parfaitement derrière la (petite) bulle, nez sur le compteur, la tête dans l'alignement du dos, le tout à l'horizontal.
Les seules sportives que j'avais essayées n'avaient pas cette bivalence au niveau de la selle, j'étais placé en hauteur tout du long.
Sur la route, le moteur est agréable reprend à 1500 tours sans rechigner, bruit assez sourd jusqu'à 7000 tours, rageur de 7000 à 11.000, aigu et agressif de 11.000 à 15.000.
ça pousse fort la vitesse augmente de façon vertigineuse, la moto reste trés précise et relativement maniable à des vitesses importantes.
Un virage serré arrive et c'est un jeu d'enfant. On se relève sur la moto, le moteur a trés peu d'inertie ce qui permet des rétrogradages successifs rageurs. On se rapproche un peu plus du réservoir, son étroitesse permet de se positionner sur le coté sans peine ou sans être gèné, un appui sur le bracelet et le repose pied et le moto prend sa trajectoire. Si on intensifie l'appui, la trajectoire se resserre, si on relache elle s'élargie, sortie de virage, gaz, un jeu d'enfant j'vous dis!
Le freinage est vraiment trés agréable, incisif, précis, puissant avec un excellent feeling.
Les dépassements sont instantanés, les changements de trajectoires aussi rapides que la pensée, bref on est vite dans un autre espace temps que son environnement : jouissif mais un tantinet problématique pour un espace routier que fait cette bécane sur la route
Zut le temps passe vite, ll faut retourner à la concession...je retraverse donc une partie de la ville et j'arrive sur le parking de la concession ou le patron m'accueille.
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Cet essai fut trés agréable, j'ai découvert trés bonne machine mais qui ne convient pas à mes attentes.
Alors pour les fanas du compte tour en zone rouge, un 4 cylindres c'est bien, un 4 cylindres sportif c'est mieux, celui-ci est un des meilleurs.
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mais rien à faire...
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Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)
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Compte rendu très sympa, merci Néopunk.
J'avais vu la petite bête en action au Honda Days, elle est superbe.
En revanche, des commentaires de certains de ceux qui l'avaient essayée m'ont surpris, ils trouvaient qu'elle ne donnait pas suffisamment de sentations, au point de paraitre ramer.
Alors à lire tes impressions, j'échafaude plusieurs hypothèses :
- Les gars se la jouent grave
- Leur régulière est une ZZR ou une Hayabusa en version libre
- Les impressions sur circuit (les essais circuit se faisaient sur le Bugatti) sont très différentes de celles sur route et nettement moins affriolantes
- Les motos des Honda days étaient bridées (ce qui m'étonnerait bcp, pourquoi pas en 34 CV, non plus !)
- La tienne était full power
- ou alors je sais pas
J'avais vu la petite bête en action au Honda Days, elle est superbe.
En revanche, des commentaires de certains de ceux qui l'avaient essayée m'ont surpris, ils trouvaient qu'elle ne donnait pas suffisamment de sentations, au point de paraitre ramer.
Alors à lire tes impressions, j'échafaude plusieurs hypothèses :
- Les gars se la jouent grave
- Leur régulière est une ZZR ou une Hayabusa en version libre
- Les impressions sur circuit (les essais circuit se faisaient sur le Bugatti) sont très différentes de celles sur route et nettement moins affriolantes
- Les motos des Honda days étaient bridées (ce qui m'étonnerait bcp, pourquoi pas en 34 CV, non plus !)
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Joli CR Néo!!
Ca donne carément envie...
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- felin83600
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Merci neopunk pour le CR. Bin ça ne me fait plus envie et c'est une bonne chose car avoir une sportive 600 ou 1000 n'est pas fait pour rouler à des vitesses raisonnable. J'ai eu des sportives ses 25 dernières années et jusqu'à aujourd'hui j'ai eu de la chance pour les PV : 0 et pour les accidents 7. Toujours debout malgré les opérations mais je crois qu'en prennent de l'age j'ai pris du plomb dans la tête et j'ai plus de plaisir à rouler cool afin de profiter du paysage (ce qui n'empêche pas de faire de faire des petites arsouilles de temps en temps.
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Merci pour ce super compte-rendu.
Même si ne suis absolument pas branché sportive, il faudra bien que j'en essaye une 1 jour, pour pas mourir idiot Pourquoi pas celle-ci ?
Pour répondre à Al : j'ai lu un comparo de toutes les sportives du marché je sais plus où (M&M je crois...). Et bien, de ce que je me souviens, la CBR 600 est à la traine par rapport aux GSX-R et R6 niveau performance. Mais quand on passe aux 1000, elle passe 1ère ou 2ème. Je pense qu'un 600, même sportif, se doit de rester abordable ; c'est une sorte de porte d'entrée.
Même si ne suis absolument pas branché sportive, il faudra bien que j'en essaye une 1 jour, pour pas mourir idiot Pourquoi pas celle-ci ?
Pour répondre à Al : j'ai lu un comparo de toutes les sportives du marché je sais plus où (M&M je crois...). Et bien, de ce que je me souviens, la CBR 600 est à la traine par rapport aux GSX-R et R6 niveau performance. Mais quand on passe aux 1000, elle passe 1ère ou 2ème. Je pense qu'un 600, même sportif, se doit de rester abordable ; c'est une sorte de porte d'entrée.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
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Salut,Al a écrit :En revanche, des commentaires de certains de ceux qui l'avaient essayée m'ont surpris, ils trouvaient qu'elle ne donnait pas suffisamment de sentations, au point de paraitre ramer.
Alors à lire tes impressions, j'échafaude plusieurs hypothèses :
- Les impressions sur circuit (les essais circuit se faisaient sur le Bugatti) sont très différentes de celles sur route et nettement moins affriolantes
je crois que c'est ça en effet, je ne l'ai pas trouvée molle mais disons que ce n'était pas si impressionnat que ça. Pourtant les vitesses atteintes étaient assez élevées (+ de 210 km/h)
Il faut dire que la piste est très large et le revêtement, du billard.
Par contre c'est une pocket bike pour moi ! (1m91) J'ai été plus déçu par ça.
@+
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à tous > d'un point de vue purement personnel ( qui vaut pas un pet de lapin ) cette moto ne délivre que trés peu de sensation par rapport à sa puissance. Oui ça pousse fort, oui on atteint des vitesses impressionnantes en une poignée de seconde mais tout ça dans une linéarité et aseptisation déconcertante... efficacité au détriment des sensations. Je reste définitivement attiré par les machines avec deux cylindres en moins, tracteur-arrache-bras ou autre satellisateur de motard. 10cv de moins certes, mais la banane en plus.
PS : pour me permettre de juger en toute objectivité ce dernier point, j'ai dit à mon concess que j'accepterai de tester le modèle 1000 RR dés sa sortie, pour voir à cylindrée équivalente il a pas dit non le con
Al > Je ne l'ai essayée que sur route, mais comme le dit Beno avec un billard et une largeur de piste d'atterrissage, les sensations sont encore plus gommées.
Je ne peine donc pas à imaginer ce que ressentent les gars quand ils descendent d'un 4 cylindres sportifs (ou d'un Gros Bi bien bestial ) pour se mettre sur ce jouet : ils sont déçus. Je me répète tel un papy, efficace mais avare en sensations
Flamme > direction un concess Honda, ne met pas de combi piste pour éviter de lui faire peur et affute ton sourire le plus enflammé, tu te retrouveras au guidon de la moto quelques secondes plus tard
Titou > ça vaut franchement le cout d'essayer, au moins pour voir ce qu'est ce type de bécane : position full limande . Pour le moteur, bon nombre de 4 cylindres castré peuvent donner un aperçu équivalent...
Felin83600 > j'ai toujours été un gros trouillard en bécane donc je ne risque pas grand chose par rapport à mes excés de testostérone Cela dit, c'est vite fait d'aller trés vite et de se mettre en danger, d'autant plus que ces bécanes donne l'impression d'être facile. Un peu de calme et de chance, voilà tout ce que demande un motard pour rester en vie.
goki > juste aprés la CBR j'ai fait un tour de la 1000 CBF en essai. Pour le Hornet, j'avoue ne pas du tout accrocher niveau design donc j'attendrai un peu avant de l'enfourcher pour voir le chassis et le moteur.
Pourvu qu'on me voit pas sur cette chose ( j'insiste, j'dis pas qu'elle est pas belle, j'dis que j'aime pas )
Irezumi > un essai de bécane, c'est de l'expérience en plus, même si c'est sur une courte durée. ça permet de voir autre chose, des fois en mieux, des fois en moins bien. Donc dés que c'est possible faut le faire !
Comme tu l'indique, la 600 reste une porte d'entrée de la catégorie mais attention, si dans mon CR je parle de jeu d'enfant, c'est quand même une hyper sportive : je doute qu'un motard sans expérience et exité de la poignée tienne longtemps dessus
Cela dit je concidérerai vraiment avoir essayé une sportive aprés avoir franchi la frontière et testé une 1000 sportive 4 cylindres en full : le moteur tel qu'il a été conçu pour fonctionner.
Beno > comme je l'ai indiqué dans le CR, la hauteur de selle m'a intrigué et le gabari de la moto était pil poil à ma taille alors j'imagine la galère pour un vrai gaillard comme toi
Le circuit gomme l'impression de vitesse mais même sur route, efficacité oui, sensation sans plus...
Une bécane de nain en quelque sorte
citation : " l'abus de ":mrgreen:" ne nuit pas à la santé "
citation 2 : " sachez que se coucher tard nuit "
PS : pour me permettre de juger en toute objectivité ce dernier point, j'ai dit à mon concess que j'accepterai de tester le modèle 1000 RR dés sa sortie, pour voir à cylindrée équivalente il a pas dit non le con
Al > Je ne l'ai essayée que sur route, mais comme le dit Beno avec un billard et une largeur de piste d'atterrissage, les sensations sont encore plus gommées.
Je ne peine donc pas à imaginer ce que ressentent les gars quand ils descendent d'un 4 cylindres sportifs (ou d'un Gros Bi bien bestial ) pour se mettre sur ce jouet : ils sont déçus. Je me répète tel un papy, efficace mais avare en sensations
Flamme > direction un concess Honda, ne met pas de combi piste pour éviter de lui faire peur et affute ton sourire le plus enflammé, tu te retrouveras au guidon de la moto quelques secondes plus tard
Titou > ça vaut franchement le cout d'essayer, au moins pour voir ce qu'est ce type de bécane : position full limande . Pour le moteur, bon nombre de 4 cylindres castré peuvent donner un aperçu équivalent...
Felin83600 > j'ai toujours été un gros trouillard en bécane donc je ne risque pas grand chose par rapport à mes excés de testostérone Cela dit, c'est vite fait d'aller trés vite et de se mettre en danger, d'autant plus que ces bécanes donne l'impression d'être facile. Un peu de calme et de chance, voilà tout ce que demande un motard pour rester en vie.
goki > juste aprés la CBR j'ai fait un tour de la 1000 CBF en essai. Pour le Hornet, j'avoue ne pas du tout accrocher niveau design donc j'attendrai un peu avant de l'enfourcher pour voir le chassis et le moteur.
Pourvu qu'on me voit pas sur cette chose ( j'insiste, j'dis pas qu'elle est pas belle, j'dis que j'aime pas )
Irezumi > un essai de bécane, c'est de l'expérience en plus, même si c'est sur une courte durée. ça permet de voir autre chose, des fois en mieux, des fois en moins bien. Donc dés que c'est possible faut le faire !
Comme tu l'indique, la 600 reste une porte d'entrée de la catégorie mais attention, si dans mon CR je parle de jeu d'enfant, c'est quand même une hyper sportive : je doute qu'un motard sans expérience et exité de la poignée tienne longtemps dessus
Cela dit je concidérerai vraiment avoir essayé une sportive aprés avoir franchi la frontière et testé une 1000 sportive 4 cylindres en full : le moteur tel qu'il a été conçu pour fonctionner.
Beno > comme je l'ai indiqué dans le CR, la hauteur de selle m'a intrigué et le gabari de la moto était pil poil à ma taille alors j'imagine la galère pour un vrai gaillard comme toi
Le circuit gomme l'impression de vitesse mais même sur route, efficacité oui, sensation sans plus...
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citation : " l'abus de ":mrgreen:" ne nuit pas à la santé "
citation 2 : " sachez que se coucher tard nuit "
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Evidemment, s'il a vu le solex, je comprends sa réticence ;Neopunk a écrit :PS : pour me permettre de juger en toute objectivité ce dernier point, j'ai dit à mon concess que j'accepterai de tester le modèle 1000 RR dés sa sortie, pour voir à cylindrée équivalente il a pas dit non le con
c'est une HondaNeopunk a écrit :efficace mais avare en sensations
Même pas besoin d'affuter le sourire... un conces que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam accepte de me prêter un R1 2007....Neopunk a écrit :Flamme > direction un concess Honda, ne met pas de combi piste pour éviter de lui faire peur et affute ton sourire le plus enflammé, tu te retrouveras au guidon de la moto quelques secondes plus tard
ça je suis entièrement d'accord, dès que tu peux, il faut essayer.... tu verras qu'il y a plein de différences de comportement, de moteur entre les différents modèles. ça te permettra de mieux cerner ce que tu recherches dans une moto (hormis le look)Neopunk a écrit :Irezumi > un essai de bécane, c'est de l'expérience en plus, même si c'est sur une courte durée. ça permet de voir autre chose, des fois en mieux, des fois en moins bien. Donc dés que c'est possible faut le faire !
Surtout le Bugatti, qui est tout de même aussi et surtout fait pour accueillir des courses de bagnoles.... mais effectivement, pour avoir roulé en Hornet sur le Bugatti, à 170 t'as l'impression de te trainer lamentablement.Neopunk a écrit :Le circuit gomme l'impression de vitesse mais même sur route, efficacité oui, sensation sans plus...
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- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
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Mais mais mais je te merde meussieur , il m'a vu rouler avec la CBF sur circuit et il était au courant pour le Solex : il n'a pas paru plus inquiet que ça. Comment ça il cache bien sa peur ;://;Evidemment, s'il a vu le solex, je comprends sa réticence
Puré ils sont pas peureux vos concess par là haut, nous c'est clients connus only et encore ça dépend lesquels... Faut que je monte sur Paris pour tester cette ptite 1098 S , juste histoire de parfaire mes virages à gaucheMême pas besoin d'affuter le sourire... un conces que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam accepte de me prêter un R1 2007....
La CBF est limite caractérielle à coté va l'essayer jte dis bondiouc'est une Honda
Tu te trainais lamentablement en effet :mrgreen::mrgreen:Surtout le Bugatti, qui est tout de même aussi et surtout fait pour accueillir des courses de bagnoles.... mais effectivement, pour avoir roulé en Hornet sur le Bugatti, à 170 t'as l'impression de te trainer lamentablement.
Mais je te rassure mon poussin...
citation : " Charles aussi se trainait "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)
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