Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
(micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
(micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi
Ce midi, j'ai accompagné un collègue qui est allé essayer cette bécane. On a fait une petite vingtaine de bornes en ville et voie rapide.
Lorsque que nous nous sommes arrêtés pour faire des photos, j'ai sauté sur l'occasion pour faire un tout petit tour, histoire de voir...
Alors, voici résumé ce que j'ai ressenti :
- position très confortable grâce à la selle confort et au guidon qui tombe bien pour moi (je fais 1m70), trop près pour les grands
- commandes au pied trop éloignées, toujours pour moi
- top technologie : transpondeur, qui gère l'alarme quand on s'approche de la bécane, pas besoin de clé pour démarrer
- compteur joli mais pas très pratique (tout petits voyants)
- poignées frein et embrayage très souple
- très légère dès qu'on roule, malgré le pneu arrière en 240 grâce au centre de gravité hyper bas
- boite de vitesse souple, les rapports passent nickel
- accelérations franches et linéaires (merci l'injection)
- avant qui parait très (trop) fin par rapport à l'arrière, pas très rassurant au niveau de la direction au 1er abord mais en fait ça va
- regard des passants (des joggeurs en l'occurence), prestige, classe
Voilà. Mon collègue est tombé sous le charme, et si ce n'était le prix (18590 €), je pense qu'il aurait signé de suite ! Moi aussi...
Quel bonheur de rouler sur une Légende ! Moi qui ai toujours adoré les bons V-Twin américains, j'ai enfin la banane, après ce début de journée de merde (voir le PS) ; et je me dis que j'en aurai une, un jour ou l'autre, c'est obligé !!!
Photos à suivre dans mon album...
PS: journée de merde qui commence mal : du boulot par dessus la tête et mon chef qui me casse les c.... Ensuite je pars retrouver mon collègue chez le concess' HD, on va pour partir, je suis encore sous pression, je débéquille la centrale... Putain le terrain est en pente et ma belle commence à pencher du côté opposé au mien ! Je mets toutes mes forces pour la retenir... J'arrive à la déposer presque comme une fleur, je coupe le contact, je fais le tour, je la relève (lourde la grognasse !) et je constate les dégâts... Bah ! Y'a rien ! Ah si...la poignée de frein est légèrement tordue, mais c'est tout. Merci les roulettes de protec', et mes petits bras ! Pas une égratignure ! Mais putain, c'est pas ça qui va arranger mon humeur !!!
Lorsque que nous nous sommes arrêtés pour faire des photos, j'ai sauté sur l'occasion pour faire un tout petit tour, histoire de voir...
Alors, voici résumé ce que j'ai ressenti :
- position très confortable grâce à la selle confort et au guidon qui tombe bien pour moi (je fais 1m70), trop près pour les grands
- commandes au pied trop éloignées, toujours pour moi
- top technologie : transpondeur, qui gère l'alarme quand on s'approche de la bécane, pas besoin de clé pour démarrer
- compteur joli mais pas très pratique (tout petits voyants)
- poignées frein et embrayage très souple
- très légère dès qu'on roule, malgré le pneu arrière en 240 grâce au centre de gravité hyper bas
- boite de vitesse souple, les rapports passent nickel
- accelérations franches et linéaires (merci l'injection)
- avant qui parait très (trop) fin par rapport à l'arrière, pas très rassurant au niveau de la direction au 1er abord mais en fait ça va
- regard des passants (des joggeurs en l'occurence), prestige, classe
Voilà. Mon collègue est tombé sous le charme, et si ce n'était le prix (18590 €), je pense qu'il aurait signé de suite ! Moi aussi...
Quel bonheur de rouler sur une Légende ! Moi qui ai toujours adoré les bons V-Twin américains, j'ai enfin la banane, après ce début de journée de merde (voir le PS) ; et je me dis que j'en aurai une, un jour ou l'autre, c'est obligé !!!
Photos à suivre dans mon album...
PS: journée de merde qui commence mal : du boulot par dessus la tête et mon chef qui me casse les c.... Ensuite je pars retrouver mon collègue chez le concess' HD, on va pour partir, je suis encore sous pression, je débéquille la centrale... Putain le terrain est en pente et ma belle commence à pencher du côté opposé au mien ! Je mets toutes mes forces pour la retenir... J'arrive à la déposer presque comme une fleur, je coupe le contact, je fais le tour, je la relève (lourde la grognasse !) et je constate les dégâts... Bah ! Y'a rien ! Ah si...la poignée de frein est légèrement tordue, mais c'est tout. Merci les roulettes de protec', et mes petits bras ! Pas une égratignure ! Mais putain, c'est pas ça qui va arranger mon humeur !!!
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi
Euh, les puristes te diront que les "Rod" sont équipées du moteur révolution. Ce ne sont pas celles-là les motos de légende, elles sont bien trop modernes !irezumi a écrit : Quel bonheur de rouler sur une Légende ! Moi qui ai toujours adoré les bons V-Twin américains, j'ai enfin la banane, après ce début de journée de merde (voir le PS) ; et je me dis que j'en aurai une, un jour ou l'autre, c'est obligé !!!
Les vraies, les pures, sont les autres, équipées du 1584 culbuté, mais qui a quand même l'injection désormais, anti-pollution oblige !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi
Je t'avouerais que je rêverai d'avoir un bobber avec un moteur type d'avant-guerre, à la sauce West Coast Chopper, mais je me contenterai volontier d'un Springer, d'un Fat Boy ou d'un Softail récent !Al a écrit :Euh, les puristes te diront que les "Rod" sont équipées du moteur révolution. Ce ne sont pas celles-là les motos de légende, elles sont bien trop modernes !
Les vraies, les pures, sont les autres, équipées du 1584 culbuté, mais qui a quand même l'injection désormais, anti-pollution oblige !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Ces motos sont magiques. On aime ou on n'aime pas, et si personnellement je déplore que l'esprit Hell's Angels leur colle à la roue, je n'en adore pas moins ces motos pour leur look, pour leur bruit, pour tout ce qu'elles véhiculent : le grand ouest, la californie, le rêve américain.
Si j'avais les moyens, nul doute qu'il y en aurait une dans mon garage. Mais ce ne sont pas des motos que l'on utilise tous les jours et il m'en faudrait deux.
Quant aux Rod, elles sont impressionnantes. Lorsque je suis allé chez le concessionnaire Harley qui se trouve tout près de chez nous, mon épouse a flashé sur deux machines pourtant très différentes : l' Heritage Softail Classic et la Night Rod Spécial (celle là est une vraie moto de Dark Vador ou de Mad Max, au choix !). Et je dois dire que je la rejoins à 100% dans ses appréciations !
Si j'avais les moyens, nul doute qu'il y en aurait une dans mon garage. Mais ce ne sont pas des motos que l'on utilise tous les jours et il m'en faudrait deux.
Quant aux Rod, elles sont impressionnantes. Lorsque je suis allé chez le concessionnaire Harley qui se trouve tout près de chez nous, mon épouse a flashé sur deux machines pourtant très différentes : l' Heritage Softail Classic et la Night Rod Spécial (celle là est une vraie moto de Dark Vador ou de Mad Max, au choix !). Et je dois dire que je la rejoins à 100% dans ses appréciations !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- matrix38
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : sam. 3 mars 2007 17:36
- Localisation : Grenoble
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi
Il y a des jours comme ça ou on aurait mieux fait de rester couché mais content pour toi qu'il n'y ait pas plus de dégats.irezumi a écrit : PS: journée de merde qui commence mal : du boulot par dessus la tête et mon chef qui me casse les c.... Ensuite je pars retrouver mon collègue chez le concess' HD, on va pour partir, je suis encore sous pression, je débéquille la centrale... Putain le terrain est en pente et ma belle commence à pencher du côté opposé au mien ! Je mets toutes mes forces pour la retenir... J'arrive à la déposer presque comme une fleur, je coupe le contact, je fais le tour, je la relève (lourde la grognasse !) et je constate les dégâts... Bah ! Y'a rien ! Ah si...la poignée de frein est légèrement tordue, mais c'est tout. Merci les roulettes de protec', et mes petits bras ! Pas une égratignure ! Mais putain, c'est pas ça qui va arranger mon humeur !!!
au fait, les HD : pas ma tasse de thé
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle
CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi
Tu vas nous dire que tu préfères les café-racer, j'en reste chocolat olé !matrix38 a écrit : les HD : pas ma tasse de thé
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi
Super l'essai, merci!!!
Bienvenue au club, c'est le métier qui rentre!!! Au moins maintenant que ça t'es arrivé, tu n'auras plus peur que ça arrive!!!irezumi a écrit : PS: journée de merde qui commence mal : du boulot par dessus la tête et mon chef qui me casse les c.... Ensuite je pars retrouver mon collègue chez le concess' HD, on va pour partir, je suis encore sous pression, je débéquille la centrale... Putain le terrain est en pente et ma belle commence à pencher du côté opposé au mien ! Je mets toutes mes forces pour la retenir... J'arrive à la déposer presque comme une fleur, je coupe le contact, je fais le tour, je la relève (lourde la grognasse !) et je constate les dégâts... Bah ! Y'a rien ! Ah si...la poignée de frein est légèrement tordue, mais c'est tout. Merci les roulettes de protec', et mes petits bras ! Pas une égratignure ! Mais putain, c'est pas ça qui va arranger mon humeur !!!
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
L'histoire la plus bête qui me soit arrivée dans le genre, avec ma 600, c'est de m'être appuyé sur le repose pied opposé à la béquille pour lacer ma chaussure alors que ma moto était béquillée en équilibre très relatif. Je n'ai pas fait attention, mais doucement la moto s'est mise à contre-pencher, encore et encore et.... oh m...e a perdu l'équilibre, je l'ai retenue, mais mal assuré je suis arrivé tout juste à la retenir pour qu'elle finisse par terre, posée comme une fleur. Aucun dégat et heureusement que j'étais seul, car mon égo en aurait encore une fois pris pour son grade, m'enfin je n'étais quand même pas fier...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
La honte ! un pare brise de livreur sur un VROD....
Dommage parce que sans cet artifice super laid, elle est très belle cette moto !
Dommage parce que sans cet artifice super laid, elle est très belle cette moto !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils