Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

(micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

(micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi

Message par irezumi » mar. 17 avr. 2007 14:22

Ce midi, j'ai accompagné un collègue qui est allé essayer cette bécane. On a fait une petite vingtaine de bornes en ville et voie rapide.
Lorsque que nous nous sommes arrêtés pour faire des photos, j'ai sauté sur l'occasion pour faire un tout petit tour, histoire de voir...

Alors, voici résumé ce que j'ai ressenti :
- position très confortable grâce à la selle confort et au guidon qui tombe bien pour moi (je fais 1m70), trop près pour les grands
- commandes au pied trop éloignées, toujours pour moi
- top technologie : transpondeur, qui gère l'alarme quand on s'approche de la bécane, pas besoin de clé pour démarrer
- compteur joli mais pas très pratique (tout petits voyants)
- poignées frein et embrayage très souple
- très légère dès qu'on roule, malgré le pneu arrière en 240 grâce au centre de gravité hyper bas
- boite de vitesse souple, les rapports passent nickel
- accelérations franches et linéaires (merci l'injection)
- avant qui parait très (trop) fin par rapport à l'arrière, pas très rassurant au niveau de la direction au 1er abord mais en fait ça va
- regard des passants (des joggeurs en l'occurence), prestige, classe

Voilà. Mon collègue est tombé sous le charme, et si ce n'était le prix (18590 €), je pense qu'il aurait signé de suite ! Moi aussi... :wink:

Quel bonheur de rouler sur une Légende ! Moi qui ai toujours adoré les bons V-Twin américains, j'ai enfin la banane, après ce début de journée de merde (voir le PS) ; et je me dis que j'en aurai une, un jour ou l'autre, c'est obligé !!! :D

Photos à suivre dans mon album...

PS: journée de merde qui commence mal : du boulot par dessus la tête et mon chef qui me casse les c.... Ensuite je pars retrouver mon collègue chez le concess' HD, on va pour partir, je suis encore sous pression, je débéquille la centrale... Putain le terrain est en pente et ma belle commence à pencher du côté opposé au mien ! Je mets toutes mes forces pour la retenir... J'arrive à la déposer presque comme une fleur, je coupe le contact, je fais le tour, je la relève (lourde la grognasse !) et je constate les dégâts... Bah ! Y'a rien ! Ah si...la poignée de frein est légèrement tordue, mais c'est tout. Merci les roulettes de protec', et mes petits bras ! Pas une égratignure ! Mais putain, c'est pas ça qui va arranger mon humeur !!! ::grrr::
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » mar. 17 avr. 2007 14:25

merci de tes impressions.

Et content que ta belle n'ai presque rien.

Maintenant : :D
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi

Message par Al » mar. 17 avr. 2007 14:35

irezumi a écrit : Quel bonheur de rouler sur une Légende ! Moi qui ai toujours adoré les bons V-Twin américains, j'ai enfin la banane, après ce début de journée de merde (voir le PS) ; et je me dis que j'en aurai une, un jour ou l'autre, c'est obligé !!! :D
Euh, les puristes te diront que les "Rod" sont équipées du moteur révolution. Ce ne sont pas celles-là les motos de légende, elles sont bien trop modernes !

Les vraies, les pures, sont les autres, équipées du 1584 culbuté, mais qui a quand même l'injection désormais, anti-pollution oblige ! }-D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi

Message par irezumi » mar. 17 avr. 2007 14:59

Al a écrit :Euh, les puristes te diront que les "Rod" sont équipées du moteur révolution. Ce ne sont pas celles-là les motos de légende, elles sont bien trop modernes !

Les vraies, les pures, sont les autres, équipées du 1584 culbuté, mais qui a quand même l'injection désormais, anti-pollution oblige ! }-D
Je t'avouerais que je rêverai d'avoir un bobber avec un moteur type d'avant-guerre, à la sauce West Coast Chopper, mais je me contenterai volontier d'un Springer, d'un Fat Boy ou d'un Softail récent ! :D
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 17 avr. 2007 15:18

Ces motos sont magiques. On aime ou on n'aime pas, et si personnellement je déplore que l'esprit Hell's Angels leur colle à la roue, je n'en adore pas moins ces motos pour leur look, pour leur bruit, pour tout ce qu'elles véhiculent : le grand ouest, la californie, le rêve américain.

Si j'avais les moyens, nul doute qu'il y en aurait une dans mon garage. Mais ce ne sont pas des motos que l'on utilise tous les jours et il m'en faudrait deux.

Quant aux Rod, elles sont impressionnantes. Lorsque je suis allé chez le concessionnaire Harley qui se trouve tout près de chez nous, mon épouse a flashé sur deux machines pourtant très différentes : l' Heritage Softail Classic et la Night Rod Spécial (celle là est une vraie moto de Dark Vador ou de Mad Max, au choix !). Et je dois dire que je la rejoins à 100% dans ses appréciations !

ImageImage
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
matrix38
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 17:36
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi

Message par matrix38 » mar. 17 avr. 2007 15:26

irezumi a écrit : PS: journée de merde qui commence mal : du boulot par dessus la tête et mon chef qui me casse les c.... Ensuite je pars retrouver mon collègue chez le concess' HD, on va pour partir, je suis encore sous pression, je débéquille la centrale... Putain le terrain est en pente et ma belle commence à pencher du côté opposé au mien ! Je mets toutes mes forces pour la retenir... J'arrive à la déposer presque comme une fleur, je coupe le contact, je fais le tour, je la relève (lourde la grognasse !) et je constate les dégâts... Bah ! Y'a rien ! Ah si...la poignée de frein est légèrement tordue, mais c'est tout. Merci les roulettes de protec', et mes petits bras ! Pas une égratignure ! Mais putain, c'est pas ça qui va arranger mon humeur !!! ::grrr::
Il y a des jours comme ça ou on aurait mieux fait de rester couché :roll: mais content pour toi qu'il n'y ait pas plus de dégats.
au fait, les HD : pas ma tasse de thé :wink:
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi

Message par Al » mar. 17 avr. 2007 15:43

matrix38 a écrit : les HD : pas ma tasse de thé :wink:
Tu vas nous dire que tu préfères les café-racer, j'en reste chocolat olé ! :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mar. 17 avr. 2007 20:36

j'aurai bien aime des photos ::grrr::
parceque moi j'aime bien ces motos (des vraies motos)
pas vous !!!!!!!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 17 avr. 2007 20:47

Papy Raider a écrit :moi j'aime bien les vraies motos)
Mais alors, mon Papy, pourquoi as-tu choisi un custom ???? :shock:

Mumu :arrow:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mar. 17 avr. 2007 20:54

mumu tu es un trafiquant de posts ::grrr::

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: (micro) Essai de la Harley-Davidson VROD by Irezumi

Message par Toinou » mar. 17 avr. 2007 20:55

Super l'essai, merci!!!
irezumi a écrit : PS: journée de merde qui commence mal : du boulot par dessus la tête et mon chef qui me casse les c.... Ensuite je pars retrouver mon collègue chez le concess' HD, on va pour partir, je suis encore sous pression, je débéquille la centrale... Putain le terrain est en pente et ma belle commence à pencher du côté opposé au mien ! Je mets toutes mes forces pour la retenir... J'arrive à la déposer presque comme une fleur, je coupe le contact, je fais le tour, je la relève (lourde la grognasse !) et je constate les dégâts... Bah ! Y'a rien ! Ah si...la poignée de frein est légèrement tordue, mais c'est tout. Merci les roulettes de protec', et mes petits bras ! Pas une égratignure ! Mais putain, c'est pas ça qui va arranger mon humeur !!! ::grrr::
Bienvenue au club, c'est le métier qui rentre!!! Au moins maintenant que ça t'es arrivé, tu n'auras plus peur que ça arrive!!! oOOo
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 18 avr. 2007 07:34

L'histoire la plus bête qui me soit arrivée dans le genre, avec ma 600, c'est de m'être appuyé sur le repose pied opposé à la béquille pour lacer ma chaussure alors que ma moto était béquillée en équilibre très relatif. Je n'ai pas fait attention, mais doucement la moto s'est mise à contre-pencher, encore et encore et.... oh m...e a perdu l'équilibre, je l'ai retenue, mais mal assuré je suis arrivé tout juste à la retenir pour qu'elle finisse par terre, posée comme une fleur. Aucun dégat et heureusement que j'étais seul, car mon égo en aurait encore une fois pris pour son grade, m'enfin je n'étais quand même pas fier... ://
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mer. 18 avr. 2007 11:01

Quelques photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mer. 18 avr. 2007 11:03

BORN TO BE WILD !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 18 avr. 2007 11:10

La honte ! un pare brise de livreur sur un VROD....

Dommage parce que sans cet artifice super laid, elle est très belle cette moto !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre