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Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Phanfanpilou » mar. 10 juin 2008 23:57

Zouav a écrit :
Phanfanpilou a écrit :salut Zouav,
le catalogue est là avec les prix.
je n'ai pas trouvé de concession qui fasse de ristourne sur du Rizoma.
phanfan pil ou
T'inquiètes pas je suis déjà équipé !!! :lol: 8)

Merci quand même ! :wink:
A pardon j'avais pas vu les quotes dans les quotes dans les quotes
..... Youp la c'est corrigé...

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Sousou » mer. 11 juin 2008 09:32

j'ai monté un guidon, poignées, embout tout rizoma, et j'en suis super content

je n'ai pas ressenti les vibrations en plus...

en tout cas, Rizoma, c'est peut-être cher, mais comme le dit tonton gud, c'est de la super qualité!!!
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Anty » mer. 11 juin 2008 10:41

Ca t'as coûté combien l'ensemble rizoma ? Me semble qu'on a donné que le prix du guidon seul
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Gud_l_ancien » mer. 11 juin 2008 11:14

Le guidon "rond" : 59 euros
les poignées : 49 euros
les embouts : 39 euros
TOTAL : 147 euros
et la plaque de fixation en sus une vingtaines d'euros
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par ludobzh » mer. 11 juin 2008 15:37

Est-ce-qu'on peut adapter n'importe quel type de poignées chauffantes et d'embouts à un guidon Rizoma ?

Avec un guidon Rizoma, lorsque vous mettez le blocage de direction, la poignée est-elle prêt du réservoir ?

Avec le guidon d'origine, la poignée vient très près (1cm) du réservoir alors je me demande si avec un guidon Rizom (ou autre plus bas), la poignée touchera le réservoir.

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Gud_l_ancien » mer. 11 juin 2008 16:05

ludobzh a écrit :Est-ce-qu'on peut adapter n'importe quel type de poignées chauffantes et d'embouts à un guidon Rizoma ?

Avec un guidon Rizoma, lorsque vous mettez le blocage de direction, la poignée est-elle prêt du réservoir ?

Avec le guidon d'origine, la poignée vient très près (1cm) du réservoir alors je me demande si avec un guidon Rizom (ou autre plus bas), la poignée touchera le réservoir.
En butée, mon guidon est a 10-15 mm du réservoir,
si tu veux plus de marge, il te faut relever le guidon vers l'avant et avoir une conduite différente, ou alors ajouter des réhausseurs de pontés.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par julio » mer. 11 juin 2008 17:01

ludobzh a écrit :Est-ce-qu'on peut adapter n'importe quel type de poignées chauffantes et d'embouts à un guidon Rizoma ?
Oui, car le guion a le même diamètre extérieur pour les poignées chauffantes.

Pour les embouts, comme c'est un guidon dans un autre matériau que celui d'origine, le tube a une section plus épaisse, donc on ne peut plus monter les tiges qui vont à l'intérieur, qui sont sensées atténuer les vibrations, et il faut bien noter le diamètre intérieur pour le choix des embouts (les Rizoma se montent !)

Contrairement aux autres, j'ai trouvé un poil plus de vibrations, mais vraiment rien de gênant, et ce même en faisant de longues distances (le Z avec son guidon d'origine vibre même un peu plus ;) )
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par ludobzh » jeu. 12 juin 2008 11:19

Ok, merci à vous.

Au sujet des embouts, je voulai savoir s'il était possible de mettre des embouts d'une autre marque sur un guidon Rizoma ?

Comme de ce type :
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par julio » jeu. 12 juin 2008 11:55

la seule chose à vérifier, c'est le diamètre de la partie qui rentre dans le guidon, donc comme ça on ne peut pas te dire si ça se monte ou pas :roll:

Mais au niveau de la forme de la fixation, ouaip ça se monte, si les diamètres concordent ;)

Juste un petit truc pour l'embout droit : pensez à laisser un peu de jeu lors du montage pour que la poignée de gaz puisse tourner correctement ;)
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par ludobzh » jeu. 12 juin 2008 13:46

ok merci, je ferai le changement de guidon surement cet été.

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Phanfanpilou » jeu. 12 juin 2008 18:26

julio a écrit : le Z avec son guidon d'origine vibre même un peu plus ;)
A bon oOOo c'est pas toi qui vibre dessus oOOo :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
RoohhhhhoooooooRROoooooooowwwwwwRRhoooowwwwww!!!!:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
PS : Les vibrations sont elles enivrantes ou pas :joker: ?
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par julio » jeu. 12 juin 2008 21:11

Ben après c'est pit-être une question de rôdage : sur la 1ère partie du compte tour, il ne vibre pas, mais passé 6/7000 tours, ça vibre un peu, mais faut dire qu'il n'y a qu'en attaque ou je monte plus haut, ou sur autoroute, parfois :roll: et c'est seulement dans ce dernier cas que je les ressens ! (d'un autre côté à 6500 tours, le Z est à 130, donc bon :roll: )
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Anty » jeu. 17 juil. 2008 09:46

Remontage du topic pour une question peut-être idiote...

Les poignées d'origine se remonte sur un guidon rizoma ? (diam. 22)

Merci ;v
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par julio » jeu. 17 juil. 2008 10:01

oui, les poignées se remontent, comme les commodos et surtout la poulie de commande de poignée de gaz ;)

Pour le démontage de ces poignées c'est un peu chiant : tu passes un tournevis entre le guidon et la poignée, tu fais le tour pour bien tout décoller et là commence la galère ! pour le ressortir, plusieurs techniques : la soufflette d'air avec le petit tuyau directement entre les 2, ou l'eau savonneuse, enfin chacun son astuce ;)
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Anty » jeu. 17 juil. 2008 16:45

Je viens de faire le tour du catalogue Dafy à la page guidon ( hé oui.. l'argent tombe pas du ciel :// ) et j'ai trouvé un "guidon route alu street bas" à 25euros en alu, il est donné pour 712mm de largeur, comparé aux 78cm du rizoma, cette différence me paraît importante non ?

Et si quelqu'un reconnait le modèle dont je parle, quel est le diamètre à prendre pour des embouts guidons et s'il fait bien 32mm de diamètre..

Merci
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