Modification Support de U Floating System

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oliv5568
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Modification Support de U Floating System

Postpar oliv5568 » lun. 24 nov. 2008 16:53

Bonjour à tous,

Voici ma réalisation, dont l'objectif est de correctement maintenir mon U sur la platine Floating System Honda.

En effet, le U pouvait vibrer et se déplacer de droite à gauche, et cela générait un bruit désagréable.

Utilisation de 2 butées de portes en plastique, simple, rapide et pas cher.

Le U ne bouge plus, et plus de bruit parasite.

Voir les photos ci-dessous, qui parlent au moins aussi bien qu'un long discours :

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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar trus » lun. 24 nov. 2008 17:00

Système D en effet. Bravo !

Et si on te dis de prendre la porte, faut pas te buter hein !!!
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar oliv5568 » lun. 24 nov. 2008 17:44

c'est promis ! Je ne sortirais pas de mes gonds pour si peu...
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar Mumu » lun. 24 nov. 2008 20:31

Bravo, Oliv5568, c'est pô klong du tout !!!! OO

Mumupoto !!!! :wink:
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar GiGi » lun. 24 nov. 2008 20:44

Jolie réalisation. Bien pensé et à moindre frais ! :wink:
Preuve que ce système ne sert pas à grand chose si ce n'est générer des bruits parasites et des "clongs" dans les virages. ://
Ceci dit, avec le top case en place, le U se déplace beaucoup plus difficilement et c'est tant mieux !
;v
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar Tequila79 » lun. 24 nov. 2008 23:24

n|nn bien joué ;v

En effet les images parlent d'elles même ;v
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar Maverick » mar. 25 nov. 2008 14:23

oliv5568 a écrit :Bonjour à tous,

Voici ma réalisation, dont l'objectif est de correctement maintenir mon U sur la platine Floating System Honda.

En effet, le U pouvait vibrer et se déplacer de droite à gauche, et cela générait un bruit désagréable.

Utilisation de 2 butées de portes en plastique, simple, rapide et pas cher.



Qu'appelles-tu "butée de porte".
N'est-ce-pas ce bloc de caoutchouc que l'on visse au sol pour éviter que la porte ne cogne un mur par exemple ? oOOo
;v
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar oliv5568 » mar. 25 nov. 2008 16:51

C'est cela, en effet.
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar did16 » mar. 25 nov. 2008 19:30

Bon travail à savoir que honda fournie les entretoise en caoutchou et la sangle en caoutchou pour evité le bruit et le deplacement du U avec le kit floting en serie, sauf sur les cbf 600 et 1000 et vfr car honda interdit de mettre le U sur le kit floting sur c'est moto à plus
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar oliv5568 » mar. 25 nov. 2008 19:40

Allez comprendre pourquoi ils recommandent de ne pas mettre le U sur le Floating System ???

Pensent-ils que l'emplacement sous la selle est suffisant, alors qu'il ne permet pas de mettre un U Honda ou Top Block qui soit SRA et FFMC ?

J'aimerai bien que l'on m'explique...
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar did16 » mar. 25 nov. 2008 19:53

Salut le U honda loge tres bien sous la selle car l'emplacement est prevus je l'ai achete c'est mon concessionnaire il est agréer sra j'ai fait un post sur ce probleme du U avec le kit floting donc le poid du U empéche le fonctionnement du va et vient du kit floting et donc crée du louvoiement ce qui est dangereux
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar oliv5568 » mar. 25 nov. 2008 20:44

did16

De mon point de vue, ce qui gène le mouvement latéral du Floating System, c'est avant tout le serrage excessif des vis de fixation par les concessionnaires, et les bavures des rondelles en nylon sensées assuré le glissement latéral.

Personnellement, j'ai ébavuré les rondelles, et serré moins fermement les vis de fixation (ajout de frein filet sur les écrous nylstop, on ne sait jamais).

Cette simple modif permet au Floating System de fonctionner normalement, avec ou sans U embarqué.

Tu as de la chance si ton U Honda est certifié SRA + FFMC, celui que me proposait mon concessionnaire et qui passait en effet sous la selle, ne l'était pas (ou juste SRA, je ne me souviens plus).

Il n'en reste pas moins que je suis assez sceptique quant à l'efficacité du dispositif Floating System, car si un coup de vent déplace brutalement ton Top Case et que celui-ci est assez chargé, m'est avis que cela va se sentir au moins autant qu'avec un Top Case monté fixe.

Ce qui m'a fait opter pour le Top Case Honda, ce n'est ni ce dispositif, ni son tarif ( :cry2: ), mais seulement le côté esthétique de la couleur assortie.
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar did16 » mar. 25 nov. 2008 22:32

Salut oliv5568 ton idée est bonne de deserrer les ecrous mylstop car franchement je voulais mettre aussi mon U sur le kit floting mais vu le poids il coulissait mal je vais donc le refaire et franchement si mon U peut rester sur le kit temps mieux sa me libere de la place sous la selle, par contre mon U est bien certifié NF et FFMC donc pas de souci
Bon maintenant si honda fait un kit floting il y a bien une raison et je pense qu'il serre à quelque chose et appres tu sais les avis, sur la varadero c'est la meme platine le meme top case mais sans kit alors que la 600 1000 cbf et vfr dépasse les 200km alors peut etre que le kit floting est interresant pour le louvoiement à ses vitesse là
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar oliv5568 » mer. 26 nov. 2008 12:16

Certes. La Varadéro dépassait difficilement le 120...

En supposant que le concept du floating System soit avéré, il n'en demeure pas moins que Honda (et c'est heureux...) soigne plus particulièrement les ajustements mécaniques au niveau du moteur et de la partie cycle, qu'un niveau du sus-dit système. Le fait d'avoir à travailler sur le serrage des vis de fixation en est la démonstration...
M'est avis que la simple épaisseur de la peinture, sur et sous la platine fixe, suffit à freiner le mouvement latéral du Floating System.

Je pense remplacer les vis d'origine par d'autres un tout petit peu plus longue (inox ou peintes en noir), et mettre des écrous Nylstop neufs, que je serrerais juste ce qu'il faut pour que le mouvement du Floating System soit le plus libre possible. Des Nylstop montés et démontés plusieurs fois, perdent largement de leur afficacité, et même si j'ai appliqué du frein filet, cela ne me satisfait pas. Je ne voudrais pas que mon top case se fasse la malle (sans mauvais jeu de mot...), pas sûr en effet que mon PC portable résiste à une série de looping...
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Re: Modification Support de U Floating System

Postpar mars » mer. 26 nov. 2008 13:36

J'ai rajouté une petite ligne dans les fiches mécaniques, rubrique "divers"
merci à toi pour ce tuto bien pensé.
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