Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[Essai Hornet] Un manchot sur un frelon

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
FishEye
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:12
Localisation : Noisy-le-sec
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Essai Hornet] Un manchot sur un frelon

Message par FishEye » sam. 17 nov. 2007 18:27

Bon alors mes impressions:

Très, très bonnes !!

Le modèle d'essai était un modèle ABS + CBS, celui que veux.
Parfait donc pour se faire une idée de la qualité du freinage.
Présentation rapide de la moto, et mise en route.
Le régime de ralenti est au démarrage assez élevé: 2000 trs, puis se calme progressivement.
Je monte sur la moto, les commandes vont bien et la position aussi.
Le tableau est complet et très lisible. T° moteur, heure, jauge à essence etc.
La selle est ferme et m'a régulièrement fait glisser sur l'avant de la moto.
Pas grave, Nico ( SMTN ) se chargera de me faire une selle aux ptits oignons.

Ce qui attire tout de suite mon attention est la sonorité du moteur.
Plutôt grave, assez séduisante, le moteur paraît plein. C'est très flatteur.
Je fais quelques mètres et autre constat immédiat: le rayon de braquage. Ca tourne dans un mouchoir de poche, avec une très grande facilité. Le poids réduit aidant grandement.
Je fais un peu de ville, ce qui me permet de tester quelques freinages appuyés avant les feux rouges. Le freinage est diablement efficace, et rien qu'une franche pression sur la pédale de frein permet d'arrêter la moto sur une courte distance. Merci ici au freinage combiné. Celui-ci actionnant un des trois pistons de chaque étrier avant.
Globalement la rétrovision est bonne. Pas de vibrations et l'angle de vision est bon.
La moto est plus étroite que la CBF, et ça passe vraiment partout. Etonnant. La encore, je suis aidé par son poids réduit et son rayon de braquage.

Constat un peu désagréable par contre: les petits à-coups à la décélération. La faute à un régime de ralenti élevé et à l'injection qui coupe tout sous ce régime, qu'on m'a expliqué. C'est donc surtout en ville que ça se fait ressentir. Pas grave, je lui en veux pas.

Un peu d'autobeurk après. Ca monte tout seul à la vitesse qui va bien. Par contre le pot hurle ! C'est limite un peu chiant.
Pour ce qui est de la prise au vent, rien de changé par rapport à ma CBF.
C'est un roadster quoi, l'autoroute c'est pas sa tasse de thé première.
Mais ici l'impression que cette moto peut faire de la route est très présente. Et le fait que Givi sorte un kit de bagagerie en dur pour la Hornet ne fait qu'appuyer cette impression.

Retour chez le conc' par un périf bouché.Ici, rien de particulier, si ce n'est qu'elle ne se laisse pas trop impressionnée par les raccords de route pourris. Elle est assez imperturbable.

Faut au moins que je me trouve une courbe avant d'aller la rendre. Je suis à Paris, cours de Vincennes, le seul truc à portée c'est la place de la Nation.://
Je sais, je sais, mais bon, on fait comme on peut.

Par chance, les feux étaient tous verts.... :lol:
J'accélère un peu et constate que la moto penche seule comme une grande, et fait preuve d'une neutralité et d'une facilité que je ne connais pas à ma CBF.

J'ai qu'une hâte à ce moment, c'est de pouvoir essayer cette moto sur circuit.

Retour chez le conc', je coupe le moteur et béquille de la latérale, accessible et facile de déploiement.

Mes conclusions:

||| :lo: ||| :lo:

Le moteur est vraiment sympa. Il est capable de polyvalence. C'est une petite sportive mais aussi une petite moto de balade bien cool. On peut rouler sur le couple et se faire plais'.

En un mot ? Je me suis fait piqué...

To be continued...

Image
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

Avatar du membre
Nat-83
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 15:08
Votre moto (type, année, couleur) : Le Beau - 600 CBF N
Localisation : Val d'Issole
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Nat-83 » sam. 17 nov. 2007 18:31

Superbe !!!
"le Beau" : CBF 600 N bi-ton 2006
"La vie n'est pas une répétition générale"

Le trophée de la femme motarde. RDVA 2009.
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 17 nov. 2007 18:34

OO
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » sam. 17 nov. 2007 18:39

Superbe CR merci Fish !

Cette moto à quelque chose !

J'adore le modèle 2005 pour sa ligne, mais ce cru sur le papier est plus que séduisant en tout points.

A suivre donc :wink:
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » sam. 17 nov. 2007 18:39

super Fish,
j ai eu l occasion de l essayer recement, j ai eu la meme impression que toi mais de la a sauter le pas,
elle est trop sportive pour moi, un vrai jouet!
je compte mes points!
je garde donc mon CBF
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 625
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Message par regback » sam. 17 nov. 2007 18:41

Gud_l_ancien a écrit :super Fish,
j ai eu l occasion de l essayer recement, j ai eu la meme impression que toi mais de la a sauter le pas,
elle est trop sportive pour moi, un vrai jouet!
je compte mes points!
je garde donc mon CBF
Gud même avec la CBF tes points ne sont pas à l'abri :lol:

Cette moto est un mythe !

En plus on s'habitue à sa nouvelle robe
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 17 nov. 2007 18:45

Bravo pour otn essai et pour ce compte rendu.
Pour l'avoir essayée, c'est une tres bonne moto, j'ai adoré sa partie-cycle , le moteur ne m'avait pas totalement convaincu . J'aime bien son look .
C'est un roadster ideal pour un usage urbain + balades .

Je pense qu'un essai du street triple s'impose pour comparer ...mais ce dernier a un gros defaut a mes yeux: pas d'abs.

En tout c'est un bon choix Fish ...le bon de commande c'est pour quand?
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » sam. 17 nov. 2007 18:46

je vois que tu t'ais fait plaisir avec cet essai. Et il semble plus que sur que tu as ete pique: c'est meme limite reaction allergique à la CBF.
Pour ce qui est des virages, je l'avais teste sur le circuit d'Ales lors des Honda Daws: rien a dire. Elle s'inscrit dans la courbe, ne cherche nullement a te prendre en traitre.
Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » sam. 17 nov. 2007 19:59

Tu m'fais envie!!!!! :twisted:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » sam. 17 nov. 2007 20:28

j'ai pas envie de l'essayer...j'ai peur de me faire piqué...et puis ma CBF me va très bien pour ce que j'en ai fait!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 17 nov. 2007 22:01

T'as essayé une jaune au moins??? :wink:

Sympa ton CR, mon poisson!!! ;v
Image

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » sam. 17 nov. 2007 22:12

Bin perso je me suis déjà fait piquer par elleImage (sur l'ancien modèle en 2002) et il est vrai que c'est un joujou avec le quel il est très dur (voir impossible)Image d'être raisonnable tellement elle est joueuse) donc je l'ai revendu un an après pour reprendre un 954 cbr-rr . Image
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » sam. 17 nov. 2007 22:16

Sympa le CR, merci. Comme Doudoube l'a dit, ça fait envie.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Winnie76 » sam. 17 nov. 2007 22:31

Beau CR, on aurait envi de tous passer sur la hornet :wink:

Tiens nous au courant si tu passes le pas.
Attention poisseux en vue xD

Image Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » dim. 18 nov. 2007 22:32

Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
Juste une question :

Tu l'a essayé et tu as fait frotter les tétons pour de vrai ou tu l'a entendu au comptoir d'un espace boisson ?

---------------

Concernant le compte rendu, si tu en achète une et que tu comptes faire de la route (en ligne droite) ne prend pas les Michelin Pilot Power, d'une parce que c'est du gâchis, et deux ils seront carré dans 5000km ... Sur tous les autres points je suis d'accord, elle toussote à la décélération et tu peux rouler à l'aise sur le couple (n'en déplaise à certains). Pour le reste c'est et ça restera une sportive (sans carénage), ce n'est pas pour rien qu'elle est catalogué comme telle chez les assureurs !!!

---------------

Avec mon père (qui a la même mais en noir <--- donc moins bien que la jaune) on lorgne déjà du coté de la CB1000R qui en fait est bien moins moche en vrai ou sur des photos "amateurs" que les photos officielles HONDA, un comble ... pour le coup c'est vrai qu'elle est vraiment canon !!!

Répondre