Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai d'un iPod 250Go

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Essai d'un iPod 250Go

Message par julio » sam. 5 mai 2007 15:14

Euh, en fait je voulai dire : Essai d'un MP3 250cc !

Le véhicule était neuf : 400bornes, donc moteur en rodage, mais je m'en fous, je suis pas venu pour tester un 250cc anémique, par contre pneus et plaquettes sont rôdés, eux....

Ben ouais, cette semaine, j'étais en vacances, chez Lilooo, et juste en face de chez elle, il y a un concessionnaire Piaggio avec des MP3 devant, avec un gros "Essayez-moi" ! j'allais pas dire non :P

Premier contact avec l'engin : c'est pas trop haut sur pattes ! il y a un frein de parking, pas con ça, pour se garer en pente ! la finition est correcte, le tableau de bord zoli, avec les tours de compteur argentés qui pètent, mais le plastique autour qui fait toc, dommage (m'enfin, c'est un scoot !)

à l'arrêt, on peut appuyer sur un ti bouton au guidon (commodo droit, voir photo) qui bloque la suspension, et le scoot reste donc droit (du coup, pas besoin de béquille, et à un feu, en appuyant sur le bouton, on peut ne pas poser le pied au sol, rigolo !) par contre, ce système se déverouille automatiquement dès que le moteur atteint 2000 tours, adeptes du coup de gaz au feu, posez le pied, sinon boum ! (enfin, la suspension ne se bloque pas seule, il faut la bloquer à chaque fois, en pressant le bouton ;) ) et de plus, quand la suspension se déverrouille (soit parce que le moteur a pris des tours, soit parce qu'on a appuyé à nouveau sur le bouton) le scoot émet un bip, donc on sait qu'on peut se casser la gu****....

Maintenant, en live !

Ma grande peur était que la direction soit lourde, bien au contraire, elle est super légère, trop même ! on penche comme un cochon, mais je trouve que les sensations sont bizarres : on ne sait pas trop ou on en est, et le feelong sur l'angle est flou par contre, plaque d'égout sur l'angle, le truc ne bouge pas d'un poil ! (ça tombe bien parce qu'à Rennes, z'aiment bien mettre des plaques d'égout dans les ronds points !)
En tous cas, je sais que j'ai bien plus penché qu'avec un scoot classique, mais je ne me sentai pas en confiance sur l'angle, pas comme avec une moto... (pit-être que c'est psychologique !)
Par contre, gros point noir : le freinage sur l'angle... je ne suis pas un pro et je ne le maitrise pas vraiment avec mon poussin, mais là.... à peine on regarde la poignée de frein avant que le scoot s'est redressé :? vraiment pas top pour un véhicule urbain qui est sensé pouvoir prendre beaucoup d'angle....

Le freinage d'ailleurs, parlons-en ! à chier : j'avais toujours entendu dire que de part ces 2 disques à l'avant, il freinait super bien, mais en comparaison avec ses petits copains les scooters... franchement, ça freine bof : pour avoir un freinage qui ressemble à quelque chose, il faut arracher le levier, et le feeling est vraiment au levier...
Par contre, le frein arrière, lui est du genre tout ou rien : ça bloque de suite....
Donc conclusion sur le freinage : bof bof.... et franchement, pour un véhicule urbain, moi je trouve ça limite....

les perfs :
Bon je n'essayai pas ce truc pour son moteur, mais franchement 22cv pour 200kg, ça fait leg' ! la vendeuse me disait : vous verrez, c'est nerveux... en lui rendant, je n'ai pas voulu la contredire, mais je suis allé flatter mon poussin pour son moteur :P toujours pareil, pour un usage urbain, ça suffit, c'est "vif" (le variateur fait bien son boulot quoi !), mais on sent que c'est lourd....

La maniabilité générale : c'est pas plus large au guidon qu'un 2 roues classique, donc ça se faufile bien, ça peut rouler avec les 2 roues à des hauteurs différentes (genre une dans le caniveau et une sur le trottoir), pour ça c'est vraiment bien

il y a un grand coffre, on est sensé pouvoir y mettre 2 cax intégraux, je l'ai pas ouvert, ce n'était pas le but de mon essai !

conclusion : un objet rigolo, ou la technologie au service de la sécurité est plutôt réussie, mais c'est un véhicule qui se conduit, pas un véhicule qui se pilote, et ne cherchez pas de sensations de pilotage, c'est fait pour pas qu'on se casse la gueule dans les rond-points....

C'était un essai pour le fun, pour voir ce que ça donne d'avoir un 3 roues, j'ai vu.... pour le pilote novice, je trouve que ça peut apporter un sentiment de sécurité, mais le reste....
Esthétiquement, c'est laid, archi laid, on croirait le truc dessiné par Quasimodo.....

Reste un autre truc : le prix de la sécurité : 4990€ en version 250cc, soit presque le prix d'une cbfn ! et ils ne proposent pas l'abs oOOo (à priori pas besoin !)

N'empêche, j'aurai testé un truc bien farfelu oOOo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par julio le sam. 5 mai 2007 16:20, modifié 1 fois.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » sam. 5 mai 2007 15:58

:shock:

J'espère que tu avais ta combi pour essayer cet engin :lol:
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 5 mai 2007 16:16

Bravo Tigroo, tu deviens un as du compte-rendu !!!! n|nn

Pourtant, tout nos essayeurs en herbe sont "top qualité" !!!! OO

C'est un vrai plaisir que vous nous offrez tous !!!! :lo:

Merci Tigrou (Poussinet pour Mumu, donc copyright !!!) :D

Mumu SuperPoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 5 mai 2007 16:19

julien a écrit :J'espère que tu avais ta combi pour essayer cet engin :lol:
En bon scoobiteux, j'étais en basket, jean, pull (m'enfin, n'avait l'équipement obligatoire : cax et gants) :P

Merki Mumu ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » sam. 5 mai 2007 17:09

Merci de ce CR Julio, je me demandais ce qu'on pouvais ressentir à conduire ce ... truc...
:wink:
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 5 mai 2007 17:48

Arf oOOo

Merci du CR... Moi aussi je me demandais ce que pouvaient être les sensations sur ce truc!!! Merki!

:wink:
Image

Avatar du membre
vince
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 22:55
Votre moto (type, année, couleur) : honda 600cbf N abs 2006
Localisation : st ouen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vince » sam. 5 mai 2007 22:37

merci julio pour ce CR tres bien detaillé pour le prix c est le meme qu un 125 varadero de 2007 et je vient de lire sur moto magasine y a un Gilera 500 Fuoco avec le meme principe de fourche a deux roues je crois que l on a pas fini d en voir

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » dim. 6 mai 2007 01:54

merci pour tes impressions!! :wink:
d'ailleur j'en ai croisé un vendredi soir en rentrant du boulot, sur la n152 en venant de blois. Ca ma fait assez bizard de voir "une motocyclette" à 3 roue :shock: , enfin de façade principalement, je savais pas se qui arrivé devant moi :? , et ce n'est q'en le voyant de plus pret qe je l'ai reconnnu :lol: , eh oui spécimen rare!!!! :P 8)
:arrow:
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
feursty
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N
Localisation : ETAMPES91/MONTBRISON42
A remercié : 0
A été remercié : 0

merci

Message par feursty » dim. 6 mai 2007 09:05

merci pour cet essais...
feursty

Répondre