un bridage 34cv tu vas surtout perdre en vitesse max.
un exemple sur la CBF 500 la bride est une bride de course sur la poignée (il me manque 1/3 du jeu).
Pour l'accélération jusqu'à 110 pas de soucis. Bon je peux pas ouvrir au max donc je suppose que j'ai pas autant dans le coup de pied qu'avec la moto complète (54cv pour la 500).
Par contre arrivé à 120 ... ça rame pour monter à 130 ... avec une pointe entre 135 et 140.
J'ai un pote qui a un bandit bridée sur les pipes d'admission comme le CBF 600 en 34cv...
Pas photo à l'accélération je le taxe mais il me semble qu'arrivé à 110 il accélère plus vite... par contre lui aussi me dit arrivé en limite vers 140.
Pour ce qui est du choix de la moto, il faut voir si tu comptes la garder ou non, ce que tu veux avoir par la suite etc.
pour ma part j'aimerai un hornet ou un CBR 600 (du moins un truc de ce genre) soit du 96 à 110 cv qui ne sont pas bridables.
il me faut donc une moto d'apprentissage pour les 2 ans... peu utile d'aller payer 6000 euros dans du neuf ou 4500 dans de l'occase en 47cv.
Chibi était bridée quand je l'ai acheté 1600 €, mais sur la 500 la bride coute 100 € donc pas vraiment une tuerie.
Dans 11 mois je peux faire la passerelle et donc débrider la moto ou la change.
Je pense que je vais la débrider pour 2 raisons :
- économique, je peux pas vraiment changer la moto d'ici là
- apprentissage, je pense que passer par la marche 54 cv avant d'aller chercher du 90 - 100 serait un pas intéressant.
Si par contre la moto voulue au finale est bridable 34 ou 47... je dirais qu'il te faut voir si elle est débridable par la suite (exemple la CB650F 2014-2015 n'est pas débridable si acheté en 47

oui j'ai appris ça récemment mais il semble qu'il s'agis d'un modèle différent) si oui, alors achète la moto de tes rêves et fait la brider.. tu la débrideras par la suite.
si non cherche une moto pas chère, qui ne coute pas chère en assurance (CBF 500 et 600 sont des bons modèles pour ça) et qui ont la réputation d'être fiable et facile à piloter pour pas payer trop cher sur le reste. Comme ça tu économises pour acheter ta moto de rêve une fois que tu as le permis complet.