Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

80km/h sur réseau secondaire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4259
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN
A remercié : 14 fois
A été remercié : 42 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par nours01 » ven. 13 juil. 2018 21:08

et après, tu pourras essayer de suivre les coureurs du tour de France }-D
gaffe dans les descentes de cols, ils vont allumés les radars :yicon_rire3:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2691
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 51 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par L'Iguane » lun. 16 juil. 2018 11:36

Image

Et pourtant ..... :fui:
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16363
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 36 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » lun. 16 juil. 2018 12:25

n|nn
Tout çà nous prépare l'arrivée des systèmes automatiques de conduite... :o
A suivre,
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6585
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » lun. 23 juil. 2018 11:00

Et oui, il y a déjà tellement d'automatismes sur les voitures modernes, entre les aides au démarrage en côte, les antipatinages, les ABS, les anti-collision, les suivis de trajectoire, les warnings automatiques en cas de gros freinage, etc... Autant de dispositifs qui incitent à relâcher son attention, à tel point que les automobilistes n'éprouvent même plus le besoin de mettre leurs clignotants lorsqu'ils changent de direction car ils ignorent sans doute que ce truc n'est pas encore automatisé. OO .
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7307
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 48 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par did16 » lun. 23 juil. 2018 12:18

Al a écrit :
lun. 23 juil. 2018 11:00
Et oui, il y a déjà tellement d'automatismes sur les voitures modernes, entre les aides au démarrage en côte, les antipatinages, les ABS, les anti-collision, les suivis de trajectoire, les warnings automatiques en cas de gros freinage, etc... Autant de dispositifs qui incitent à relâcher son attention, à tel point que les automobilistes n'éprouvent même plus le besoin de mettre leurs clignotants lorsqu'ils changent de direction car ils ignorent sans doute que ce truc n'est pas encore automatisé. OO .
Salut Al,
Sur ma mob les clignotants sont automatisés aussi :mdr: , mais pour s'éteindre. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
maverick1150
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 462
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR1300AS
Localisation : Périphérie EST de Bruxelles
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par maverick1150 » lun. 23 juil. 2018 12:41

Je constate qu'en France, les lignes blanches continues ne sont là que pour le décors 🤔ai été dépassé à moto par une enflure de BAR... J'ai aussi de la puissance sous les fesses et même plus que lui.... alors le 80km/h ????
A cette vitesse suis sur le 5eme rapport.... 6 en tout sur ma FJR.
Carpe Diem

Avatar du membre
Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6585
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » lun. 23 juil. 2018 13:42

maverick1150 a écrit :
lun. 23 juil. 2018 12:41
Je constate qu'en France, les lignes blanches continues ne sont là que pour le décors 🤔ai été dépassé à moto par une enflure de BAR... J'ai aussi de la puissance sous les fesses et même plus que lui.... alors le 80km/h ????
A cette vitesse suis sur le 5eme rapport.... 6 en tout sur ma FJR.
Euh, ben non, ces lignes ne sont pas là que pour le décors, cf l'article R412-19 du Code de la route

Même s'il y a des tolérances pour dépasser des véhicules lents (cyclistes, tracteurs...), ce n'est pas dans la loi et le gars qui t'a doublé risque donc bien un retrait de trois points et une amende de 135 €, sans compter l'amende pour excès de vitesse.

A tout prendre, si le gars veut prendre le risque, c'est lui que ça regarde, mais pour ma part si je veux rouler à 80 je préfère encore qu'il prenne ce risque plutôt que de le voir me coller au fondement, surtout s'il s'agit d'un 30 tonnes...

Et à 80 je préfère aussi être en 5ème, même si ma Bonnie supporte un régime en 6ème proche du ralenti grâce à son couple, mais au moindre faux plat ou en reprise elle manque de jus à mon goût, le couple maxi étant à 3100 tours minutes et pas à 2000 !

La limitation à 80 est une ineptie sans nom, des comportements comme celui que tu as constaté vont se multiplier, et si le gars te frôle en te doublant, le risque augmente d'autant, alors bonjour la sécurité !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

PéGuy
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2868
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Saussy - 21
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » lun. 23 juil. 2018 15:22

:ymv:

C.Q.F.D !

Mais c'est pour sauver la vie de 10% des tués ...

Pour les 90% restants, on verra plus tard ... Ca c'est une stratégie au top.
:clap: :clap: :clap:

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6585
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » lun. 23 juil. 2018 16:17

Dans la série "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", notre premier ministre est tête d'affiche }-D https://news.autoplus.fr/Edouard-Philip ... 29381.html
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 377
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : Kawasaki Z 1000 sx
Localisation : Val de Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Michaël » lun. 23 juil. 2018 17:41

Pas besoin de ceinture, à la vitesse à laquelle on se traine... Bientôt on mourra d'ennui sur les routes.
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16363
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 36 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » lun. 23 juil. 2018 18:01

Coucoutoi !!! :D
Tu pourras compléter ta phrase fétiche :
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...

par :
"...et enlever la ceinture pour dormir après une difficile digestion..."
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6585
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » lun. 23 juil. 2018 18:17

Michaël a écrit :
lun. 23 juil. 2018 17:41
Pas besoin de ceinture, à la vitesse à laquelle on se traine... Bientôt on mourra d'ennui sur les routes.
J'ai un remède à cela : quand je veux aller quelque part, je choisis sur mon GPS le paramètre "prendre un parcours à sensations" en sélectionnant le trajet le plus viroleux avec les déclivités les plus fortes. Non seulement on emprunte alors de toutes petites routes très sympa, mais on ne voit guère de radars, et parfois atteindre les 80 km/h sur ces routes est déjà un défi. Naturellement il ne faut pas être pressé, mais pour la balade, le jeu en vaut la chandelle et on tombe parfois sur des pépites, des petits villages plein de charme, des monuments dont on ne supposait pas l'existence, et des paysages à couper le souffle. Le GPS n'a pas que des inconvénients...

Mais bon, si on veut aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible, là c'est sûr, avec la nouvelle politique de répression rentière, l'ennui nous guette autant que nos économies et notre permis tremblent !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
jamel
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Vespa 125 PX-TRIUMPH EXPLORER 2015 RED
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par jamel » lun. 23 juil. 2018 19:25

C'est compliqué entre la 5 et la 6. Cette limitation aurait du attendre les véhicules adéquates nom d'une pipe :yicon_police:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1653
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par ack1 » lun. 23 juil. 2018 19:48

Et pendant ce temps-là, bien avant que la limitation à 80 soit appliquée, la mortalité sur les routes diminuait:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... s-mensuels

Et les shadoks pompaient, pompaient, ...

Avatar du membre
hf38
..
..
Messages : 9012
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 12 fois
A été remercié : 26 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hf38 » lun. 23 juil. 2018 21:14

jamel a écrit :
lun. 23 juil. 2018 19:25
C'est compliqué entre la 5 et la 6. Cette limitation aurait du attendre les véhicules adéquates nom d'une pipe :yicon_police:
Sur ma BAR, la boite auto passe la 6 vers 87-88 compteur. Je peux ensuite redescendre jusqu'à 70 sans rétrograder en 5.
Mais si je veux me servir du limiteur, je ne suis jamais en 6. D'où une belle économie de carburant :v_blase:
Le 80 sur certaines petites départementales, comme l'a dit Al, c'est naturel à tenir voire excessif comme vitesse. Et pas besoin de panneau pour s'en rendre compte. Sans oublier que la moindre zone de danger (carrefour ou petite agglo) est en général limitée à 70 ou 50.
Par contre, sur des portions rectilignes et/ou à bonne visibilité, le 80 c'est décidément complètement con.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Répondre