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[Essai Hornet] Un manchot sur un frelon
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[Essai Hornet] Un manchot sur un frelon
Bon alors mes impressions:
Très, très bonnes !!
Le modèle d'essai était un modèle ABS + CBS, celui que veux.
Parfait donc pour se faire une idée de la qualité du freinage.
Présentation rapide de la moto, et mise en route.
Le régime de ralenti est au démarrage assez élevé: 2000 trs, puis se calme progressivement.
Je monte sur la moto, les commandes vont bien et la position aussi.
Le tableau est complet et très lisible. T° moteur, heure, jauge à essence etc.
La selle est ferme et m'a régulièrement fait glisser sur l'avant de la moto.
Pas grave, Nico ( SMTN ) se chargera de me faire une selle aux ptits oignons.
Ce qui attire tout de suite mon attention est la sonorité du moteur.
Plutôt grave, assez séduisante, le moteur paraît plein. C'est très flatteur.
Je fais quelques mètres et autre constat immédiat: le rayon de braquage. Ca tourne dans un mouchoir de poche, avec une très grande facilité. Le poids réduit aidant grandement.
Je fais un peu de ville, ce qui me permet de tester quelques freinages appuyés avant les feux rouges. Le freinage est diablement efficace, et rien qu'une franche pression sur la pédale de frein permet d'arrêter la moto sur une courte distance. Merci ici au freinage combiné. Celui-ci actionnant un des trois pistons de chaque étrier avant.
Globalement la rétrovision est bonne. Pas de vibrations et l'angle de vision est bon.
La moto est plus étroite que la CBF, et ça passe vraiment partout. Etonnant. La encore, je suis aidé par son poids réduit et son rayon de braquage.
Constat un peu désagréable par contre: les petits à-coups à la décélération. La faute à un régime de ralenti élevé et à l'injection qui coupe tout sous ce régime, qu'on m'a expliqué. C'est donc surtout en ville que ça se fait ressentir. Pas grave, je lui en veux pas.
Un peu d'autobeurk après. Ca monte tout seul à la vitesse qui va bien. Par contre le pot hurle ! C'est limite un peu chiant.
Pour ce qui est de la prise au vent, rien de changé par rapport à ma CBF.
C'est un roadster quoi, l'autoroute c'est pas sa tasse de thé première.
Mais ici l'impression que cette moto peut faire de la route est très présente. Et le fait que Givi sorte un kit de bagagerie en dur pour la Hornet ne fait qu'appuyer cette impression.
Retour chez le conc' par un périf bouché.Ici, rien de particulier, si ce n'est qu'elle ne se laisse pas trop impressionnée par les raccords de route pourris. Elle est assez imperturbable.
Faut au moins que je me trouve une courbe avant d'aller la rendre. Je suis à Paris, cours de Vincennes, le seul truc à portée c'est la place de la Nation.
Je sais, je sais, mais bon, on fait comme on peut.
Par chance, les feux étaient tous verts....
J'accélère un peu et constate que la moto penche seule comme une grande, et fait preuve d'une neutralité et d'une facilité que je ne connais pas à ma CBF.
J'ai qu'une hâte à ce moment, c'est de pouvoir essayer cette moto sur circuit.
Retour chez le conc', je coupe le moteur et béquille de la latérale, accessible et facile de déploiement.
Mes conclusions:
Le moteur est vraiment sympa. Il est capable de polyvalence. C'est une petite sportive mais aussi une petite moto de balade bien cool. On peut rouler sur le couple et se faire plais'.
En un mot ? Je me suis fait piqué...
To be continued...
Très, très bonnes !!
Le modèle d'essai était un modèle ABS + CBS, celui que veux.
Parfait donc pour se faire une idée de la qualité du freinage.
Présentation rapide de la moto, et mise en route.
Le régime de ralenti est au démarrage assez élevé: 2000 trs, puis se calme progressivement.
Je monte sur la moto, les commandes vont bien et la position aussi.
Le tableau est complet et très lisible. T° moteur, heure, jauge à essence etc.
La selle est ferme et m'a régulièrement fait glisser sur l'avant de la moto.
Pas grave, Nico ( SMTN ) se chargera de me faire une selle aux ptits oignons.
Ce qui attire tout de suite mon attention est la sonorité du moteur.
Plutôt grave, assez séduisante, le moteur paraît plein. C'est très flatteur.
Je fais quelques mètres et autre constat immédiat: le rayon de braquage. Ca tourne dans un mouchoir de poche, avec une très grande facilité. Le poids réduit aidant grandement.
Je fais un peu de ville, ce qui me permet de tester quelques freinages appuyés avant les feux rouges. Le freinage est diablement efficace, et rien qu'une franche pression sur la pédale de frein permet d'arrêter la moto sur une courte distance. Merci ici au freinage combiné. Celui-ci actionnant un des trois pistons de chaque étrier avant.
Globalement la rétrovision est bonne. Pas de vibrations et l'angle de vision est bon.
La moto est plus étroite que la CBF, et ça passe vraiment partout. Etonnant. La encore, je suis aidé par son poids réduit et son rayon de braquage.
Constat un peu désagréable par contre: les petits à-coups à la décélération. La faute à un régime de ralenti élevé et à l'injection qui coupe tout sous ce régime, qu'on m'a expliqué. C'est donc surtout en ville que ça se fait ressentir. Pas grave, je lui en veux pas.
Un peu d'autobeurk après. Ca monte tout seul à la vitesse qui va bien. Par contre le pot hurle ! C'est limite un peu chiant.
Pour ce qui est de la prise au vent, rien de changé par rapport à ma CBF.
C'est un roadster quoi, l'autoroute c'est pas sa tasse de thé première.
Mais ici l'impression que cette moto peut faire de la route est très présente. Et le fait que Givi sorte un kit de bagagerie en dur pour la Hornet ne fait qu'appuyer cette impression.
Retour chez le conc' par un périf bouché.Ici, rien de particulier, si ce n'est qu'elle ne se laisse pas trop impressionnée par les raccords de route pourris. Elle est assez imperturbable.
Faut au moins que je me trouve une courbe avant d'aller la rendre. Je suis à Paris, cours de Vincennes, le seul truc à portée c'est la place de la Nation.
Je sais, je sais, mais bon, on fait comme on peut.
Par chance, les feux étaient tous verts....
J'accélère un peu et constate que la moto penche seule comme une grande, et fait preuve d'une neutralité et d'une facilité que je ne connais pas à ma CBF.
J'ai qu'une hâte à ce moment, c'est de pouvoir essayer cette moto sur circuit.
Retour chez le conc', je coupe le moteur et béquille de la latérale, accessible et facile de déploiement.
Mes conclusions:
Le moteur est vraiment sympa. Il est capable de polyvalence. C'est une petite sportive mais aussi une petite moto de balade bien cool. On peut rouler sur le couple et se faire plais'.
En un mot ? Je me suis fait piqué...
To be continued...
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
- Gud_l_ancien
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- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
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super Fish,
j ai eu l occasion de l essayer recement, j ai eu la meme impression que toi mais de la a sauter le pas,
elle est trop sportive pour moi, un vrai jouet!
je compte mes points!
je garde donc mon CBF
j ai eu l occasion de l essayer recement, j ai eu la meme impression que toi mais de la a sauter le pas,
elle est trop sportive pour moi, un vrai jouet!
je compte mes points!
je garde donc mon CBF
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!
- regback
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Gud même avec la CBF tes points ne sont pas à l'abriGud_l_ancien a écrit :super Fish,
j ai eu l occasion de l essayer recement, j ai eu la meme impression que toi mais de la a sauter le pas,
elle est trop sportive pour moi, un vrai jouet!
je compte mes points!
je garde donc mon CBF
Cette moto est un mythe !
En plus on s'habitue à sa nouvelle robe
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms
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Bravo pour otn essai et pour ce compte rendu.
Pour l'avoir essayée, c'est une tres bonne moto, j'ai adoré sa partie-cycle , le moteur ne m'avait pas totalement convaincu . J'aime bien son look .
C'est un roadster ideal pour un usage urbain + balades .
Je pense qu'un essai du street triple s'impose pour comparer ...mais ce dernier a un gros defaut a mes yeux: pas d'abs.
En tout c'est un bon choix Fish ...le bon de commande c'est pour quand?
Pour l'avoir essayée, c'est une tres bonne moto, j'ai adoré sa partie-cycle , le moteur ne m'avait pas totalement convaincu . J'aime bien son look .
C'est un roadster ideal pour un usage urbain + balades .
Je pense qu'un essai du street triple s'impose pour comparer ...mais ce dernier a un gros defaut a mes yeux: pas d'abs.
En tout c'est un bon choix Fish ...le bon de commande c'est pour quand?
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).
- Marsu21
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
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je vois que tu t'ais fait plaisir avec cet essai. Et il semble plus que sur que tu as ete pique: c'est meme limite reaction allergique à la CBF.
Pour ce qui est des virages, je l'avais teste sur le circuit d'Ales lors des Honda Daws: rien a dire. Elle s'inscrit dans la courbe, ne cherche nullement a te prendre en traitre.
Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
Pour ce qui est des virages, je l'avais teste sur le circuit d'Ales lors des Honda Daws: rien a dire. Elle s'inscrit dans la courbe, ne cherche nullement a te prendre en traitre.
Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
- Sousou
- Vraie pipelette ....
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j'ai pas envie de l'essayer...j'ai peur de me faire piqué...et puis ma CBF me va très bien pour ce que j'en ai fait!!
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- felin83600
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Juste une question :Seul bemol (il en faut bien 1): la garde au sol des cale-pieds. Tu fais frotter les tetons des cale-pieds assez rapidement et sans trop te forcer a la coucher
Tu l'a essayé et tu as fait frotter les tétons pour de vrai ou tu l'a entendu au comptoir d'un espace boisson ?
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Concernant le compte rendu, si tu en achète une et que tu comptes faire de la route (en ligne droite) ne prend pas les Michelin Pilot Power, d'une parce que c'est du gâchis, et deux ils seront carré dans 5000km ... Sur tous les autres points je suis d'accord, elle toussote à la décélération et tu peux rouler à l'aise sur le couple (n'en déplaise à certains). Pour le reste c'est et ça restera une sportive (sans carénage), ce n'est pas pour rien qu'elle est catalogué comme telle chez les assureurs !!!
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Avec mon père (qui a la même mais en noir <--- donc moins bien que la jaune) on lorgne déjà du coté de la CB1000R qui en fait est bien moins moche en vrai ou sur des photos "amateurs" que les photos officielles HONDA, un comble ... pour le coup c'est vrai qu'elle est vraiment canon !!!