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Problème démarrage
- dood
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Problème démarrage
Mon problème du moment:
lors d'une vérif de mes bougies: je démonte, casse la clé sur une bougie un peu plus grippée que les autres (mais récupère les débris, tout va bien), remonte en attendant une nouvelle clé (heureusement c'est un des puits les plus accessibles). Je redémarre, gaz, tout semble aller.
Et là, drame: le lendemain, elle démarre pas. Le démarreur tourne, elle m'a fait deux détonation et n'a jamais démarré.
Donc: HELP!!! Y' a t'il des précédents parmi vous? Des idées?
lors d'une vérif de mes bougies: je démonte, casse la clé sur une bougie un peu plus grippée que les autres (mais récupère les débris, tout va bien), remonte en attendant une nouvelle clé (heureusement c'est un des puits les plus accessibles). Je redémarre, gaz, tout semble aller.
Et là, drame: le lendemain, elle démarre pas. Le démarreur tourne, elle m'a fait deux détonation et n'a jamais démarré.
Donc: HELP!!! Y' a t'il des précédents parmi vous? Des idées?
- Phil62
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Re: Problème démarrage
as tu touché au réservoir ?
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème démarrage
pas de panique, tu a du noyer le moteur, charge la batterie et au prochain démarrage tu ouvre trés légèrement les gaz et pas de starter ou alors juste le 1er tiers.
- dood
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Re: Problème démarrage
->Marco
Merci. J'ai appliqué la procédure pour moteur noyé ( injection donc pas de starter), mais rien n'y fait.
-> Phil
Pour accéder aux bougies, il faut au moins le soulever. C'est peut etre de là que vient le problème.
=> Je vais explorer la piste de la durite pincée dès que je peux et je vous informe.
Je reste ouvert aux autres idées, bien sûr, merci.
Je vous tiens informés des développements
Merci. J'ai appliqué la procédure pour moteur noyé ( injection donc pas de starter), mais rien n'y fait.
-> Phil
Pour accéder aux bougies, il faut au moins le soulever. C'est peut etre de là que vient le problème.
=> Je vais explorer la piste de la durite pincée dès que je peux et je vous informe.
Je reste ouvert aux autres idées, bien sûr, merci.
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- Kiriki
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Re: Problème démarrage
Bonsoir,
Tu as cassé la clé ou une bougie?
Si c'est la bougie, que la porcelaine? et les morceaux aspirés avant de retirer la bougie?
Casser la clé Honda, il faut forcer sévère!
Le filet du puits de bougie est intact?
Les fils et cabochons bien emboités? et à la bonne place?
Elle a démarré et tu as roulé avec pendant combien de temps?
Tu as cassé la clé ou une bougie?
Si c'est la bougie, que la porcelaine? et les morceaux aspirés avant de retirer la bougie?
Casser la clé Honda, il faut forcer sévère!
Le filet du puits de bougie est intact?
Les fils et cabochons bien emboités? et à la bonne place?
Elle a démarré et tu as roulé avec pendant combien de temps?
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Problème démarrage
Même pas, en plus.
(En même temps, je suis un peu sur musclé alors je sens pas ma force... )
En effet elle est pas mal grippée, mais c'est le rivet d'articulation qui a failli.
J'ai bien nettoyé les débris, qui de toutes façons ne pouvaient tomber dans la chambre, vu que la bougie y était.
J'ai suivi la piste de la durite:
relevé le réservoir (pas enlevé, hein), du bout des doigts vérifié les durites, et bien insisté sur démarreur après avoir sollicité l'injection plusieurs fois (mis le contact), et après 2 essais bien appuyés :
c'est reparti
moult fumée, j'ai laissé tourner un peu, mis des gaz, recoupé, redémarré plus tard et c'est parti au quart de tour, comme d'hab.
Je remonte le bouzin ce week-end, en espérant que...
Merci à tous, je vous tiens au courant.
- hikariken
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Re: Problème démarrage
le moulte fumée me dit noyade... ou du moins mauvaise combustion...
Fais bien attention en remettant les antiparasites sur les bougies de les mettre dans le bon ordre (histoire de pas allumer le mauvais piston au mauvais moment) et de bien les enclencher (pour être sur d'allumer la bougie)
Fais bien attention en remettant les antiparasites sur les bougies de les mettre dans le bon ordre (histoire de pas allumer le mauvais piston au mauvais moment) et de bien les enclencher (pour être sur d'allumer la bougie)
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17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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Re: Problème démarrage
Je fais les puits de bougies les uns après les autres, justement pour ne pas me mélanger.
La fumée a disparu au bout d'un moment(noyade probable en effet), et ça tourne rond, donc, pas de problème dans le cycle d'allumage.
Merci
La fumée a disparu au bout d'un moment(noyade probable en effet), et ça tourne rond, donc, pas de problème dans le cycle d'allumage.
Merci
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème démarrage
sur le 1000 il ne faut pas éteindre le moteur 30s après le démarrage sinon il a tendance a se noyer.
le système d'enrichissement et le clapet dans le filtre a air enrichissent beaucoup puis s'ajustent.
si tu est brute raison de plus d'utiliser une clef dynamométrique tu évitera des dégâts coûteux.
le système d'enrichissement et le clapet dans le filtre a air enrichissent beaucoup puis s'ajustent.
si tu est brute raison de plus d'utiliser une clef dynamométrique tu évitera des dégâts coûteux.
- dood
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Re: Problème démarrage
Je ne suis pas brute, je suis juste très fort
Blague à part, j'ai une nouvelle clé, et le rivet qui fait office d'articulation n'est pas le même.
On supposera qu'il ont changé de modèle, celui ci est plein jusqu'à la tête, l'autre ne l'était pas.
Donc, remontage réservoir, et plus aucun problème: la durite devait être pincée... simplement.
Merci à tous
Blague à part, j'ai une nouvelle clé, et le rivet qui fait office d'articulation n'est pas le même.
On supposera qu'il ont changé de modèle, celui ci est plein jusqu'à la tête, l'autre ne l'était pas.
Donc, remontage réservoir, et plus aucun problème: la durite devait être pincée... simplement.
Merci à tous
- hikariken
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Re: Problème démarrage
le pinçage de durite de réservoir est souvent celui de la prise d'air. si c'est pincé le réservoir se met en dépression car il n'arrive pas a prendre l'air, et du coup au bout d'un moment l'essence ne coule plus.
Il est facile de contrôler ça sans démonter... tu ouvres le réservoir après que le moteur cale, si ça fait pop, pshhh comme un bouchon de champagne, la durite est pincée
Il est facile de contrôler ça sans démonter... tu ouvres le réservoir après que le moteur cale, si ça fait pop, pshhh comme un bouchon de champagne, la durite est pincée
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Re: Problème démarrage
C'est trop tard pour vérifier mais ça pourrait être un bon moyen de diagnostiquer.
Merci beaucoup!
- hikariken
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Re: Problème démarrage
je l'ai fait pour un pote qui revenait de suzuk avec son bandit... il comprenait pas qu'il calait tous les 200m... Je te jure lorsque l'on a ouvert le reservoir le pop a été méchant
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Re: Problème démarrage
Si j'ai bien suivi, il s'agissait ici de la durite d'alimentation qui était pincée, pas de l'évent, donc pas de "pshiiit" à l'ouverture du bouchon. Un évent bouché n'empêche pas le démarrage mais diminue progressivement l'alimentation en carburant plus ou moins rapidement selon que le réservoir est plein ou pas (plus de volume d'air à dépressuriser). Ça provoque un manque de puissance progressif (ressenti dans les cotes) avant l'arrêt du moteur. Si le réservoir est aux 3/4 vide, la panne interviendra au moins une 1/2 heure après le démarrage.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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