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Poignée d'embrayage de CBF 2008 sur une 2006

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GC106XT
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Poignée d'embrayage de CBF 2008 sur une 2006

Message par GC106XT » ven. 17 mai 2019 13:17

Bonjour à tous,

J'ai un petit "soucis" (si l'on peut dire ça comme ça) concernant l'embrayage, hors le fait qu'il soit assez ON/OFF, j'ai le point de patinage au bout des doigts, donc ce qui n'aide pas a doser non plus.
La garde est correcte, 2cm comme préconisé dans la RTM, mais pour être à l'aise et bien sentir le point de patinage, je suis obligé de régler la garde aux environs de 3,5cm, ce qui fait qu'il est en légère prise.
Je voudrais garder un levier style origine, actuellement, il y a ce modèle de monté sur la moto (Bihr en remplacement de l'OEM) :
levier-d-embrayage-bihr-honda-cb-aluminium.jpg
Hors, j'ai vu que sur la CBF 2008, il y a un modèle qui ressemble plus à la poignée de frein avec une sorte de décroché, qui fait que le levier est plus proche de la poignée.
Comme celui là :
levier-d-embrayage-pour-honda-600-hornet-07-14-cbf600-08-12.jpg
Je voulais donc savoir s'il était possible de mettre ce levier au lieu de mon actuel ? Ou s'il y a une différence majeure entre les deux leviers qui empêcherait le montage ?

Merci à tous ;)
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Re: Poignée d'embrayage de CBF 2008 sur une 2006

Message par MARCO 09 » ven. 17 mai 2019 14:24

va sur bike parts tu verra que le levier 2006 et 2008 même s'ils n'ont pas la même référence se ressemblent trés fortement au niveau forme, mais je ne te garantis pas qu'il se monte.
avec 3.5cm ta garde est très mal réglée, les vitesses doivent accrocher. il te faut avoir un jeu de 1cm en bout de poignée pour ne pas garder la butée en appui permanent et disposer de toute la course .
un levier d'origine est plus cher mais de bien meilleure qualité, bague de friction évitant l'usure et jeu maîtrisé.

GC106XT
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Re: Poignée d'embrayage de CBF 2008 sur une 2006

Message par GC106XT » sam. 18 mai 2019 07:50

Ce ne sont pas les mêmes formes, regardes des photos de cbf 600 phase 2, tu verras.
Justement, celle des phases 2 reprend la forme de "décroché".
Je sais que c'est beaucoup trop, c'est pour ça que je ne l'ai pas laissé. Les vitesses n'accrochaient pas par contre, mais c'était limite quand même.

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