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Demarrage problematique

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BOMASK
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Demarrage problematique

Message par BOMASK » mar. 11 sept. 2018 07:02

Salut à tous !
Voila, ma monture adorée (!) à 101800 km au compteur.
Tout est d'origine, sauf bien sur les éléments liés à l'entretiens !
Bref, tout va bien sauf que depuis quelques temps, elle à du mal à démarré surtout le matin...
Ce matin par exemple il a fallut actionner le démarreur 5 ou 6 fois !
Alors, les bougies ont été changé lors de la dernière révision, la batterie est quasiment neuve (Yuasa)
Pas de problème lorsque elle a démarré, moteur, accélération tout est nickel.
Bon, je pense bien que cela peu provenir de l'injection, de l'alimentation, mais en fait je voudrais savoir si c'est un problème connu sur ce genre de moteur ou bien peut être une idée, une direction ou chercher le soucis ?

Merci !!! :ymv:
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Re: Demarage problematique

Message par franck37 » mar. 11 sept. 2018 08:46

question 1 : as-tu un conservateur de batterie (optimate ou autre) ? si non, et si tu as possibilité d'une prise électrique à proximité, équipe toi de ce type d'appareil.
Nos alternateurs sont faibles, et en deçà de 25 kms de roulage entre deux démarrages, tu ne travaille que sur le courant fourni par la batterie.
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Re: Demarage problematique

Message par Kiriki » mar. 11 sept. 2018 10:00

Bon déjà,
10 000km en 8 ans, c'est peu et par an c'est l'équivalent de 4 pleins. Donc rien de tel pour avoir une essence pourrie ou un peu d'eau au fond.
Et pourquoi avoir déjà changé des bougies alors qu'elles peuvent faire au moins 40000 km.
Ah oui le programme d'entretien :mdr:

Une moto demande à rouler.

Si le carburant est trop vieux, on siphonne pour la tondeuse ou les pinceaux et on remet du neuf.

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Re: Demarage problematique

Message par Phil62 » mar. 11 sept. 2018 10:14

:yicon_pasur:... C'est pas 101800 kms qu'il a dit le monsieur !?
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Re: Demarage problematique

Message par Mumu » mar. 11 sept. 2018 11:36

Coucou Bomask !!! :D
Le filtre à air est-il propre ?
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Re: Demarage problematique

Message par Kiriki » mar. 11 sept. 2018 11:47

Phil62 a écrit :
mar. 11 sept. 2018 10:14
:yicon_pasur:... C'est pas 101800 kms qu'il a dit le monsieur !?
Si, si .......... j'avais mal lu et ma vue en baisse a fait le reste .
Cela change tout et donc je retire ce qui est écrit au dessus.

A ce kilométrage, il faudrait connaitre l'historique des travaux faits sur la machine.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

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Re: Demarrage problematique

Message par BOMASK » mar. 11 sept. 2018 15:43

Merci pour vos réponses !.
Donc, oui le filtre à air est propre suivant dernière révision...
Pour l'historique des travaux, comme je l'ai dit, je n'ai rien fait sur la moto mis à part les révisions.
Tout est d'origine sauf le pot échappement (Arrow).
Voila voila !
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Re: Demarrage problematique

Message par BOMASK » mer. 12 sept. 2018 11:49

Un copain qui possède une Yamaha 900 Tracer de 40000 Km se plaignait qu'il avait du mal à démarrer lorsque la moto était chaude...
Lors de la révision, son mécano lui à dit qu’après avoir joint Yamaha, il fallait nettoyer la rampe d'injection...
N'y a t il pas également pour nos tendres CBF une préconisation de se coté la ??
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Re: Demarrage problematique

Message par Adrien B. » mer. 12 sept. 2018 21:40

Pas de SP95-E10 ?
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Re: Demarrage problematique

Message par ack1 » jeu. 13 sept. 2018 04:28

Elle ne sent pas l'essence ? Durit fendue sous le réservoir qui ne serait plus étanche ?

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Re: Demarrage problematique

Message par Mumu » jeu. 13 sept. 2018 12:15

Coucou Beau Masque !!! :D
Je te propose de la démarrer à froid sur un filet de gaz.
Et sans insister.
Il vaut mieux éviter le démarrage dès le contact mis.
Quelques secondes suffisent pour que tout le matériel s'accorde.
A suivre...
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Re: Demarrage problematique

Message par L'Iguane » jeu. 13 sept. 2018 13:02

Salut
Mumu a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 12:15
Il vaut mieux éviter le démarrage dès le contact mis.
Quelques secondes suffisent pour que tout le matériel s'accorde.
C'est comme pour nous !! on ne peut "démarrer" qu'après le café.
Il faut un temps de chauffe :mrgreen:
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Re: Demarrage problematique

Message par BOMASK » jeu. 13 sept. 2018 15:33

Bon alors,
-je n'ai jamais mis d'essence autre que du 98.
-Quand je tourne le contact, je laisse aller et revenir l'aiguille du compte tour tranquillement puis je la démarre...Je la laisse démarré tranquille sans tourner la poignet...
-aucune odeur d'essence, j'ai contrôlé ce que j'ai pu et pas de fuite constaté...
-pas de fumé bleu ou autre à la sortie du pot...

Autre idée ??? :clap: :sup:
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Re: Demarrage problematique

Message par L'Iguane » jeu. 13 sept. 2018 15:43

Salut

- et à chaud ? elle démarre normalement ?
- tu as vérifié le serrage des cosses à ta batterie ?

(Je n'y connais pas grand chose!! c'est juste pour faire avancer le smilblic!! :fui: )

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Re: Demarrage problematique

Message par ack1 » jeu. 13 sept. 2018 21:08

BOMASK, en plus de ce qui t'a été conseillé, tu pourras essayer de mettre 2 ou 3 fois le contact avant de démarrer, ça va activer la pompe à essence et purger le circuit jusqu'aux injecteurs, des fois que tu aies une prise d'air entre pompe et injecteurs.
Sinon comme déjà suggéré, un dernier plein avec un carburant cra-cra ?

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