Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Alain Proviste ....

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Alain Proviste ....

Message par Kochis » lun. 29 sept. 2008 23:31

Ben voilà

J'entends déjà certains qui disent ...
"waouh et l'aut' là!!! peut pas dire ce qu'il a essayé dans son titre ??"

Et ben non, faut attendre un pôal :roll:

D'abord c'est pas une brêle OOO
Et hop, la moitié des courageux qui étaient venu jeter un oeil se barrent :mmm: (ben ouais, on est sur un fofo de tréteaux là... avec des motards(es), des purs, des durs qui s'en tapent la rondelle des trucs à plus de deux roues)

Et oui, un essais de BAR (pour la bonne cause) qui a commencé comme ça :

"Cyril dis, je viens de changer l'embrayage de la R8, tu viens l' essayer et lui faire le plein ??? et lui roder les plaquettes au passage ?? :vol:

_ Dis jeunôt... d'une : tu me parles meilleurs; de deux : des Gordini , j'en conduisais que tu pissais encore au lit... :evil:
Image
et de trois, tu te d'emmerdes, j'ai du boulot... t'as ton permis, t'es un grand garçon maintenant... :twisted:

_ Maaiiiss hêêûûûh... j'ai pas 25ans, celle-la j'ai pas le droit de la prendre, pas plus gros que les 3.2 TTS et suis tout seul là :cry2:

_ 3.2 TTS ??? oOOo tu parles Aoudi là ?? (avec l'accent) :shock: et la R8 c'est pas... c'est pas ... Aaaaaaah !!! la R8 !! mais bien sûr !!! T'inquiète mon grand !! OO Pas de problème, je la prends, voir si t'as bien travaillé, lui roder un poil les plaquettes et.... pas de problème t'inquiète pas j'y go de ce pas :mrgreen: :mrgreen:
Au fait, tu veux venir :?: "

Donc voilà, bien que je sois déjà allé faire le tour du parking avec une il y a quelques temps, là c'était une des "nouvelles" qui avait pas beaucoup de bornes... et malgré ça un embrayage dans le sac déjà (ça aiment pas la piste ces bêtes là).

Image

Pour ceux qui connaissôat pas trop, c'est une BAR de 1.6 tonnes avec deux places assises face à la route, un V8 de 4.2 litres développant 420 bourrins, une transmission intégrale. La version d'essais était équipée de la boite R Tronic avec vitesses séquentielles au volant.

Image

Côté lignes de la bête, on aime ou on aime pas... moi perso, j'aime sans plus, des lignes tendues plutôt futuristes.
Sans plus, car je suis plutôt rétro côté mécanique, je lui préfère les ligne d'une 911, d'une Miura ou d'une Austin Healey... pour n'en citer que trois

Image

Image

Image

Image

L'intérieur, là, c'est quand même la grande classe... du cuir partout, des réglages dans tous les sens, une sono de folie... etc... sympa pour aller faire le kéké à la terrasse des café :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, c'est hyper hyper confort (commence à comprendre un poil mieux les 1.6 tonnes)

Image

Image

Aprés avoir ajusté fauteuil, volant, pédales, rétros au petits oignons :arrow: contact et Vvvroooooo OO
Le V8 a une sonorité au ralenti bien sourde qui envahi l'habitacle de façon délicieuse, je commence à aimer là :mrgreen:
Aprés avoir sélectionné le mode séquentiel par le levier (le joystick), je peux enfin faire mumuse avec les vitesses au volant.
Je démarre donc, légère accélération, le bourrin prend doucement les tours toujours dans une sonorité assez sourde et métallique.

N'étant pas un sauvage non plus, je prends gentillement le temps de la faire monter en tempé le temps de sortir de la Z.I. (Zone Industrielle bande de ... ). J'en profite pour tripoter un peu tous les boutons : réglages des suspensions en mode sport (un poil plus bas et surtout plus ferme), passage de la BV en mode sport également .
Je ferme également les fenêtres et là... suis en panne ??? ah non le moteur tourne toujours... plus un bruit zut :| je re-ouvre ma fenêtre un poil.
Je quitte la Zone en prennant à gauche par la route de Signes (pour Varois et autres voisins).
J'accélère un poil (pas encore chaude) et le timbre du moulin s'éclairci légèrement :roll: .
Ah ! le rodage des plaquettes ! J'eusse failli oublier !
Tout en roulant tranquilou, je freine pied gauche pour les chauffer un poil et là ..... OOO AAAAaaaaargh....Je manque de manger le volant, la pompe d'injection se coupe également à peine la pédale de frein effleurée, et pile littéralement la caisse !! Un peu balot (Mme Chombier) pour une voiture qui se veut sportive.

Un poil énervé, aprés deux trois jurons, un coup d'oeil au 'jeun qui m'explique que c'est 'normal' et je décide de roder ces 'tains de freins à la Mamadou (S. Jean Joseph pour les intimes), on verra en même temps si l'embrayoire a bien était remonté.
Je tombe la 2sd et mets la louche. Bon là, l'ESP et les différentes assistances électroniques empêchent de laisser 2cm de pneus par terre et le V8 projète allègrement le 'jeun qui était penché vers moi pour m'expliquer au fond de son siège.
C'est que ça pousse l'appareil, ça pousse fort même, sans être pour autant violent. Et là, magique, le moteur se mets subitement à crier, à hurler !!! Quel bruit !!! :lo:

Et paf, deuxième surprise au passage de la 3ème : ces sytèmes de boîte séquentielle sont censés être prévus pour monter les rapports le moteur en pleine charge (sans lever le pied de l'accel.) en générant une micro coupure au niveau de l'allumage ou de l'injection, du moins je croyais, et ben non, comme pour le 'frein pied gauche' c'est interdit ! le moteur coupe franchement, vous faisant manger le volant, avant de reprendre brusquement vous lançant la tête dans l'appuie tête (bonjour le coup du lapin)... j'ai eu mal pour les arbres de transmission, on aurait dit que tout allait cassé et tomber par terre :|

... 4ème, deux trois virages et je plante tout... 3 2 1 Stop (rodage à la Mamadou quoi). La prochaine fois faut que je pense à prévenir le jeune, qui à manqué de manger la boite à gants, de ma stratégie... :oops:

Et je repars, à la patte d'oie à gauche direction Cuge par la route qui passe prés du Charnier.
Et zou, re-louche :mrgreen: 2sd 3ème (en soulageant un poil l'accel.) , la petite chicane sur la bosse, là la voiture prend bien ses appuies, la transmission intégrale aidant, 4ème... je préviens le jeune et freine plus franchement encore en tombant les vitesses... 3 2 1 stop :mrgreen:
Au rétrogradage c'est génial, au passage de chaque rapport, un franc coup de gaz et généré automatiquement par le boitier :lo: :lo: on commence à se croire dans une vrai caisse de course.

Je repars, ... 2ème 3ème 4ème 5ème et là la petite route commence à deffiler franchement vite !!! 230?? 240km/h?? honnêtement j'ai pas regardé le compteur... :oops: Il est gradué jusqu'à 350km/h et la bête est donnée pour 301km/h à fond de 6ème.

Image

Je préviens à nouveau mon jeune... et m'arrête pile poil devant une des 'travailleuses' qui attendent patiemment les routiers le long de cette route. La voyant nous regarder les yeux écarquillés (tant que c'est que les yeux) on se relança rapidement :mrgreen:

Pour le reste, on a roulé jusqu'au Brulât, on est remonté au Circuit Paul Ricard (HTTT) pour faire le plein d'essence et on est rentré tranquilou.

En conclusion, je dirais que la R8 est une voiture séduisante par sa ligne, son habitacle et sa finition (j'adore les feux avant soulignés de led). Côté ergonomie, tout est bien pensé, que ce soit les commandes au volant, sur la planche de bord, sur les fauteuils ...etc... Elle est d'ailleurs hyper confortable et trés bien insonorisée.
La mécanique est trés coupleuse, le moteur linéaire pousse franchement dans une sonorité qui régale l'oreille dans les tours.
La BV, par contre, je la trouve pas top... elle est plutôt 'lente' sur les changements de rapports et je pense qu'ils auraient du aboutir dans la stratégie électronique pour la montée des vitesses: cette coupure/reprise brutale est fort désagréable voir dangereuse lorsqu'on est en pleine charge en sorti de courbe et qu'on passe le rapport supérieur (ça donne un grand coup de raquette... occasionnant de grandes glissades :mrgreen: contrôlables, merci la trans intégrale permanente).

Voili voilou, si vous gagnez au LOTO et que vous avez la bagatelle de 130000 roros à claquer (cette version, sinon la gamme de prix va de 109000 à 150000€ environ selon les options) et ben...
...
et ben faites en ce que vous voulez !!! :wink:
...
Moi c'est niet, je lui préfère le break RS4, là au moins il y a de la place pour les bambins et de quoi y jeter une palette d' agglo et deux trois sacs de ciment :mrgreen:
Modifié en dernier par Kochis le mar. 30 sept. 2008 00:06, modifié 1 fois.
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Alain Proviste ....

Message par vinette » lun. 29 sept. 2008 23:35

ARGHHHHHHHHHHH je te déteste kochis... ://
Euh non, je t'envie plutôt... :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alain Proviste ....

Message par goki » lun. 29 sept. 2008 23:41

Sympa mais il va pas être content le proprio de voir sa caisse sur le net avec ses plaques bien visibles ! :mdr:

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alain Proviste ....

Message par Kochis » lun. 29 sept. 2008 23:44

goki a écrit :Sympa mais il va pas être content le proprio de voir sa caisse sur le net avec ses plaques bien visibles ! :mdr:
"Le proprio" ??? c'est nous !!! :mrgreen:
Enfin la boite où je bosse quoi... :mrgreen:
Tu vas sur le site de Audi france, là il y a une rubrique Audi Driving Experience, tu comprendras :wink:
On a des TT, des TTS, des S3, RS3, RS4, S5, RS6, Q7, R8... bon, j'arrête là avant de me fair lincher OOO
Celle-ci porte d'ailleurs le n°3 sur ses fesses :wink: on doit en avoir une dizaine

J'édite pour mettre le lien ... http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/ade.html
Modifié en dernier par Kochis le lun. 29 sept. 2008 23:57, modifié 2 fois.
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Alain Proviste ....

Message par mars » lun. 29 sept. 2008 23:45

que du bonheur, je viens de faire un tour en Audi R8 rien qu'en te lisant.
j'ai fermé les yeux, pas trop quand même, et je m'y suis vu.
merci à toi pour ce super CR de cette voiture exceptionnelle.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Alain Proviste ....

Message par GiGi » lun. 29 sept. 2008 23:47

T'en as fait d'autres des essais comme ça ?
Alors racontes vite STP !!! :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alain Proviste ....

Message par Kochis » lun. 29 sept. 2008 23:53

Si j'ai le courage, je vous raconterai un jour la course de côte en Alsace en 2000 avec la Viper victorieuse des 24h du Mans, et puis un autre jour je parlerai de ...

Franchement, ce serait plus simple de parler de ça ensemble avec un jaune et des cahuettes non? :wink:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alain Proviste ....

Message par Phanfanpilou » mar. 30 sept. 2008 00:00

Kochis a écrit :Je préviens à nouveau mon jeune... et m'arrête pile poil devant une des 'travailleuses' qui attendent patiemment les routiers le long de cette route. La voyant nous regarder les yeux écarquillés (tant que c'est que les yeux) on se relança rapidement :mrgreen:

Le pouvoir d'attraction est grand avec cette bar Là ! --LOL-- je précise avant --LOL--
"Tu cherchais une excuse pour envoyer du lourd hein !!! :mrgreen: :fiou: "

Allez trève de plaisanterie !! Que ça devait être vraiment bon d'avoiner avec ! }-D je t'envie aussi.
Je me souvient du garage VIP de Spa avec une dizaine de R8 en garées en bataille...Là aussi ça me faisait :miam:

;v
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alain Proviste ....

Message par Kochis » mar. 30 sept. 2008 00:09

Le Goki m'a fait flipper...
Au cas zou quelqu'un de la maréchaussée trainaille sur le fofo :wink:
Me suis permis d'y mettre un 'tit coup de bombe au CR :roll:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alain Proviste ....

Message par Kochis » mar. 30 sept. 2008 00:10

Phanfanpilou a écrit :"Tu cherchais une excuse pour envoyer du lourd hein !!! :mrgreen: :fiou: "
Surtout qu'elles sont plus toutes jeunes sur le plateau de Signes OOO
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alain Proviste ....

Message par Phanfanpilou » mar. 30 sept. 2008 00:27

Kochis a écrit :
Phanfanpilou a écrit :"Tu cherchais une excuse pour envoyer du lourd hein !!! :mrgreen: :fiou: "
Surtout qu'elles sont plus toutes jeunes sur le plateau de Signes OOO
:mdr: Elles courent moins vite, la première vitesse suffisait alors .... :mdr: :mdr: :mdr:

Mais ça monte à combien en première .... juste pour voir ?!? :wink:
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Alain Proviste ....

Message par dale91 » mar. 30 sept. 2008 06:25

mars a écrit :que du bonheur, je viens de faire un tour en Audi R8 rien qu'en te lisant.
j'ai fermé les yeux, pas trop quand même, et je m'y suis vu.
merci à toi pour ce super CR de cette voiture exceptionnelle.
Moi aussi ,rien qu'en fermant les yeux ,je me suis mis au volant et .......................................je me suis pris un platane. ://

Remarquez ,pas mal en cab non ?

Blague a part ,j'en est vu une de près ,elle est superbe :lo: :lo: :lo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Alain Proviste ....

Message par mezana » mar. 30 sept. 2008 06:51

Belle caisse mais pas dans mon budget..Merci pour l'essai.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Alain Proviste ....

Message par flyingwoman » mar. 30 sept. 2008 06:59

CYRIl!!!! T'es un enfoiré! :mmm: }-D

MaGnifique cet éssai! Ohhh quand Kiki va voir ça ce soir, il va être fou!


Bon alors mon poto, retiens bien ça: le lundi et le vendredi,j'ai mes journées complètes, donc quand c'est tu veux tu m'invites à ta boite,même juste entendre les moteurs tourner mais ce que j'aimerais. :P ......j'en bave! :mrgreen:

merci Kochis, c'était super à lire! ;v
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Alain Proviste ....

Message par mars » mar. 30 sept. 2008 07:49

Kochis a écrit :Le Goki m'a fait flipper...
Au cas zou quelqu'un de la maréchaussée trainaille sur le fofo :wink:
Me suis permis d'y mettre un 'tit coup de bombe au CR :roll:
trop tard, j'avais deja relever les plaques,
le pv part ce matin. sauf si tu me promais un essai.
:mdr:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Répondre