Sousou a écrit :franchement, moi l'er6n, j'accroche pas du tout!!!!
+1
Ayant le permis depuis peu je n'ai pas testé beaucoup de motos mais j'ai appris essentiellement sur CBF500 et j'ai fait 4h00 sur une ER6N sur laquelle j'ai passé la conduite.
L'ER6 avait beaucoup plus de pêche que la CBF, elle repartait sans cogner même bas dans les tours. Elle était également bien plus légère et ça se sentait; au contraire de la CBF que j'avais du mal à faire pencher dans les ronds points celle là aucun soucis.
Par contre je n'ai pas du tout aimé le fait qu'en ville j'avais du mal à stabiliser ma vitesse. Avec la CBF aucun soucis, avec l'ER6 j'étais toujours en train de jouer avec la poignée d'accélération. C'est assez bizarre à expliquer et surement qu'il y a une question d'habitude mais en tous cas de ce fait je n'ai pas trop apprécié la conduire. Autre point, la commande de clignotant étant moins franche que sur la CBF j'étais toujours en train de vérifier que je ne l'avais pas oublié. Enfin, en regardant la finition d'une ER6F chez un concessionnaire Kawa je n'ai vraiment pas eu une impression de qualité.
Bref, c'est en partie subjectif mais personnellement je suis parti sur une CBF 600 2008. Il faut dire aussi que la tronche de l'ER6 ne me plaisait pas trop (ou à la limite en version F) mais ça c'est une histoire de goûts.
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...