Kit chaîne

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar de l’utilisateur
rdr
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 590
Inscription : lun. 21 mars 2011 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009

Re: Kit chaîne

Postpar rdr » jeu. 5 oct. 2017 15:18

faut dire qu'il aime bien se cacher, et en plus ils'engraisse pour pas se faire observer :yicon_rire3:
(c'est en partie pourquoi je préfère l'huile de tondeuse)
;v

Avatar de l’utilisateur
steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 233
Inscription : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
Localisation : FUTUROSCOPE 86

Re: Kit chaîne

Postpar steph-86 » ven. 6 oct. 2017 22:10

fanfan45 a écrit :
steph-86 a écrit :J' aurai jamais cru qu' un kit chaine pouvait faire autant de kilomètres. De mon coté ma CBF a 38000 km , les dents de la couronne ne sont pas pointues , pas usées. J' ai le temps.

Oui, si tu prends la précaution de remplacer le psb qui lui est beaucoup usé.


AHH !,il faut que je regarde le pignon de sortie de boite ?.
Sur mes enduros , quand le pignon de sortie de boite était mort ,la couronne l' était aussi et la chaine pas mieux. Donc !, je changeais le tout à chaque fois.
Sur mon mille ,tu me dis qu' il faut changer le pignon de sortie de boite , sans changer le reste ?. :yicon_pasur:
Ma chaine n' est pas usée et ma couronne n' a pas les dents pointues .

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2480
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Kit chaîne

Postpar fanfan45 » sam. 7 oct. 2017 08:19

L'usage d'une routière n'est pas le même et les différences de diamètre entre couronne et pignon peut être pas non plus (je ne connais pas l'enduro). Il n'y a aucune obligation de changer le psb à mi course mais comme il s'use 2 fois plus vite que la couronne, c'est une astuce somme toute logique qui permet d'user réellement la chaine et la couronne en prolongeant leur vie de 30%. 1 kit chaine 163€, 1 psb 28€ et tu gagnes 20000 km sur le kit chaine. Pour moi, ça vaut le coup
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952),

[color=#0000FF]SOUTENEZ LE FORUM,
ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Accro
Accro
Posts : 1330
Inscription : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81

Re: Kit chaîne

Postpar MARCO 09 » sam. 7 oct. 2017 20:49

malheureusement c'est trop simpliste.
le pignon s'usant en même temps que pignon et chaine il faut changer le kit complet.
si tu monte un pignon a mi usure la chaine s'étant étirée elle va avoir du jeu et créer un bourdonnement important.

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 2677
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Kit chaîne

Postpar Boyington » dim. 8 oct. 2017 09:32

J'ai failli poser la question au mécano récemment, à mon changement de kit, mais je me doutais bien du truc. Tu me confirmes...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2480
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Kit chaîne

Postpar fanfan45 » lun. 9 oct. 2017 19:39

MARCO 09 a écrit :malheureusement c'est trop simpliste.
le pignon s'usant en même temps que pignon et chaine il faut changer le kit complet.
si tu monte un pignon a mi usure la chaine s'étant étirée elle va avoir du jeu et créer un bourdonnement important.

Bien sur, c'est pour ça qu'il faut le faire avant que le psb soit "trop avancé" vers 30000. bien sûr, on ne repart pas avec un kit neuf mais le prolonger de 15 ou 20000 est toujours intéressant pour le porte feuille, enfin au moins pour le mien!
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952),

[color=#0000FF]SOUTENEZ LE FORUM,
ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Kit chaine
    par cosi » dim. 19 mars 2017 22:04 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    5
    445
    par cosi Consulter le dernier Post
    lun. 20 mars 2017 18:56
  • Oxydation kit chaîne
    par Bosco » mar. 28 févr. 2017 02:43 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    15
    1157
    par ack1 Consulter le dernier Post
    mer. 15 mars 2017 17:25
  • Nouveau kit chaine Ne déconne Plus
    par pifpaf » lun. 20 mars 2017 16:03 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    3
    394
    par pifpaf Consulter le dernier Post
    lun. 20 mars 2017 20:47
  • Nouveau kit pignons-chaine déconne
    par pifpaf » mer. 28 déc. 2016 16:19 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    40
    3062
    par fanfan45 Consulter le dernier Post
    jeu. 2 févr. 2017 17:17
  • 500 CBF Tension kit chaine neuf
    par michelside78 » jeu. 28 sept. 2017 07:21 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    10
    517
    par regis090 Consulter le dernier Post
    dim. 8 oct. 2017 10:16
  • [tuto vidéo] conseils pour la chaîne
    par nyko » mer. 12 juil. 2017 15:51 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    1
    318
    par L'Iguane Consulter le dernier Post
    mer. 12 juil. 2017 16:02
  • Béquille centrale qui frotte sur la chaîne.. (tension OK)
    par N4naki » dim. 18 juin 2017 22:10 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    4
    341
    par N4naki Consulter le dernier Post
    lun. 19 juin 2017 00:05

Revenir vers « L'atelier : technique et mécanique sur les CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités