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CBF 600 S de 2006

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GC106XT
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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » lun. 1 juil. 2019 12:12

Quelques nouvelles de la demoiselle qui a passé samedi les 100000 km, mais se porte toujours comme un charme, actuellement 100095 km.
J'ai également reçu la carte grise à mon nom en MTT1 après 2 mois d'attente, et ai changé la plaque d'immat afin de la mettre au format homologué.
:yhr:
J'avais trouvé des carénages d'occas propre, soit disant sans aucune patte de cassée, mais au final, deux pattes étaient cassées, donc j'ai décidé de refaire les miens après avoir renvoyé au vendeur ses deux carénages.
J'ai fais le mélange "Acétone / ABS" pour renforcer les pattes de cligno que j'avais fais à l'imprimante, rajouté les inserts alu noyé dans la patte ABS pour les fixations sur l'araignée et refait les fissures qui avaient plus ou moins fendue malgré le collage de la soudure à chaud.
Il faut maintenant attendre que l'acétone s'évapore avant de passer à la case ponçage, mastique.
Ca a l'air d'être très long ... :(
:yhr:
Au niveau de la remise en état mécanique, le câble d'embrayage a été changé par un neuf, il n'y a pas énormément de mieux, il est toujours dur, donc j'ai racheté de quoi refaire la butée (qui fait toujours un bruit de roulement horrible), avec son roulement, les différents pions ainsi que les 4 ressorts, le tout OEM Honda. J'attends l'envoi des pièces depuis début juin :(
Le guidon était tordu, j'en ai retrouvé un propre et non tordu d'occas venant d'un CBF 600 N de 2005, la personne passant son CBF en café racer. J'ai redécouvert la moto avec ce nouveau guidon !

Il restera a faire faire (car cette partie, je ne la ferais pas) :
- Changement du kit chaine (J'ai pris un Afam).
- Changement des roulements de la colonne de direction (J'ai pris les coniques, les miens ont du jeu malgré que j'ai resserré l'écrou).
- Changement des bougies avec synchro et réglage richesse (vu que le réservoir sera démonter, autant profiter du moment pour changer les bougies.)

La partie que je ferais, une fois les pièces de la butée reçue, c'est la vidange avec changement de filtre, le changement de la butée avec son plateau, les ressorts d'embrayage avec le changement de joint de carter (logique me direz vous).
:yhr:
Ayant comme projet d'aller à Hambourg début Aout, j'ai pris le support pour les valises latérales que j'avais eu avec la varadéro (Givi E21), et il faut que je mette un coup de peinture sur le support de top case que j'avais eu avec le CBF car il accuse les traces du temps.
Par contre, il me manque des entretoises pour remonter le support de top-case, j'ai envoyé un mail à Givi savoir s'ils pouvaient vendre en séparé les entretoises, réponse négative, donc je les ai refait en impression 3D en attendant d'en retrouver en alu.

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Re: CBF 600 S de 2006

Message par GC106XT » mar. 19 nov. 2019 09:29

Des nouvelles plutôt rassurante si je peux dire.
Quand j'avais acheté la moto, il y avait une facture où il était indiqué qu'il manquait environ 1L d'huile, je pensais qu'elle en mangeait.
Depuis la vidange, je n'ai rien rajouté et le niveau n'a pas bougé, donc c'est déjà un très bon point !

Comme j'en avais vaguement parlé, en début août, on s'est fait un road trip de 10 jours, départ de Seine Maritime, avec comme étape Anvers, puis Munster en passant par la Hollande (le tout par autoroute), puis le reste par les nationales jusqu'à Hambourg où nous sommes restés 3 jours. Et enfin, le retour en passant par Gottingen, puis Ettringen. On est allé au Nurburgring (pas pour rouler), et on est tombé sur les AWD days, donc une très bonne surprise. 2 jours plus tard, on rentre en France en faisant une étape à Givet avant la maison.
Environ 2700 km de fait, un plaisir immense, et un dépaysement total.

Pour l'été prochain, on va peut être allé dans les Alpes, puis l'Italie, l'Autriche, à voir.

Sinon, la boulette, la veille de partir (biensur, il faut que ça tombe à ce moment là), j'ai fais tombé la moto à l’arrêt, je l'ai accompagné doucement au sol, mais à a suffit a tordre légèrement le guidon ...
Truc bête, une descente non franche en pavé, pas de vitesse, j'ai voulu tourner et poser le pied, sauf que le sol était bien plus bas que prévu et le pied a touché terre alors que la moto avait prit trop d'angle pour la garder droite.
La chose qui m'a gêné par contre, c'est que le moteur ne s'est pas coupé ? :yicon_pasur:
Je pensais qu'il y avait un capteur de chute dessus, je n'ai rien trouvé a son sujet sur la RTM.
Est ce que quelqu'un a des infos là dessus ? :oops:

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