Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le titou qu'il a assayé la street triple

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Le titou qu'il a assayé la street triple

Message par Titou » sam. 29 sept. 2007 19:21

Je vous previens, je ne suis pas un grand pro de la technique et de la mecanique mais je vais essayer d'aligner 3 mots sur cette becane.

Apres 21000kms en cbf (7000 en N et 14000 en S), je songe serieusement depuis quelques mois a changer de monture sans reellement savoir vers quel type, quelle marque ou quel modele de moto me tourner. Roadster? routiere? (ce qui est sûr c'est que ne voulant pas devenir comme papy ce ne sera pas un custom...). Je dois reconnaitre que l'appel du roadster est quand meme assez fort.

Apres avoir essayé la hornet il y qques semaines, j'ai donc eu la chance de pouvoir essayer la street triple dont tout le monde parle en ce moment.

Tout d'abord l'esthetique :j'adore tout dans cette moto: les doubles phares, la double sortie d'echappement, le tableau de bord, etc... je la prefere a sa grande soeur la speed triple dont je trouve l'arriere coupé court, alors que le dessin de la selle passager et du feu arriere donnent une toute autre impression sur la street.
Donc pour l'instant je ne suis pas encore monté dessus et je bave déja.
Je la trouve globalement bien finie, malgré quelques soudures grossieres sur le cadre (on aime ou on aime pas..).

Le vendeur met le contact, petit aller-retour de l'aiguille du cpte-tour, et initialisation de l'affichage digital, ça fait son effet ...
puis demarrage et là ....alors meme que je ne suis toujours pas sur la moto, c'est deja du bonheur :quelle sonorité !! y a pas de doute, ce moteur là est vivant !

Je monte dessus (ben oui je suis quand meme là pour ça) , je trouve la position de conduite tres ramassée et tres en avant sur les poignets par rapport a la cbf, donc pas tres a l'aise au premier abord...
je demarre ....mon dieu cette sonorité c'est une tuerie..., les vitesses me paraissent un peu dures puis apres qques kilometres ça passe tres facilement....le moteur est extraordinaire ça reprend à 2500 trs/mn sans sourciller...la street est super legere, tres maniable, un vrai jouet par raport a la cbf, et puis qu'est ce que ça pousse, c'est bien plus viril que la cbf ...le freinage est nickel a l'avant, a l'arriere c'est beaucoup moins efficace, ça ralentit tout au plus (un peu comme la cbf me direz vous).
Je suis finalement assez a l'aise avec la position de conduite mais la selle est tres inconfortable car tres dure, les suspensions sont raides, ça contribue vraisemblablement a son excellent tenue de route , j'ai toutefois trouvé la mise sur l'angle un peu brutale, ça surprend au debut.
Le rayon de braquage est digne de celui d'un poids lourd , etonnant pour cette moto a vocation citadine.

Apres 1/2 h au guidon de la street triple, mon impression sur cette moto est plutot tres positive, son moteur est extraordinaire et procure un max de sensations, la sonorité est un pur bonheur. La parti cycle est tres efficace (sans pour autant egaler celle de la hornet mais le compromis moteur-chassis est largement a l'avantage de la triumph) . Quelques details fachent toutefois :le confort reste perfectible a cause de la selle trop dure, elle ne propose aucun rangement, pas d'abs (psychologiquement j'ai du mal a envisager d'acheter une moto sans abs) , un reflet sur le tableau de bord gene la lisibilité de la vitesse ...rien de bien mechant .

Pour des trajets quotidiens urbains ou peri urbains , des balades (voire arsouilles) entre potes , cette moto est ideale (ça tombe bien c'est sa vocation.

Moi qui roule plutot sur autoroute en ce moment, elle n'est pas indiquée (pas plus que n'importe quel autre roadster) , mais dans peu de temps elle pourrait le devenir..

Voili voilou...un petit resumé de cet essai globalement tres positif...par contre elle se vend bien, voire trop bien, le concess de poitiers n'en a plus qu'une a vendre pour 2007 (et pas le choix de la couleur c'est blanc!et il faut attendre le mois de decembre) ensuite il ne sait quand il pourra en avoir mais il faut attendre 2008 .

Le tarif parait correct 7600€ avec un catalogue d'accessoires aussi sympas que hors de prix.

Si vous en avez la possibilité, essayez là ...
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 29 sept. 2007 19:46

je suis content que tu relève ce reflet sur le tableau de bord, parce que de tous les essais que j'ai lu, nous sommes les seuls à l'avoir relevé, alors que je trouve ça important, à l'heure des radars....

Je vais juste rajouter que le speed triple (donc le 1050 !) voit son arrière modifié sur le modèle 2008, pour mieux accueillir le passager (selle plus longue...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 1 oct. 2007 12:05

Merci Titou de cet instructif CR.
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » lun. 1 oct. 2007 13:56

joli CR, c'est vrai qu'elle a de la gueule cette sreet triple.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » lun. 1 oct. 2007 15:34

Ca donne enviz d'essayer ! Merci Titou
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
vince
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 22:55
Votre moto (type, année, couleur) : honda 600cbf N abs 2006
Localisation : st ouen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vince » lun. 1 oct. 2007 19:26

moi aussi je l adore merci pour ton CR

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 1 oct. 2007 19:42

Nous ici sur Angers plus moyen d'essayer !

On peut juste l'approcher et la toucher des yeux ...

J'ai l'occasion d'en voir deux ce vendredi à la concentration moto et sincèrement oui elle a une jolie gueule de loin, un bruit plutôt bof en fait au ralentit (pas pire que celui du Hornet en même temps !).

Cependant même si je ne suis pas encore monté dessus, je l'aime plus (le plus c'est pas un + mais un "plu"). Je ne sais pas pourquoi, sans doute que ça ne tranche pas assez dans la globalité avec le Hornet.

Je cherche sa remplaçante (d'ici ses 12.000km), et bien ça ne sera pas celle là !

Répondre