Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par Toinou » lun. 4 août 2008 18:48

Al a écrit :Quant au look, moi j'aime beaucoup tant celui de la S que de la ST (sauf le kit bagagerie que BM propose sur cette machine)
La R1200, c'est ça??? OO :P :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par Adrien B. » lun. 4 août 2008 19:04

Julio, la F 800 S ne dispose peut-être pas du même tarage de suspension que la ST. La S est classé comme une sportive, alors que la ST est une routière. Et les pneumatiques n'étaient peut-être pas les mêmes. Sans compter le poids supplémentaire avec le carénage plus volumineux...
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par Al » lun. 4 août 2008 19:51

Toinou a écrit :
Al a écrit :Quant au look, moi j'aime beaucoup tant celui de la S que de la ST (sauf le kit bagagerie que BM propose sur cette machine)
La R1200, c'est ça??? OO :P :mrgreen:
:mdr: Tu détournes mes propos. Cela dit, la R1200ST j'aime bien sa ligne mais je reste quand même dérouté par ses phares superposés, surtout là où ils sont placés, au niveau de la bulle. Ils auraient été à la place des deux grilles, j'aurais adhéré sans réserve, mais j'suis encore beaucoup trop conventionnel pour ne pas être un tantinet dérangé (non pas oOOo , dérangé, juste dérangé ).

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par irezumi » lun. 4 août 2008 20:07

Julio,

Comme tu l'as dis, j'ai fais pas mal d'essais, mais ce ne sont effectivement que des essais. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est impossible de tester complètement et de connaitre une moto en roulant 30 min ou 1h.
Maintenant, ce que je raconte dans les comptes-rendus de mes essais est forcément subjectif, puisque ce sont MES avis. Je comprends aussi que des fans de BMW comme Toinou ou toi montent au créneaux si ce qu'ils y lisent ne leur semble pas correspondre à la réalité. Mais c'est LEUR réalité ! Je ferai, je pense, de même si quelqu'un disait que Buell (par exemple), c'est de la grosse merde ricaine pourrie de partout.

Pour en revenir à cette fameuse F 800 ST, je n'ai jamais dis qu'elle était nulle. J'ai simplement raconté mon ressenti lorsque j'ai commencé à un peu à taquiner. Et ce que j'ai ressenti, c'est que la moto ne me semble pas adaptée à cet usage. Je me sentais beaucoup moins à mon aise, moins "en sécurité".
Après, le fait que c'était une machine d'occasion avec 4000 km au compteur a peut être sa part de responsabilité. L'ancien propriétaire avait changé l'huile de fourche ? Les pneus étaient-ils ceux livrés d'origine ? Je ne le sais pas.
Enfin, je pense encore une fois qu'un court essai d'une moto ne permet pas de la connaitre à fond. Par contre, je pense que si feeling il doit y avoir, il n'y a pas besoin de rouler plus de 15 min pour le ressentir.

Et pour finir, pour qu'il n'y est aucun mal-entendu, voici un méga-résumé-raccourci-succin-digest de mon essai :

La BMW F 800 ST est une moto sans aucun vice : la finition est irréprochable, le moteur est génial, tout comme le freinage et le confort. Pour ME plaire totalement, il lui manque un petit quelque chose ; du charme et un zeste de folie je dirais. Mais que les fans de CBF foncent : elle ne peut que leur plaire !!!
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par Toinou » lun. 4 août 2008 20:44

Al a écrit : :mdr: Tu détournes mes propos. Cela dit, la R1200ST j'aime bien sa ligne mais je reste quand même dérouté par ses phares superposés, surtout là où ils sont placés, au niveau de la bulle. Ils auraient été à la place des deux grilles, j'aurais adhéré sans réserve, mais j'suis encore beaucoup trop conventionnel pour ne pas être un tantinet dérangé (non pas oOOo , dérangé, juste dérangé ).

Image
Mais c'est ma moto!!! :shock:

Evidemment que je déforme tes propos.
Les phares superposés sont d'une efficacité la nuit! Je reconnais que celà peut-être déroutant pour les puristes.
Mais étant en permanence sur la moto, je m'attache à l'efficacité et non à l'esthétisme qui de toutes façon me plait à MOI OO
Quant à la F800ST, moi, elle me plait plus que la F800S pour son coté routière, y'a pas tellement de différence dans l'absolu, mais le peu de carénage en plus, j'aime bien.
Cependant, l'efficacité de la R1200ST me plait de plus en plus, surtout depuis que je lui ai fouillé les entrailles.

Quant à Irezumi, je trouve que finalement, malgré un ton axé vers la critique facile, il reste quand même assez objectif quand il prend du recul. Rien que pour ça, respect!
Continue, essayeur fou!
Mais t'essayera pas ma BM :mmm:
Image

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par sarazin 2 » lun. 4 août 2008 21:31

irezumi a écrit :Julio,

Comme tu l'as dis, j'ai fais pas mal d'essais, mais ce ne sont effectivement que des essais. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est impossible de tester complètement et de connaitre une moto en roulant 30 min ou 1h.
Maintenant, ce que je raconte dans les comptes-rendus de mes essais est forcément subjectif, puisque ce sont MES avis. Je comprends aussi que des fans de BMW comme Toinou ou toi montent au créneaux si ce qu'ils y lisent ne leur semble pas correspondre à la réalité. Mais c'est LEUR réalité ! Je ferai, je pense, de même si quelqu'un disait que Buell (par exemple), c'est de la grosse merde ricaine pourrie de partout.

Pour en revenir à cette fameuse F 800 ST, je n'ai jamais dis qu'elle était nulle. J'ai simplement raconté mon ressenti lorsque j'ai commencé à un peu à taquiner. Et ce que j'ai ressenti, c'est que la moto ne me semble pas adaptée à cet usage. Je me sentais beaucoup moins à mon aise, moins "en sécurité".
Après, le fait que c'était une machine d'occasion avec 4000 km au compteur a peut être sa part de responsabilité. L'ancien propriétaire avait changé l'huile de fourche ? Les pneus étaient-ils ceux livrés d'origine ? Je ne le sais pas.
Enfin, je pense encore une fois qu'un court essai d'une moto ne permet pas de la connaitre à fond. Par contre, je pense que si feeling il doit y avoir, il n'y a pas besoin de rouler plus de 15 min pour le ressentir.

Et pour finir, pour qu'il n'y est aucun mal-entendu, voici un méga-résumé-raccourci-succin-digest de mon essai :

La BMW F 800 ST est une moto sans aucun vice : la finition est irréprochable, le moteur est génial, tout comme le freinage et le confort. Pour ME plaire totalement, il lui manque un petit quelque chose ; du charme et un zeste de folie je dirais. Mais que les fans de CBF foncent : elle ne peut que leur plaire !!!
C ' est ce que pense le Sarazin il n' aime pas les daube Americaine
C' est ce que pense le sarazin. Il n ' aime pas les daube Americaine
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par Al » mar. 5 août 2008 07:42

Toinou a écrit :Les phares superposés sont d'une efficacité la nuit! Je reconnais que celà peut-être déroutant pour les puristes.
Mais étant en permanence sur la moto, je m'attache à l'efficacité et non à l'esthétisme qui de toutes façon me plait à MOI OO
Au contraire, je trouve que BM fait preuve d'audace stylistique et ça c'est vraiment bien, on avait trop tendance à dire que cette marque était bien trop sérieuse :D Je crois qu'en ce qui me concerne, je suis un vieux machin et je n'ai sans doute pas encore vu assez de 1200 ST pour m'être habitué. Par exemple j'étais également un peu mitigé sur le style de la Hornet new look, mais depuis je m'y suis fait et au contraire, je trouve désormais cette moto très belle. La CB 1000 R je l'ai appréciée dès que je l'ai vue. Comme quoi parfois il faut être bousculé dans ses habitudes :wink: Idem pour les gros tromblons du Z1000 qui font intégralement partie de la ligne au point que je trouve que monter des Akra est dommage car cela banalise le style si particulier de cette moto.

Quant à l'efficacité de ton éclairage, ça je n'en doute pas un instant, de même que toutes les autres qualités BM comme la tenue de route et le freinage (et le cardan bien sûr). :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par julio » mar. 5 août 2008 09:38

Adrien B. a écrit :Julio, la F 800 S ne dispose peut-être pas du même tarage de suspension que la ST. La S est classé comme une sportive, alors que la ST est une routière. Et les pneumatiques n'étaient peut-être pas les mêmes. Sans compter le poids supplémentaire avec le carénage plus volumineux...
Mêmes suspensions entre S et ST. Seules différences : le guidon droit et le bas de carénage, mais il est tellement léger qu'on ne peut pas parler de poids supplémentaire :roll:

la seule vraie différence vient en effet de la monte d'origine : la S est montée en Sport Attack, la ST en Metzeler sport/GT (me souvient plus du nom du pneu !) mais même en Pilot Road 2, elle était vive et précise ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Essai de la BMW F 800 ST by Irezumi

Message par Adrien B. » mar. 5 août 2008 10:29

julio a écrit :
Adrien B. a écrit :la seule vraie différence vient en effet de la monte d'origine : la S est montée en Sport Attack, la ST en Metzeler sport/GT (me souvient plus du nom du pneu !) mais même en Pilot Road 2, elle était vive et précise ;)
Peut-être regarder de ce côté là alors. Pour avoir eu des Sport/GT Metzeler Me-Z4 sur le VFR, c'est de la merde. Je suis passé en Road Attack, beaucoup mieux, mais s'use un chouille trop vite sur le plat de l'autobeurk/RN pour aller au taf. Donc le prochain train sera sûrement en PR2 arrière et Power avant.
Image

Répondre