Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[BALADE] Couleurs d'Automne le 6 Novembre...

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

[BALADE] Couleurs d'Automne le 6 Novembre...

Message par jpda » jeu. 14 oct. 2010 17:41

Salut à tous,

Je sens que certains (dont je fais partie 8) ) ont envie de se dégourdir les gommes... Il est donc temps de faire quelque chose avant que le Général Hiver passe à l'offensive et refroidisse nos ardeurs...

L'idée est de refaire une balade réalisée l'année dernière à la meme date (c'était le 31/10/2009) avec Al83. Cette journée fut une grande réussite grace aux couleurs de l'Automne OO .

Le départ est trés classique depuis Saint Maximin, on coupe en travers jusqu'à Chateaudouble via Salernes, Vilecroze, Tourtour, c'est trés beau et finalement, ça roule trés bien vu qu'il n'y a pas de circulation sur ce tronçon... Ensuite direction Comps et le Logis du Pin, ça roule aussi... On attaquera alors le premier morceau trés interressant, nettement plus lent, pour faire Saint Auban, Col du Buis, La Serre (un creux de vallée au milieu de nulle part, magnifique OO ), le Col des Felines, Entrevaux (l'arrivée sur ce village est splendide OO ...). J'ai privilégié ensuite les gorges du Cians, plus belle à mon gout que celles du Daluis... puis ce sera Valberg, mais au lieu de descendre directement sur Guillaumes, on ira faire les lacets de la descente vers Peone (8 kms d'épingles réputées }-D ...)... Puis ce sera deuxième morceau copieux, à savoir le col des Champs (tellement désert à cette période OO ), Colmars, le col de la Colle Saint Michel, Annot... Ensuite, j'ai visé un retour par saint André les Alpes, Barreme, Mezel, Riez... mais on pourrait aussi faire Castellane, Comps, Draguignan, Lorgues si on est vraiment à la bourre... A voir sur place donc et suivant les envies du moment...

Le rdv de départ est donc à Saint Maximin à 8h00 pour un petit café avec départ à 8h30 impératif pour un parcours de 430 kms prévu en 7h15... j'estime le retour à 18h00 environ. Inutile de préciser qu'il sera bon d'avoir le réservoir plein et le casse croute à portée de main :wink: .

Comme d'habitude, cette balade ne pourra etre réalisée que si la météo est favorable car les paysages sont magnifiques et les points de vue doivent donc etre dégagés. Je ne vous cache pas que c'est pile la période des premières neiges et que le Col des Champs peut donc etre fermé à tous moments :? . On avisera donc à la dernière minute.

Pour le parcours, c'est ici :
Balade en Automne

Les participants...
- Jpda.
- Dédé30200.
- Nénette.
- Philou06 et sa passagère (Caroline).
- Bob.
Modifié en dernier par jpda le mar. 2 nov. 2010 22:52, modifié 14 fois.
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par DOM'56 » jeu. 14 oct. 2010 18:00

Dommage :// ,c'est un peu loin pour moi :cry2: ,mais bonne virée à vous :mrgreen: . j'ai déjà parcouru le coin,Manosque,le lac ste-Croix,etc,que c'est beau OO . Bonne ballade. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Deejee83
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 19:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte
Localisation : Pres de Brignoles var
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par Deejee83 » jeu. 14 oct. 2010 18:12

Moi j'en suis egalement mais faudrait s'entendre avec l'autre topic oOOo
[prop] RDVM Rhône-Alpes Novembre
de Fixou » Jeu 14 Oct 2010 10:03 dans Région Sud Est
De toute façon je suis prêt à partir ;v

Avatar du membre
al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 20:43
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012
Localisation : brignoles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par al83 » jeu. 14 oct. 2010 18:44

Salut à tous
Comme disais m'ssieur JPDA " les Champs " l'année dernière se fut un grand moment , une de mes plus belle balade en bécane :lo: le col était fermé , mais sa passait encore , et la-haut malgrés l'austérité des lieux sa a été magique :lo: :lo: :lo: assurément un grand moment OO
Trés trés envie de la refaire :wink:
Alain

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par Jeje 84 » jeu. 14 oct. 2010 18:50

Yep l'ambiance ;)

Bon allez, mais vraiment pour faire plaisir :fui: :hehe:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par jpda » jeu. 14 oct. 2010 19:28

Jeje 84 a écrit :Bon allez, mais vraiment pour faire plaisir :fui: :hehe:
Le plaisir est immense, bienvenue à toi Maitre Jéjé 8)...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par hf38 » jeu. 14 oct. 2010 21:30

Joli programme ! n|nn on s'est offert le détour par Péone pour aller à Valberg lors de la GTA. Je confirme : les lacets :slurp:

Ceci dit, c'est un peu loin pour être accessible dans la journée à nous aut' pov' Rhonalpins. Donc on va essayer de vous faire une proposition pour se retrouver à une autre occasion :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par jpda » dim. 17 oct. 2010 11:20

hf38 a écrit :... c'est un peu loin pour être accessible dans la journée à nous aut' pov' Rhonalpins. Donc on va essayer de vous faire une proposition pour se retrouver à une autre occasion :wink:
Bonne idée, mais la rencontre sur une journée risque d'etre difficile d'une part car il faudra se faire un paquet de bornes par autoroute pour tout le monde et d'autre part car les journées deviennent trés courtes... Peut etre la fin du printemps serait une pérode plus judicieuse ou faire ça sur deux jours... surtout si vous décidez de passer un moment au restaurant le midi... ;v
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [ORG] Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par hf38 » dim. 17 oct. 2010 12:04

Pas mal, le plan sur 2j pour le printemps. A en reparler. n|nn

En attendant, ça empêche pas d'essayer de rouler dans le sud de la Drôme vers le 20-21/11.
Et si pas assez de monde n'est partant ou si la météo est trop pourrite, bah comme d'hab ça sera pour une autre ! :wink:

D'ici-là, j'espère que les conditions seront réunies pour votre virée le 3O.

a+ ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [ORG] Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par jpda » mar. 19 oct. 2010 23:02

Une information qui nous concerne est parue hier matin : le Col des Champs est fermé :fui: .

Il est fermé à cause des premiers centimètres de neige qui sont tombés au sommet... mais il reste praticable :mrgreen: ... si de nouvelles chutes ne viennent pas compliquer la situation oOOo oOOo ... Je croise des doigts pour que les températures restent clémentes :vol: .

L'année dernière, on a vécu la meme situation, col fermé quinze jours avant notre passage, mais praticable le jour choisi... bilan, quelques plaques de neige sur le haut, des petits cailloux de temps en temps... mais surtout un vrai moment de plaisir, car ces conditions inhabituelles avaient accentué encore plus le coté sauvage de ce col :lo: ...

Je me ferais confirmer la veille du départ par la gendarmerie si le passage est possible ou non. Si il ne l'est pas, j'improviserais une déviation 8) ...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [BALADE] Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par jpda » ven. 22 oct. 2010 19:05

Chouette, le Col des Champs est de nouveau ouvert officiellement ce matin OO ...

Merdum, ils annoncent la neige par là bas ce dimanche :cry2: ...

La vie est faite de hauts et de bas... c'est cruel !!! :mrgreen:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
al83
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 20:43
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012
Localisation : brignoles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [BALADE] Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par al83 » ven. 22 oct. 2010 19:18

Ils annoncent une semaine prochaine pas trop mal au niveau temps :D , même si il neige dimanche sa devrait le faire pour celui d'aprés oOOo croisons les doigts ..............................

philou06
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 19:41
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [BALADE] Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par philou06 » ven. 22 oct. 2010 20:40

Bonjour à tous, je prévois difficilement, mais si vous voulez de moi, je serai parmi vous pour cette balade. Philippe (de Cannes)

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [BALADE] Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par jpda » ven. 22 oct. 2010 22:35

philou06 a écrit :Bonjour à tous, je prévois difficilement, mais si vous voulez de moi, je serai parmi vous pour cette balade. Philippe (de Cannes)
Cela, il ne fallait pas le dire car on te répond de suite : "On ne veut pas de toi..." NN

C'est une blague bien sur :mrgreen: ... si tu aimes balader avec des gens tranquilles, alors tu as trouvé la bonne adresse 8) ...

Bienvenue à toi ;v ...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [BALADE] Couleurs d'Automne le 30 Octobre...

Message par jpda » ven. 22 oct. 2010 22:38

al83 a écrit :Ils annoncent une semaine prochaine pas trop mal au niveau temps ... croisons les doigts ..............................
Dis donc toi, là... tu lirais pas la météo dans des vieux sacs de ciment ? :mrgreen:

Blague à part, je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais j'espère qu'elle se vérifiera et se confirmera :vol: ...

Je croise les doigts avec toi (meme les doigts de pieds, si si, c'est plus dur et ça fait mal oOOo , mais si ça peut nous amener le soleil...)
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Répondre