Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Selle Confort

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
Avatar du membre
ocx
Accro
Accro
Messages : 1104
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 14 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Selle Confort

Message par ocx » jeu. 26 juil. 2018 14:33

Kiriki a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 11:35
Perso, j'ai aussi une Bagster, c'est mieux que l'origine mais loin d'être extra.
les selles industrielles type Bagster n'arrivent pas à la cheville des vrais professionnels.
Pour avoir testé les 2 (bagster puis briant), je confirme :wink:
Pour Briant, j'ai profité d'une commande "groupée" par le forum n|nn
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 29.815 kms

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Selle Confort

Message par bbksoft » ven. 27 juil. 2018 07:02

Kiriki a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 11:35
bbksoft a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 07:32
Perso, j'ai une bagster et c'est franchement super sympa !!! et efficace!
Perso, j'ai aussi une Bagster, c'est mieux que l'origine mais loin d'être extra.
Je confirme les propos de Fanfan45 et MagicTonton, les selles industrielles type Bagster n'arrivent pas à la cheville des vrais professionnels.
Pour la prochaine, je sais d'avance qui la fera.

;v
Me reste plus qu'a essayer rapidement une CBF avec une selle perso...
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3002
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Selle Confort

Message par fanfan45 » ven. 27 juil. 2018 07:42

Qui dit selle perso dit personnalisée donc tu ne seras forcément pas bien sur la selle d'un motard de 130 kg et 1,95 m si tu fais 1,65 m et 70 kg. D'où l'argument inversé en occasion si la morphologie de l'acheteur ne correspond pas à celle du vendeur. Il faut y penser :yicon_pasur:
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
bbksoft
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2010 noire
Localisation : 92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Selle Confort

Message par bbksoft » ven. 27 juil. 2018 10:23

fanfan45 a écrit :
ven. 27 juil. 2018 07:42
Qui dit selle perso dit personnalisée donc tu ne seras forcément pas bien sur la selle d'un motard de 130 kg et 1,95 m si tu fais 1,65 m et 70 kg. D'où l'argument inversé en occasion si la morphologie de l'acheteur ne correspond pas à celle du vendeur. Il faut y penser :yicon_pasur:
C'est pour cela que j'avais acheté une Bagster, pas de bonne ou mauvais surprise !!!! :)
Ancien "bolide":
  • Ciao P gris 1994 : 02/1996-08/1999 : Pot Ninja + boite à air + ...
    X9-125 gris 2003 : 10/2015 à 17/03/2016 : Topcase (Piaggio) + Jupe
Actuel :

Avatar du membre
franck37
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - CT 1200 DCT
Localisation : Fondettes
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Selle Confort

Message par franck37 » ven. 27 juil. 2018 11:01

j'en suis à la seconde version de selle personnalisée. La première ayant été faite par un artisan sellier local, celui-ci n'étant visiblement pas un pro de la selle moto, a fait ce qu'il a pu. La mousse ne convenait pas (trop épaisse et trop souple), le revêtement glissait, elle n'était pas équilibrée aussi bien dans la longueur que dans la largeur...
Bref, j'ai réinvesti ces derniers jours, chez un autre artisan, à TOURS NORD, qui m'a intégré deux insert gel (pilote et passager), refait les alignements, et recouvert le tout d'un vrai revêtement moto. C'est, après un premier essai, sur courte distance, une vrai réussite. Juste un détail, je ne sens plus les vibrations du moteur...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Répondre