Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

CBF 500 Café racer

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
Répondre
Avatar du membre
Fr0sties
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
Localisation : Caen (14)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

CBF 500 Café racer

Message par Fr0sties » jeu. 24 mai 2018 15:56

Salut les gars ! Fan depuis très longtemps des café racer, mais n'ayant pas le budget et voulant gardé une motorisation fiable, je souhaiterais modifié mon cbf 500 de 2005, j'ai cherché sur le fofo pas grands chose, pour la partie avant qui est deja agressive des bracelets ou un dragbar feront l'affaire, c'est plus pour l'arrière ... j'ai rien vu sur google image, donc si quelqu'un a deux trois idée ou déjà fait ce genre de chose même sur un 600
Merci les potos ;v
:ypapi: : "momento mori"

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 13689
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 38 fois

Re: CBF 500 Café racer

Message par Mumu » jeu. 24 mai 2018 16:59

Coucou FrOsties !!! :D
C'est délicat, car tu peux de moins en moins modifier une bécane.
Normalement, tu peux corriger la ligne des gardes-boue, mettre des bracelets, changer les couleurs ou la selle, mais j'ai quelques doutes sur les clignotants.
En fait, ce qui ne change pas les caractéristiques de vocation de l'ensemble.
Je crois avoir lu qu'il faut l'accord de l'assureur.
Mais je peux me tromper.
Notre nouveau modo le fââââbuleux (là je faillotte, je me suis fait tirer les oreilles par mam'zelle Maréchale Flamme... :ble: ) Iguane aime bien fourrer son nez dans l'embrouillamini des lois et, à mon avis, se fera un plaisir de te fournir plus de précisions.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Fr0sties
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
Localisation : Caen (14)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CBF 500 Café racer

Message par Fr0sties » jeu. 24 mai 2018 18:16

Mumu a écrit :
jeu. 24 mai 2018 16:59
Coucou FrOsties !!! :D
C'est délicat, car tu peux de moins en moins modifier une bécane.
Normalement, tu peux corriger la ligne des gardes-boue, mettre des bracelets, changer les couleurs ou la selle, mais j'ai quelques doutes sur les clignotants.
En fait, ce qui ne change pas les caractéristiques de vocation de l'ensemble.
Je crois avoir lu qu'il faut l'accord de l'assureur.
Mais je peux me tromper.
Notre nouveau modo le fââââbuleux (là je faillotte, je me suis fait tirer les oreilles par mam'zelle Maréchale Flamme... :ble: ) Iguane aime bien fourrer son nez dans l'embrouillamini des lois et, à mon avis, se fera un plaisir de te fournir plus de précisions.
Mumupoto !!! ;v
merci de ces précisions, à vrai dire les clignos sont plus d'origine ... Elle servira pour des expos et des concentrations, roulant de moins en moins en semaine autant qu'elle est une sacrée tronche...
:ypapi: : "momento mori"

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3290
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)
A remercié : 0
A été remercié : 36 fois

Re: CBF 500 Café racer

Message par Boyington » jeu. 24 mai 2018 19:03

Justement ça fait un bout de temps que je me pose des questions sur les "microscopiques" clignos, même si à led, que les concess moto vendent parfois en magasin. Légal, autorisé pour eux de vendre de telles bricoles, alors que l'on oblige aujourd'hui à porter des plaques d'immat. grandes comme des aéroports?
Vous direz, ça rapporte peut-être autant à l'Etat de coincer un gars avec une plaque trop petite, ou des minuscules clignos. Donc vendons-les ces clignos.
Pire, j'ai un poto qui a monté des plus que microscopiques clignos sur sa Faz, achetés sur le Net. Quand on roule ensemble et que je le suis, je ne vois quasiment jamais qu'ils sont allumés. La nuit peut-être?!...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1073
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: CBF 500 Café racer

Message par hikariken » jeu. 24 mai 2018 19:10

je pense que la CB500 précédente est plus facile à transformer. on en voit beaucoup
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

Avatar du membre
Fr0sties
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
Localisation : Caen (14)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CBF 500 Café racer

Message par Fr0sties » jeu. 24 mai 2018 19:35

hikariken a écrit :
jeu. 24 mai 2018 19:10
je pense que la CB500 précédente est plus facile à transformer. on en voit beaucoup
oui comme tu dis j'ai vu beaucoup de vieux cb mais les nouveaux... Faudrait que trouve une selle café racer enlever les coques et voir ce que ca donne :)
:ypapi: : "momento mori"

Avatar du membre
Ponch'Baker
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: CBF 500 Café racer

Message par Ponch'Baker » dim. 22 juil. 2018 09:56

Sur Wish, Aliexpress, tu trouve des selles déjà prêtes pour des Caf'Ra ou Brat style!

Bien entendu, à toi de l'adapter à ton modèle de moto....

Il existe même sur ces sites, des boucles arrière avec ou sans "ligne de feux" aussi à adapter sur la moto.

Répondre