Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

GSR 600

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » ven. 4 janv. 2008 23:33

Toinou a écrit :
goki a écrit :
Toinou a écrit :Ca n'engage que toi, non??? :?
Heuuu je dirais plutôt ceux qui achètent ! :lol:
Ah ben tu vas te faire des potes sur le forum tiens!!! :lol:
Ba pourquoi ? J'ai aimé ma CBF et ça je l'ai dit, c'est une moto sympa, bridée ou non ...

Pour le reste d'expérience l'ER6 c'est joueur et qui dit joueur dit aussi malheureusement fragile (cadre, échappement, cale pied).

Le GSR, c'est dommage de brider 100poneys, rien de plus à rajouter, quand au Z750 là je trouve ça encore plus dommage, c'est une belle machine à savourer pleinement pas à 1/3 de ses possibilités !!!

Voilà :D

Avatar du membre
globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 185
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par globtroteur » sam. 5 janv. 2008 00:52

goki a écrit :
Toinou a écrit :
goki a écrit :
Heuuu je dirais plutôt ceux qui achètent ! :lol:
Ah ben tu vas te faire des potes sur le forum tiens!!! :lol:
Ba pourquoi ? J'ai aimé ma CBF et ça je l'ai dit, c'est une moto sympa, bridée ou non ...

Pour le reste d'expérience l'ER6 c'est joueur et qui dit joueur dit aussi malheureusement fragile (cadre, échappement, cale pied).

Le GSR, c'est dommage de brider 100poneys, rien de plus à rajouter, quand au Z750 là je trouve ça encore plus dommage, c'est une belle machine à savourer pleinement pas à 1/3 de ses possibilités !!!

Voilà :D
t en as abime beaucoup des er6, d experience ?

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » sam. 5 janv. 2008 01:34

Beaucoup c'est peut être pas la peine, mais une oui !

Tu sais quand tu commences à attaquer et que les cale pieds s'arrachent, qu'il commence à y avoir du jeu dans la direction, ou même que l'embrayage et les freins se font un peu léger, j'ai eu oui c'est vrai quelques doutes quand à sa solidité ! (je parle pas du pot "pète-pète" qu'il ne faut en fait pas changer sous peine de le laisser sur le bitume à la première prise d'angle)

Cette photo n'est pas de moi ni à moi mais tu comprendras pourquoi ça frotte :
Image

C'est aussi peut être pas le bon modèle, mais de là à croire que notre ami veut en faire une conduite routière, pépère, sage etc. Y'a un gouffre, suffit de lire en les lignes de ce qu'il écrit !!! :lol:

Pas de raison de Paul et Mickey ! 8)

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par docJohns » sam. 5 janv. 2008 16:53

Sousou a écrit :franchement, moi l'er6n, j'accroche pas du tout!!!!
+1

Ayant le permis depuis peu je n'ai pas testé beaucoup de motos mais j'ai appris essentiellement sur CBF500 et j'ai fait 4h00 sur une ER6N sur laquelle j'ai passé la conduite.

L'ER6 avait beaucoup plus de pêche que la CBF, elle repartait sans cogner même bas dans les tours. Elle était également bien plus légère et ça se sentait; au contraire de la CBF que j'avais du mal à faire pencher dans les ronds points celle là aucun soucis.

Par contre je n'ai pas du tout aimé le fait qu'en ville j'avais du mal à stabiliser ma vitesse. Avec la CBF aucun soucis, avec l'ER6 j'étais toujours en train de jouer avec la poignée d'accélération. C'est assez bizarre à expliquer et surement qu'il y a une question d'habitude mais en tous cas de ce fait je n'ai pas trop apprécié la conduire. Autre point, la commande de clignotant étant moins franche que sur la CBF j'étais toujours en train de vérifier que je ne l'avais pas oublié. Enfin, en regardant la finition d'une ER6F chez un concessionnaire Kawa je n'ai vraiment pas eu une impression de qualité.

Bref, c'est en partie subjectif mais personnellement je suis parti sur une CBF 600 2008. Il faut dire aussi que la tronche de l'ER6 ne me plaisait pas trop (ou à la limite en version F) mais ça c'est une histoire de goûts.
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 185
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par globtroteur » sam. 5 janv. 2008 16:54

Ouais, je vois pas trop ce que tu veux montrer avec cette photo...

Après c'est sur que si t'as une conduite extreme, à faire frotter les cales pieds sur le bitume,à laisser la moitié de ton slick et de ton levi's sur le trottoir, c'est sur que c'est ptet pas le meilleur choix ....

m'enfin pour une deuxième moto apres une cb500, bridée de surcroit, ça peut le faire.

m'enfin c est sur qu'elle n arrive pas a la cheville d'une cbf600 :o

beberCBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 10:34
Localisation : aube
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beberCBF » mer. 16 janv. 2008 13:29

Le GSR, c'est dommage de brider 100poneys, rien de plus à rajouter, quand au Z750 là je trouve ça encore plus dommage, c'est une belle machine à savourer pleinement pas à 1/3 de ses possibilités !!!


oui il est vrai que c'est dommage de bridée ces motos mais dans tous les cas c'est dommage de bridée une moto car on lui retiire une partie de sa puissance
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage ma vie chaque fois qu'il fait gris,
et même si il ne fais pas gris.
Que du bonheur de faire de la moto a deux.

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » mer. 16 janv. 2008 14:12

beberCBF a écrit :quand au Z750 là je trouve ça encore plus dommage, c'est une belle machine à savourer pleinement pas à 1/3 de ses possibilités !!!


oui il est vrai que c'est dommage de bridée ces motos mais dans tous les cas c'est dommage de bridée une moto car on lui retiire une partie de sa puissance
Comprend pas ce que tu écris...
Le Z750 fait 106 bourrins bridée et 110 en full, alors j'vois trop où est la différence...
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

beberCBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 10:34
Localisation : aube
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beberCBF » mer. 16 janv. 2008 14:56

mais non ce nest pas de passer de 110 à 106 chevau c de passer de 106 à 34ch etant donner que j'ai eu mon permis à moins de 21 ans donc je suis encore plus bridée et je disais que bridée nimporte quelle moto à 34ch cetait dommage
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage ma vie chaque fois qu'il fait gris,
et même si il ne fais pas gris.
Que du bonheur de faire de la moto a deux.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 16 janv. 2008 15:33

beberCBF a écrit :mais non ce nest pas de passer de 110 à 106 chevau c de passer de 106 à 34ch etant donner que j'ai eu mon permis à moins de 21 ans donc je suis encore plus bridée et je disais que bridée nimporte quelle moto à 34ch cetait dommage
Bah, 34 cv sont bien assez pour apprendre à piloter.

C'est la puissance d'une bonne 250 cm3, et il n'y a pas de mal, après tout, à en acquérir une, ni à en être déconsidéré. :D

L'important, n'est-ce-pas de se faire plaisir, et pas de "paraître" ? :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

beberCBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 10:34
Localisation : aube
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beberCBF » mer. 16 janv. 2008 16:23

je n'ai pas dit que j'etait degouter d'avoir une moto en 34ch je suis deja super content d'avoir une moto (enfin pour le moment j'en ai plus mais c'est pour bientot) et puis le plaisir de pouvoir en faire
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage ma vie chaque fois qu'il fait gris,
et même si il ne fais pas gris.
Que du bonheur de faire de la moto a deux.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mer. 16 janv. 2008 18:59

Il est clair que le mieux en 34cv, ça reste un supermotard. Léger, maniable, et nerveux à souhait.... 8)
Image

Avatar du membre
maxou
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 09:36
Localisation : normandie ou paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par maxou » mer. 16 janv. 2008 20:12

salut a vous toussssss :wink:

je suis l'heureu proprietaite d'un gsr bleu k7 depui la mi decembre et jusque la apare sont autonomie plutot (((petite environ 200 a 250 km ))) :cry: ebahhhh je n'ai rien a lui dire c'est un velo on ce fait peur ca freine tres fort surtou de l'avant et le moteur pas encore depassé les 8000 tours cause fin de rodage a si l'autre jour une pitite course avec un kéké mai bon j'en vien a te dire que meme en 34 ca pousse tres tres tres tres tres tres fort surtou entre 8500 et 11000 tu prend un coup de pompe c'est jouissif 8)
quel grosse marade...
hornet ; sv ; bandit ; gsr ; cb 500; r6 .

Avatar du membre
maxou
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 09:36
Localisation : normandie ou paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par maxou » mer. 16 janv. 2008 20:15

et goki ta vue ca ou toi la gsr c'est une moto de fille :shock: (
et la cbf c'est quoi okokok :arrow: je sort
*
quel grosse marade...
hornet ; sv ; bandit ; gsr ; cb 500; r6 .

beberCBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 10:34
Localisation : aube
A remercié : 0
A été remercié : 0

gsr

Message par beberCBF » sam. 19 janv. 2008 13:38

salut maxou si j'ai bien compris ce que tu as dit au dessus en faite tu as une 600 GSR bridée en 34ch c ca ? et malgres le bridage tu trouve que ca pousse tres tres fort
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage ma vie chaque fois qu'il fait gris,
et même si il ne fais pas gris.
Que du bonheur de faire de la moto a deux.

Avatar du membre
maxou
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 09:36
Localisation : normandie ou paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par maxou » dim. 20 janv. 2008 17:52

oui oui c'est exactement ca :wink: :twisted:

meme en 34 ch il y a de quoi te faire exploser le permis et surtou de quoi te faire plaisir c'est une becanne tres nerveuse qui demande un temps un temps d'adaptation (c'est une velo tres nerveu mais c'est jouissif passer les 8000 trs meme en 34)
quel grosse marade...
hornet ; sv ; bandit ; gsr ; cb 500; r6 .

Répondre