Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
AxelM
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 août 2017 14:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par AxelM » jeu. 31 août 2017 18:52

Salut tout le monde, je viens de recevoir aujourd'hui mon Delkevic Carbone 350mm alors voici un petit topic pour vous faire des retours ! :D

Alors je l'ai commandé samedi dernier au prix de 247€ frais de port compris. Déjà un bon point pour la livraison rapide !
download/file.php?mode=view&id=28490
Le pot est bien emballé, dans du papier bulle dans une boite en polystyrène dans un carton, vous me suivez ? :yicon_rire2:
download/file.php?mode=view&id=28488
download/file.php?mode=view&id=28489
Hop je me mets à l'installation ! Je retire le pot d'origine en 1min et je fixe dans un premier temps le raccord du delkevic !

Ne pas oublier la pâte cuivrée qui permet de faire le joint et l'étanchéité !
download/file.php?mode=view&id=28491
5 min après le pot est place, je serre les vis, il tient parfaitement et s'accorde à merveille avec le style de la moto !

Et là le moment que j'ai tant attendu ... le démarrage !
Je n'ai même pas les mots tellement la différence est flagrante ! Un grondement sourd et puissant, rien à voir avec le pot d'origine. }-D

Etape suivante je teste le pot sans la chicane (évidemment), et le bruit devient encore plus puissant et plus sourd, sans que la différence soit énorme.
download/file.php?mode=view&id=28485
Pour ce qui est de la finition je la trouve vraiment à la hauteur de ce que j'avais pu lire sur le net, soudures propres, pas de fuites, le carbone est magnifique.
download/file.php?mode=view&id=28486
download/file.php?mode=view&id=28487
Ni une ni deux je m'en vais faire un tour avec le pot sans la chicane et là légère appréhension car le pot pétarade !
Je reviens chez moi, remets la chicane et retourne faire un tour ... Pareil ! J'ai l'impression d'avoir Bagdad dans mon échappement :mdr:

Le problème vient du fait que j'ai souvent lu et entendu qu'un pot qui pétarade est mauvais signe car ça provient d'un mélange air/essence trop faible et les gaz non brulés explosent dans le pot. Ce qui abîmerait à la longue les soupapes ...

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur ! En espérant ne pas devoir faire une synchro carbu ou régler la vis de richesse :yicon_dry:

Trève de bavardage ! Voici le lien de ma vidéo youtube qui parlera à ma place : https://www.youtube.com/watch?v=Ikiqqxh ... e=youtu.be

A noter que le son de mon portable n'est vraiment pas fidèle, le son du delkevic est beaucoup plus fort qu'il n'y parait sur la vidéo !

En conclusion je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, un carbone à ce prix là avec une finition aussi propre ... je recommande !
Fini le bruit du moulinex :yicon_rire2:

Reste à voir ce que ça donnera sur la durée

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas pour plus d'infos/photos/témoignages ! ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par hikariken » jeu. 31 août 2017 21:00

le patron de delkevic est un ancien d'akra donc ... oui pour la qualité les retours que j'ai c'est que c'est bon.

Je considère d'ailleurs acheter la ligne CBF500 un de ces jours. (quand mon collecteur sera mort par exemple).

et oui pour le prix d'un silencieux Akra tu as 2 ligne complete chez delk....

seul ombre... les Delke sont certifié Norme UK... avec le Brexit je ne sais pas combien de temps ils seront valable en France
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par bbksoft » ven. 1 sept. 2017 06:51

hikariken a écrit :le patron de delkevic est un ancien d'akra donc ... oui pour la qualité les retours que j'ai c'est que c'est bon.

Je considère d'ailleurs acheter la ligne CBF500 un de ces jours. (quand mon collecteur sera mort par exemple).

et oui pour le prix d'un silencieux Akra tu as 2 ligne complete chez delk....

seul ombre... les Delke sont certifié Norme UK... avec le Brexit je ne sais pas combien de temps ils seront valable en France
Je te reprends de suite, ils ne sont pas homologué en FR tout simplement et dès aujourd'hui... malheureusement .

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par Adrien B. » ven. 1 sept. 2017 09:12

Sur une moto à carbus, le réglage de richesse est un passage quasi obligé quand on change l'échappement. Et dans ton cas, ben va falloir y passer.
Image

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par hikariken » ven. 1 sept. 2017 12:26

bbksoft a écrit :
hikariken a écrit :le patron de delkevic est un ancien d'akra donc ... oui pour la qualité les retours que j'ai c'est que c'est bon.

Je considère d'ailleurs acheter la ligne CBF500 un de ces jours. (quand mon collecteur sera mort par exemple).

et oui pour le prix d'un silencieux Akra tu as 2 ligne complete chez delk....

seul ombre... les Delke sont certifié Norme UK... avec le Brexit je ne sais pas combien de temps ils seront valable en France
Je te reprends de suite, ils ne sont pas homologué en FR tout simplement et dès aujourd'hui... malheureusement .
donc l'équivalence CE automatiquement appliquée a été supprimée?

parce qu'il me semblait qu'ayant été réceptionné par l'UK pour la norme CE ou équivalente CE, il était homologué pour un usage en France.
Par contre avec le brexit cette équivalence serait normalement amenée à disparaitre en effet.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
AxelM
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 août 2017 14:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par AxelM » ven. 1 sept. 2017 12:52

bbksoft a écrit :
hikariken a écrit :le patron de delkevic est un ancien d'akra donc ... oui pour la qualité les retours que j'ai c'est que c'est bon.

Je considère d'ailleurs acheter la ligne CBF500 un de ces jours. (quand mon collecteur sera mort par exemple).

et oui pour le prix d'un silencieux Akra tu as 2 ligne complete chez delk....

seul ombre... les Delke sont certifié Norme UK... avec le Brexit je ne sais pas combien de temps ils seront valable en France
Je te reprends de suite, ils ne sont pas homologué en FR tout simplement et dès aujourd'hui... malheureusement .
Tu es sûr qu'ils ne sont pas homologués ? Il y a la norme BSAU gravée dessus :yicon_pasur:
Et puis le Brexit a été voté mais la procédure va être longue avant qu'il soit mis en place il me semble

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par hikariken » ven. 1 sept. 2017 22:22

la norme BSAU (UK) ayant des conditions équivalente à la norme CE faisait que normalement le pot était considérer comme valable dans toute l’Europe il me semble... car pour équivalence CE il faut homologation par une norme d'un état membre au moins équivalente à la norme CE. Ainsi tous les états doivent reconnaitre la norme NF comme valide si cette norme est au moins équivalente à la norme CE... réciproquement la france doit reconnaitre les normes italiennes, espagnole, anglais, allemande etc.. tant que ces normes sont au moins équivalente à la norme CE, comme si estampillé CE.

et un état membre ne peut pas refuser un pot homologué CE ou equivalent..


par contre rien ne dit que c'est toujours vrai.. dans le cadre du BSAU... avec le Brexit l'UK n'est plus un membre à part entière.. peut importe les discussions... elle est sortie... le referendum à celer cette partie de la décision. le reste c'est de savoir dans quel cadre les coopérations et échanges se feront avec l'UK comme pays non membre.

Le logique voudrait donc que la norme BSAU ne soit plus reconnu.. toutefois .. la période de transition de 2 ans est floue la dessus... :yicon_pasur:

on a plus qu'a espérer que Delke fasse homologuer ses pots en CE bientôt ... ( d'un point de vue commercial c'est leur intérêt car sinon il se fermeront le marché de l'UE)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
AxelM
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 août 2017 14:58
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par AxelM » ven. 1 sept. 2017 22:54

hikariken a écrit :la norme BSAU (UK) ayant des conditions équivalente à la norme CE faisait que normalement le pot était considérer comme valable dans toute l’Europe il me semble... car pour équivalence CE il faut homologation par une norme d'un état membre au moins équivalente à la norme CE. Ainsi tous les états doivent reconnaitre la norme NF comme valide si cette norme est au moins équivalente à la norme CE... réciproquement la france doit reconnaitre les normes italiennes, espagnole, anglais, allemande etc.. tant que ces normes sont au moins équivalente à la norme CE, comme si estampillé CE.

et un état membre ne peut pas refuser un pot homologué CE ou equivalent..


par contre rien ne dit que c'est toujours vrai.. dans le cadre du BSAU... avec le Brexit l'UK n'est plus un membre à part entière.. peut importe les discussions... elle est sortie... le referendum à celer cette partie de la décision. le reste c'est de savoir dans quel cadre les coopérations et échanges se feront avec l'UK comme pays non membre.

Le logique voudrait donc que la norme BSAU ne soit plus reconnu.. toutefois .. la période de transition de 2 ans est floue la dessus... :yicon_pasur:

on a plus qu'a espérer que Delke fasse homologuer ses pots en CE bientôt ... ( d'un point de vue commercial c'est leur intérêt car sinon il se fermeront le marché de l'UE)
D'accord je comprends mieux, merci beaucoup pour tes infos ! Je vais me faire discret alors ... ;v

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par bbksoft » sam. 2 sept. 2017 07:45

AxelM a écrit :
hikariken a écrit :la norme BSAU (UK) ayant des conditions équivalente à la norme CE faisait que normalement le pot était considérer comme valable dans toute l’Europe il me semble... car pour équivalence CE il faut homologation par une norme d'un état membre au moins équivalente à la norme CE. Ainsi tous les états doivent reconnaitre la norme NF comme valide si cette norme est au moins équivalente à la norme CE... réciproquement la france doit reconnaitre les normes italiennes, espagnole, anglais, allemande etc.. tant que ces normes sont au moins équivalente à la norme CE, comme si estampillé CE.

et un état membre ne peut pas refuser un pot homologué CE ou equivalent..


par contre rien ne dit que c'est toujours vrai.. dans le cadre du BSAU... avec le Brexit l'UK n'est plus un membre à part entière.. peut importe les discussions... elle est sortie... le referendum à celer cette partie de la décision. le reste c'est de savoir dans quel cadre les coopérations et échanges se feront avec l'UK comme pays non membre.

Le logique voudrait donc que la norme BSAU ne soit plus reconnu.. toutefois .. la période de transition de 2 ans est floue la dessus... :yicon_pasur:

on a plus qu'a espérer que Delke fasse homologuer ses pots en CE bientôt ... ( d'un point de vue commercial c'est leur intérêt car sinon il se fermeront le marché de l'UE)
D'accord je comprends mieux, merci beaucoup pour tes infos ! Je vais me faire discret alors ... ;v
Effectivement après avoir lu quelques articles sur Internet. Si la norme locale est plus dure ou équivalente, elle vaut homologation EU et donc des les autres Pays de l'UE comme la FR / BSAU / TUV (pour le reste ne n'ai pas trouvé...

Attention cependant même si DELKEVIC passe la norme EU (tu n'aura pas le logo sur le pot) et je pense que les autorités chez nous ne connaissent pas forcément toute les subtilités... :)

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Pot d'échappement DELKEVIC (vidéo/photos)

Message par hikariken » sam. 2 sept. 2017 13:35

connaissent ou vont être suffisamment de bonne fois ... surtout quand arrive la fin du mois et le quota de souche....
après comme je l'ai dit... avec le brexit je pense que Delkevic va être amener a devoir chercher la norme CE... ou perdre le potentiel marché de la zone..
c'est pour ça que j'attends pour Chibi... qui sait, d'ici que mon pot lache... ils seront peut-être en CE et non plus BSAU
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre