Et re-moi, je sais... Vous allez dire " Encore lui, il arrête pas avec ses fiche..."
Je sais mais bon... Au moins, ça nous enrichit encore plus le forum
Et puis, le père noël est passé en avance a la maison
Présentation du lèche roue :
Prix Peint : 216€
Procédure de montage :
- Outillage :
- Une clé à pipe de 8
Un cruciforme
des rondelles (11)
Pétrole Désaromatisé
- 1er > Démonter le protège chaîne (2 vis cruciforme).
- 2eme > Démonter les fixations de la durite de freins arrière avec la clé de 8.
Vu l'état de propreté du bras oscillant et de la jante, un petit nettoyage s'impose et le travail final n'en sera que plus beau. Pour cela, utilisez le pétrole désaromatisé.
- 3eme > Mettez en place le lèche roue par le coté chaîne (faite attention de ne pas le cogner sur les repose pieds passager )
- 4eme > Remettre en place les vis les support de fixation qui permettent de maintenir la durite de freins.
-- Petite précision. Étant donné que ces pièces sont réalisé en série avec un moule unique, les cotes ne sont pas prise au millimètre près. De plus j'aurai été très étonné de voir que la pièce soit pile poils au bonne dimension.
Mais, nous allons tourner ce défaut a notre avantage en inserant qque rondelle entre le bras oscillant <> lèche roue <> patte de fixation durite
Ces dernière auront pour bute de diminuer les vibrations (le mieux aurai été d'utiliser des rondelle en caoutchouc mais j'en avais pas, je verrai plus tard pour m'en procurer) et d'éviter de casser le lèche roue lors du serrage des vis .
Pour le moment, j'ai intercalé entre le bras oscillant et le lèche roue 2 rondelles et 1 rondelle entre le lèche roue et la patte de fixation de durite.
"Petit conseille > pour ne pas etre trop embêter a tenir toute ces rondelles, intercaler un peux de graisse entre toute les partis, elle vont tenir toute seul .
A ce moment vous pouvez les serrer (pas trop fort non plus, faudrait pas casser ce p'tit bijoux )car de l'autre coté les points de fixation permettent de réglé le protège chaîne sans difficulté.
- 5eme > Mettez en place les vis de maintient du protège chaîne avec une rondelle. (Je mettrai une rondelle en caoutchouc dès que possible entre le protège chaîne et le bras oscillant et par la même occasion je changerai ces 2 vis.)
Pourquoi > La vis de maintient de l'ancien protège chaîne n'ont pas de filetage jusqu'au bout et les trous de fixation du nouveau ne permette pas leur insertions. Ça fais un peux :-x ...
Voila, le montage est terminé 8-) ...
Voici ce que ca donne avant :
Et voici ce que ça donne apres ...