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Réglage du guidon
- Célestin_B
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Réglage du guidon
Difficulté : moyenne
Durée : 1 heure
Voici quelque temps, j'avais posté une question sur le réglage du guidon. Une réponse me disait que l'on pouvait le faire soi-même et que c'était facile.
Je n'y étais pourtant pas arrivé. Les carénages me génaient pour desserrer les deux écrous.
Donc pour ceux que celà intéresse, voici comment procéder pour le réglage du guidon sur la CBF version S.
- Tout d'abord, démonter les fameux carénage, ils sont fixés par 3 vis (2 sur le dessus et 1 sur le coté sous le phare). Les autres points de fixation sont des clipses, il suffit de tirer sur le carénage et ça vient tout seul.
- Débrancher le connecteur du clignotant.
- Retirer les caches des vis du guidon et dévisser les 4 vis qui tiennent le guidon. Penser avant de l'enlever, à vérifier sa position de façon à le remettre pareil (inclinaison, centrage gauche/droite).
- A l'aide d'une clé de 17, desserrer les 2 écrous freins (1 pour chaque support) sous la tête de fourche, quand le jeu mécanique le permet, inverser le support de 180° et resserrer l'écrou mais pas complètement.
- Replacer le guidon sur les supports (attention à l'inclinaison et au centrage) et resserrer sans bloquer les 4 vis, ça permet d'aligner les 2 supports en vu du bloquage.
- Bloquer maintenant les 2 écrous freins.
- Bloquer ensuite les 4 vis du guidon et remettre les caches.
- Remonter les carénages, sans oublier de rebrancher le connecteur des clignotants.
C'est dingue comme ça peut changer la position de conduite, je suis plus incliné sur l'avant.
Durée : 1 heure
Voici quelque temps, j'avais posté une question sur le réglage du guidon. Une réponse me disait que l'on pouvait le faire soi-même et que c'était facile.
Je n'y étais pourtant pas arrivé. Les carénages me génaient pour desserrer les deux écrous.
Donc pour ceux que celà intéresse, voici comment procéder pour le réglage du guidon sur la CBF version S.
- Tout d'abord, démonter les fameux carénage, ils sont fixés par 3 vis (2 sur le dessus et 1 sur le coté sous le phare). Les autres points de fixation sont des clipses, il suffit de tirer sur le carénage et ça vient tout seul.
- Débrancher le connecteur du clignotant.
- Retirer les caches des vis du guidon et dévisser les 4 vis qui tiennent le guidon. Penser avant de l'enlever, à vérifier sa position de façon à le remettre pareil (inclinaison, centrage gauche/droite).
- A l'aide d'une clé de 17, desserrer les 2 écrous freins (1 pour chaque support) sous la tête de fourche, quand le jeu mécanique le permet, inverser le support de 180° et resserrer l'écrou mais pas complètement.
- Replacer le guidon sur les supports (attention à l'inclinaison et au centrage) et resserrer sans bloquer les 4 vis, ça permet d'aligner les 2 supports en vu du bloquage.
- Bloquer maintenant les 2 écrous freins.
- Bloquer ensuite les 4 vis du guidon et remettre les caches.
- Remonter les carénages, sans oublier de rebrancher le connecteur des clignotants.
C'est dingue comme ça peut changer la position de conduite, je suis plus incliné sur l'avant.
- Célestin_B
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--> lechtiot
En fait, il y a une légère différence (en fonction de son gabarit). Pour ma part, je doit m'incliner légèrement en avant pour attraper le guidon et garder les coudes légèrement pliés. Si les bras sont tendus, je suis droit sur la moto.
La position n'est pas allongée comme sur un sportive, non de là, ça reste un roadster.
Essaye avec le guidon en position avancé et si ça ne te convient pas, il y a toujours la possibilité de revenir en arrière.
V+
Cél.
En fait, il y a une légère différence (en fonction de son gabarit). Pour ma part, je doit m'incliner légèrement en avant pour attraper le guidon et garder les coudes légèrement pliés. Si les bras sont tendus, je suis droit sur la moto.
La position n'est pas allongée comme sur un sportive, non de là, ça reste un roadster.
Essaye avec le guidon en position avancé et si ça ne te convient pas, il y a toujours la possibilité de revenir en arrière.
V+
Cél.
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salut celestin
j'aurais voulu savoir quand tu as regle ton guidon
est ce que tu as fait pivoter aussi les fixations du dessus.
par exemple sur les fixations il y a une marque sur chaque au niveau d'une
vis.
est-ce qu'il faut la tournée ou pas?
moi je l'ai laissé car les fixation sont restés bloqué sur le guidon.
je pense que ce n'est pas genant,mais je voudrais savoir si toi les marques sont en haut ou en bas.
merci d'avance
j'aurais voulu savoir quand tu as regle ton guidon
est ce que tu as fait pivoter aussi les fixations du dessus.
par exemple sur les fixations il y a une marque sur chaque au niveau d'une
vis.
est-ce qu'il faut la tournée ou pas?
moi je l'ai laissé car les fixation sont restés bloqué sur le guidon.
je pense que ce n'est pas genant,mais je voudrais savoir si toi les marques sont en haut ou en bas.
merci d'avance

- Célestin_B
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T'as un petit trou sur le dessus du pontet. Je me souviens plus où il est sur mon guidon, mais quand j'ai avancé le mien j'ai remarqué que dans un sens les deux vis se centraient mal dans leurs logements, et que dans l'autre elle se centraient presque impec.Célestin_B a écrit :Salut,
Les deux fixations supérieurs peuvent restées à leur position d'origine. Elles peuvent aussi être inversées, elles sont symétriques. Il n'y a que les deux supports inférieurs qui sont excentrés.
Qu'est-ce que tu appelles "une marque sur chaque au niveau d'une vis" ?
Cél.
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