Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quand une folle veut se garer à la place de mon 600

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
elo29
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 08:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand une folle veut se garer à la place de mon 600

Message par elo29 » mer. 19 avr. 2017 11:11

J'ai eu presque la même chose sauf que moi c'était un collègue qui avait tapé dans ma moto au boulot, mais pareil il était parti sans rien dire.
j'ai du débarquer chez lui pour avoir un constat mais j'ai eu le tord de ne pas aller au commissariat pour le délis de fuite.

Ma moto n'était pas tombée mais rétro, tête de fourche rayées, guidon tordu, et carénage rayé, tout à été changé sauf le carénage bien sûr sa aurait coûté trop cher et aux yeux de l'expert ma moto ne valait pas grand chose, sa fait plaisir et je n'étais pas au garage quand il est passé.

Donc bas toi avec l'expert s'il le faut pour obtenir le maximum, emmène peut-être des photos de son état irréprochable avant accident. Fais valoir tes droits avec les assurances quitte à les harceler. C'est pas normal qu'on ait le droit de dégommer nos moto et qu'on nous les remette pas dans leur état dans laquelle elles étaient avant :evil:

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Quand une folle veut se garer à la place de mon 600

Message par hikariken » mer. 19 avr. 2017 11:38

Dans le cas de Babu je pense que la plainte est importante car la contrevenante a demandé de l'aide à un pote pour relever la moto et se barrer.
Avec la plainte le pote n'est plus simple témoin mais complice du délit de fuite et partagera la responsabilité.
Donc son assurance civil, ou son compte en banque, rentre aussi en jeu ce qui aurait peut-être pu aider au remboursement complet de la remise en état. (ça ou la décision du juge vis à vis de la plainte)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
babu59
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 15:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF S 2004
Localisation : Haguenau (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand une folle veut se garer à la place de mon 600

Message par babu59 » mer. 19 avr. 2017 21:24

oui mais pas de plainte déposée donc dans le baba ...
alors j'ai pas de nouvelles de l'expert qui l'a, en principe, vu aujourd'hui ..
d'apres le mecano kawa, la felure du sabot moteur ne sera pas pris en charge ( car c'est un accessoires pas d'origine ) pour le reste ça va passer et lui se charge de gommer les rayures à droite et à gauche . Il dit que finalement après le controle de l'etrier de frein et de la fourche, y aura juste le levier, le bout de poignée et le pot donc ça ira avec sa côte.
le retro n'est pas cassé et les clignotants non plus juste rayé, il peut gommer ça sans changer m'a t il dit ...
par contre du coup pour le pot, tant qu'à faire on remet pas un d'origine, mais un plus joli, car lui pas le choix faut le changer et les leviers je fais mettre aussi des leviers plus sympas anodisés :wink:
mais j'attends de ces nouvelles quand meme ... je téléphone demain

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3465
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Quand une folle veut se garer à la place de mon 600

Message par MagicTonton » jeu. 20 avr. 2017 07:06

Hello, :D

Les nouvelles n'ont pas l'air si mauvaises, et c'est quand même bien normal. :D

Pour la plainte, c'est vrai que les forces de l'ordre ont tendance à ne pas les prendre (ça fait monter ne nombre d’événements délictueux dans leur secteur et c'est pas bon pour les statistiques :nein: ). Il faut souvent insister ou aller dans un autre poste de police ou une autre gendarmerie.(on peut déposer plainte n'importe où sur le territoire, ce n'est pas forcément là où a eu lieu l'incident)
Il m'est même arrivé d'écrire en recommandé au procureur pour pouvoir déposer une plainte que la police ne voulait pas prendre. Deux-trois semaine plus tard, ils m'ont rappeler pour prendre rendez-vous afin d'enregistrer celle-ci.

Pour les assurances, c'est pareil, ils ne faut pas les lâcher }-D . Pour te dire, j'ai réussi à avoir une non responsabilité sur une chute sur des gravillons voir mon post ici.

Courage et à bientôt de te savoir de nouveau en selle
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Quand une folle veut se garer à la place de mon 600

Message par hikariken » jeu. 20 avr. 2017 11:34

content que ça finisse assez bien pour toi.
Par contre ton sabot moteur devrait t'être rembourser. (fait le forcing avec ta facture d'achat) C'est le principe de l'assurance minimum obligatoire, elle couvre TOUS LES DOMMAGES matériels et corporels causé aux tiers. (même le trou laisser par la moto dans le bitume est normalement couvert ) donc un top case ou autre accessoire devrait t'être remboursé au moins en partie et en poussant si quelqu'un te fais tomber, il devrait te rembourser ta veste, ton casque etc.

Pour les plaintes, favoriser les Gendarmeries aux commissariats de Police. J'ai eu moins de problèmes pour faire enregistrer les plaintes dans les casernes que dans les commissariats. (a vrai dire j'ai eu moins d'em***** avec les Gendarmes qu'avec la PN même lors des contrôles) en plus pour peu que tu tombes sur un motard de la Gendarmerie, t'auras peut-être même du soutien en plus)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre