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cbf600n : Filtre a huile trop serré.

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Caramel 01
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Re: cbf600n : Filtre a huile trop serré.

Message par Caramel 01 » dim. 16 sept. 2018 08:16

Mumu a écrit :
dim. 16 sept. 2018 08:00
J’utilise dorénavant de l’outillage pro (Fac...m) et ne rencontre plus aucun problème.
C'est peut-être huit fois plus cher qu'une clé kikass, mais au moins c'est éternel. Image

... si on ne la perd pas. Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
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Phil62
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Re: cbf600n : Filtre a huile trop serré.

Message par Phil62 » dim. 16 sept. 2018 08:17

Caramel 01 a écrit :
sam. 15 sept. 2018 20:11

Ma clé à filtre vieille de plus de 30 ans achetée à la Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique
... Pour la gamme pro, car je trouve que la qualité de la gamme grand public de cette marque (vendu en GSB) n'est plus au rendez-vous... par contre le prix reste élevé.
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Re: cbf600n : Filtre a huile trop serré.

Message par fanfan45 » dim. 16 sept. 2018 10:36

La qualité a un prix et c'est normal. Ceci dit, si tu en arrives à perforer le filtre avec un tournevis, il faut le faire près de la collerette sertie, ainsi, ton tournevis (un gros bien costaud de qualité aussi sinon il va se tordre) prendra appui à l'intérieur sous la tulipe de vissage et le bras de levier sera efficace. Si tu le fais plus vers le bout du filtre, il te faudra le percer de part en part pour que ton tournevis ressorte et outre que le bras de levier sera plus court, son appui sera sur la tôle qui se déchirera peut-être comme un vulgaire bout de papier.
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Re: cbf600n : Filtre a huile trop serré.

Message par Mumu » dim. 16 sept. 2018 11:43

Sinon, il y a le coup de burin tangentiel à l'embase du filtre (celle qui appuie sur la surface du carter).
Ca marche mais attention à ne pas toucher l'alu du dit carter et à bien placer la partie affutée du burin.
Je l'ai déjà fait quand aucune solution ne s'offrait à mes yeux de débutant.
Ne pas utiliser de tournevis, c'est un outil trop léger et qui n'aime pas les coups de marteau... :nein:
Un coup sec suffit et terminer à la main après avoir mis quelques élastiques autour du filtre pour que la main ne glisse pas.
Eviter de trembler et de laisser son doigt là où il ne faut pas, sinon ... :cry2:
A suivre,
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Re: cbf600n : Filtre a huile trop serré.

Message par ccr13 » dim. 16 sept. 2018 12:08

Merci a tous pour vos réponses et soutient :-)

J'ai finalement trouvé un bout de chambre a air (merci voisin) et après avoir réparer ma clef a filtre 'chinoise' j'ai réussi a déserrer ce p.... de filtre grâce a la technique de caramel01.
Vidange effectué, filtre changé tout va bien ... :D

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Re: cbf600n : Filtre a huile trop serré.

Message par MARCO 09 » dim. 16 sept. 2018 14:12

pour la prochaine fois, prend une clef en cloche (voir site moto visio-) c'est pratique et comme déjà dit on peut serrer au couple sans détériorer le filtre .
pour ces clefs il faut connaitre le diamètre et le nombre de pans.

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Re: cbf600n : Filtre a huile trop serré.

Message par hikariken » dim. 16 sept. 2018 14:18

J'utilise une clé multi prise pour debloquer le filtre. ça abime le fitre oui mais j'ai une meilleur prise qu'avec la clé à filtre.

Et oui le tourne vis est très risqué... j'ai essayé et bon ... j'ai vraiment cru que j'allais devoir appeler un mecano pour retirer les morceau
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Re: cbf600n : Filtre a huile trop serré.

Message par Caramel 01 » lun. 17 sept. 2018 01:34

ccr13 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 12:08
J'ai finalement trouvé un bout de chambre à air (merci voisin) et après avoir réparé ma clef à filtre 'chinoise', j'ai réussi à desserrer ce p.... de filtre ...
La technique du tournevis donne un résultat souvent aléatoire, mais générant à chaque fois des coulées d'huile noire un peu partout.
La technique de la chambre à air marche à tous les coups, et tout reste propre. 8)
MARCO 09 a écrit :
dim. 16 sept. 2018 14:12
pour la prochaine fois, prend une clef en cloche ... on peut serrer au couple sans détériorer le filtre.
Un filtre se serre à la main, pas à la clé. Image

1. On dépose un peu d'huile sur le tour du joint de filtre
2. On visse le filtre sur le tube fileté jusqu'à ce que le joint vienne lécher la portée côté moteur
3. À partir de cette position, on serre le filtre de 3/4 de tour à la main.

Ça ne se dévissera pas en roulant, et ça ne collera pas au prochain démontage. n|nn

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