Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai de la NORGE by Lolotte
- lolotte
- Membre fidèle
- Messages : 260
- Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
- Localisation : saint-cannat 13
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Essai de la NORGE by Lolotte
voilà : ce matin mon mari a emmené son "grosso minetto" à la révision.
Le concessionnaire lui a prêté une moto : une Norge !!!!
Il faut dire que lorsqu'elle est sortie, il m'a dit : "ce sera ma prochaine".
Donc retour à la maison de la "grosse" bécane, il me dit "tu vas l'essayer"
J'veux bien moi mais la plus grosse moto que j'ai essayé c'est Titine.
Bon, déjà, il faut voir si les pieds touchent par terre
On dirai que oui
Il m'avais prévenu que le couple de renversement était "déstabilisant" au départ : ben je confirme : une fois le contact mis, la moto a tendance à faire des aller-retour droite-gauche à un rythme régulier.
Finalement, on s'y fait et ce n'est pas si désagréable que çà.
Mon mari part devant et là, je me retrouve à essayer de débéquiller la moto : le problème c'est que pour mes 1,57 m, la béquille est largement trop loin voilà ce que çà donne avec la jambe tendue
Ni 1 ni 2, je me mets en équilibre, je me déhanche un peu et j'arrive à attraper la béquille qui se replie un peu. Je me remet en place, très vite, pour ne pas tomber la moto, et je finis de la replier.
Ma première sensation est : je suis bien installée, peut etre un peu le buste en avant mais çà va.
Le reste est facile : la moto avance seule, on dirait un vélo, légère maniable.
Les commandes sont douces, sans bruit, meme les vitesses passent "seules". On se demande meme parfois si on l'a passé tellement c'est facile.
La route défile "tranquillement" : ben oui "tranquillement" parce qu'en fait, sans forcer, je me retrouve à rouler à 110 sur des petites routes.
Le confort, autant les suspensions que la selle, est un régal ; il donne envie de rouler, rouler,........
Mon mari m'avait dit de faire attention parce qu'elle ne "tournait" pas ben moi, je n'ai pas trouvé .
Au contraire, je l'ai emmené dans les virages sans problème, un peut trop facilement peut etre : mon mari , qui me suivait avec Titine, m'a dit que dans certains virages j'étais à la limite de toucher les cale pieds.
Mon avis général sur la moto :
Les plus :
- moteur coupleux, un régal à conduire
- facile à prendre en main meme pour un petit gabarit
- la protection : pas froid aux jambes,ni aux mains (grace aux poignées chaffantes)
Les moins :
- Le couple de reversement assez désagréable à l'arret (mais pas rédhibiditoire)
- les cales pieds passager !!!!!!! ils sont tellement proches de ceux du pilote que le passager gène le pilote !!!
- la béquille : c'est pour moi, le plus important
En effet, s'il faut que je fasse cette gymnastique à chaque départ, çà va etre galère totale.
Il faut peut etre etre plus grand que moi pour cette moto.
Allez la photo finale
Le concessionnaire lui a prêté une moto : une Norge !!!!
Il faut dire que lorsqu'elle est sortie, il m'a dit : "ce sera ma prochaine".
Donc retour à la maison de la "grosse" bécane, il me dit "tu vas l'essayer"
J'veux bien moi mais la plus grosse moto que j'ai essayé c'est Titine.
Bon, déjà, il faut voir si les pieds touchent par terre
On dirai que oui
Il m'avais prévenu que le couple de renversement était "déstabilisant" au départ : ben je confirme : une fois le contact mis, la moto a tendance à faire des aller-retour droite-gauche à un rythme régulier.
Finalement, on s'y fait et ce n'est pas si désagréable que çà.
Mon mari part devant et là, je me retrouve à essayer de débéquiller la moto : le problème c'est que pour mes 1,57 m, la béquille est largement trop loin voilà ce que çà donne avec la jambe tendue
Ni 1 ni 2, je me mets en équilibre, je me déhanche un peu et j'arrive à attraper la béquille qui se replie un peu. Je me remet en place, très vite, pour ne pas tomber la moto, et je finis de la replier.
Ma première sensation est : je suis bien installée, peut etre un peu le buste en avant mais çà va.
Le reste est facile : la moto avance seule, on dirait un vélo, légère maniable.
Les commandes sont douces, sans bruit, meme les vitesses passent "seules". On se demande meme parfois si on l'a passé tellement c'est facile.
La route défile "tranquillement" : ben oui "tranquillement" parce qu'en fait, sans forcer, je me retrouve à rouler à 110 sur des petites routes.
Le confort, autant les suspensions que la selle, est un régal ; il donne envie de rouler, rouler,........
Mon mari m'avait dit de faire attention parce qu'elle ne "tournait" pas ben moi, je n'ai pas trouvé .
Au contraire, je l'ai emmené dans les virages sans problème, un peut trop facilement peut etre : mon mari , qui me suivait avec Titine, m'a dit que dans certains virages j'étais à la limite de toucher les cale pieds.
Mon avis général sur la moto :
Les plus :
- moteur coupleux, un régal à conduire
- facile à prendre en main meme pour un petit gabarit
- la protection : pas froid aux jambes,ni aux mains (grace aux poignées chaffantes)
Les moins :
- Le couple de reversement assez désagréable à l'arret (mais pas rédhibiditoire)
- les cales pieds passager !!!!!!! ils sont tellement proches de ceux du pilote que le passager gène le pilote !!!
- la béquille : c'est pour moi, le plus important
En effet, s'il faut que je fasse cette gymnastique à chaque départ, çà va etre galère totale.
Il faut peut etre etre plus grand que moi pour cette moto.
Allez la photo finale
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Coucou, Lolottinepotine !!!!
Excellente prestation, et tellement différente de celles des mecs !!!
Tu n'as plus qu'à essayer les autres motos !!!!
Mumupoto !!!!!
Excellente prestation, et tellement différente de celles des mecs !!!
Tu n'as plus qu'à essayer les autres motos !!!!
Mumupoto !!!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- lolotte
- Membre fidèle
- Messages : 260
- Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
- Localisation : saint-cannat 13
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Ne t'en fais pas : les essais sont prévusMumu a écrit :Coucou, Lolottinepotine !!!!
Excellente prestation, et tellement différente de celles des mecs !!!
Tu n'as plus qu'à essayer les autres motos !!!!
Mumupoto !!!!!
Je suis allée voir la Sprint ST, mais je n'ai pas fait d'essai car la position ne me convient pas du tout et les petons ne touchent pas assez le sol.
Je pense que le prochain essai sera pour la bandit 1250 à suivre.....
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Merci pour cet essai Lolotte, j'attendais cela depuis longtemps car je trouve que la Norge est une très jolie moto, sans doute l'une des plus jolies GT actuellement produites.
En revanche elle a quelques défauts de jeunesse, je crois qu'elle gagnera à murir encore pour les gommer, ceux que tu cites notamment, qui ont été également constatés par les critiques journalistiques (garde au sol insuffisante, duo pas forcément de bon aloi, etc...).
En tout cas, encore une fois merci et bravo
En revanche elle a quelques défauts de jeunesse, je crois qu'elle gagnera à murir encore pour les gommer, ceux que tu cites notamment, qui ont été également constatés par les critiques journalistiques (garde au sol insuffisante, duo pas forcément de bon aloi, etc...).
En tout cas, encore une fois merci et bravo
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
j'aime bien la moto, je la trouve assez original!!
bel essai belles photos
bel essai belles photos
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
J'espère ;CBFree a écrit :
On peut ouvrir un forum GUZZI si vous voulez! Je déconnes.
Cela dit, cet essai aurait été plus à sa place dans la rubrique consacrée du fofo, puisque son génial créateur a prévu un chapitre "essais moto"
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
c'est fait ma petite lolotte
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !