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Montage d'un passage de roue (Ermax) par seb29
- julien
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Montage d'un passage de roue (Ermax) par seb29
Durée : environ 1h30
Tout d'abord il faut démonter les selles ( comme indiqué dans le manuel d'utilisation).
Ensuite il faut démonter les poignées passager, le support serrure et le bloc feux.
Puis viens le tour des carénages latéraux. Une fois ceci enlevés débrancher la connectique des feux pour pouvoir l'enlever entièrement.
Démonter ensuite le passage de roue d'origine, il faut enlever sans forcer les tiges caoutchouc qui serve de fixation aux carénage et déclipser le bloc fusible pour ensuite tirer le passage de roue vers l'arrière et il vient tout seul.
Découpe de la bavette :
(Il faut découper à la scie à métaux, il vaut mieux démonter totalement le feux de son support)
Découpe de passage de roue :
(Bien découpé sur les côtés car sinon le passage de roue ERMAX ne passera pas )
Remonter le passage de roue d'origine et remettre les fixations caoutchouc (plus facile avec la vis dedans, sinon ça se tord dans tous les sens et sa ne rentre pas)
Remettre également le bloc feux, le support serrure et les poignées passager et de rebrancher tout de suite pour ne pas oublier la connectique des feux( vérifier si sa fonctionne)
Mettre l'ERMAX en le coulissant de l'arrière
Ensuite remettre les carénage latéraux, faire attention aux agrafes plastique elles casses facilement
Bien revisser le tous et s'assurer que tout est bien rentrer en place et que ça ne bouge plus.
Il ne reste plus qu'a percer pour mettre la plaque en utilisant des rivets.
Et voilà le résultat :
Tout d'abord il faut démonter les selles ( comme indiqué dans le manuel d'utilisation).
Ensuite il faut démonter les poignées passager, le support serrure et le bloc feux.
Puis viens le tour des carénages latéraux. Une fois ceci enlevés débrancher la connectique des feux pour pouvoir l'enlever entièrement.
Démonter ensuite le passage de roue d'origine, il faut enlever sans forcer les tiges caoutchouc qui serve de fixation aux carénage et déclipser le bloc fusible pour ensuite tirer le passage de roue vers l'arrière et il vient tout seul.
Découpe de la bavette :
(Il faut découper à la scie à métaux, il vaut mieux démonter totalement le feux de son support)
Découpe de passage de roue :
(Bien découpé sur les côtés car sinon le passage de roue ERMAX ne passera pas )
Remonter le passage de roue d'origine et remettre les fixations caoutchouc (plus facile avec la vis dedans, sinon ça se tord dans tous les sens et sa ne rentre pas)
Remettre également le bloc feux, le support serrure et les poignées passager et de rebrancher tout de suite pour ne pas oublier la connectique des feux( vérifier si sa fonctionne)
Mettre l'ERMAX en le coulissant de l'arrière
Ensuite remettre les carénage latéraux, faire attention aux agrafes plastique elles casses facilement
Bien revisser le tous et s'assurer que tout est bien rentrer en place et que ça ne bouge plus.
Il ne reste plus qu'a percer pour mettre la plaque en utilisant des rivets.
Et voilà le résultat :
- Marsu21
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M....e Je pensais que l'autre passage de roue se montait completement a la place de celui d'origine
Donc si tu mets un autre passage de roue, tu es oblige de faire une decoupe et de perdre l'original
J'aimerais voi ce que cela donne avec une belle grande photo
Et sinon, cote eclairage de la plaque, ca donne quoi?
Donc si tu mets un autre passage de roue, tu es oblige de faire une decoupe et de perdre l'original
J'aimerais voi ce que cela donne avec une belle grande photo
Et sinon, cote eclairage de la plaque, ca donne quoi?
- julio
- ..
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au niveau de l'éclairage de plaque, ben t'en a plus !
avec le PDR Ermax, la seule solution, à mon avis, consiste à acheter leur éclairage de plaque à LED qu'ils vendent 14€ (prix public indiqué sur le site Ermax ! maintenant, il faut trouver un concess qui ait une commande à passer chez ERmax, sinon vive le port....)
d'ou l'intérêt du PDR JMV, un poil plus cher, mais apparemment (je ne l'ai pas constaté de mes yeux !) mieux fini et plus résistant aux chocs (et ça c'est pas dur, parce que mon lèche roue Ermax est déjà abimé par des cailloux....), et surtout qui a un éclairage de plaque intégré.
sinon, tu peux aller voir comment j'ai fait ici
Maintenant, je trouve Seb super rapide : 1h30 pour faire ça, c'est qu'il a déjà démonté plusieurs fois sa moto ! parce que moi, c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour démonter l'arrière et sortir la bavette (photo 1 sur le tuto !)
sinon, comme il l'a dit, ce n'est pas compliqué, c'est juste que tu démontes la moitié de la moto, donc un minimum d'organisation s'impose !
(pour les vis !)
Enfin, je commence par les critiques, mais Seb, je trouve ton tuto très clair, et bien fait (je ne vais pas reparler de la taille des photos !), et permettra à tout un chacun de déterminer s'il se lance dans l'aventure montage du PDR, ou s'il le fait poser !
avec le PDR Ermax, la seule solution, à mon avis, consiste à acheter leur éclairage de plaque à LED qu'ils vendent 14€ (prix public indiqué sur le site Ermax ! maintenant, il faut trouver un concess qui ait une commande à passer chez ERmax, sinon vive le port....)
d'ou l'intérêt du PDR JMV, un poil plus cher, mais apparemment (je ne l'ai pas constaté de mes yeux !) mieux fini et plus résistant aux chocs (et ça c'est pas dur, parce que mon lèche roue Ermax est déjà abimé par des cailloux....), et surtout qui a un éclairage de plaque intégré.
sinon, tu peux aller voir comment j'ai fait ici
Maintenant, je trouve Seb super rapide : 1h30 pour faire ça, c'est qu'il a déjà démonté plusieurs fois sa moto ! parce que moi, c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour démonter l'arrière et sortir la bavette (photo 1 sur le tuto !)
sinon, comme il l'a dit, ce n'est pas compliqué, c'est juste que tu démontes la moitié de la moto, donc un minimum d'organisation s'impose !
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Enfin, je commence par les critiques, mais Seb, je trouve ton tuto très clair, et bien fait (je ne vais pas reparler de la taille des photos !), et permettra à tout un chacun de déterminer s'il se lance dans l'aventure montage du PDR, ou s'il le fait poser !
Tigrooo
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Oui je pense pour évité d'en découper trop ou pas assezjulien a écrit :une fiche découpage de bavette peut être intéressant, non ?
Bon pas assez c pas grave, mais trop oui....
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
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vi, mais pour moi, c'est trop tard, y a plus rien ! et pis j'ai pas d'appareil photo numériquejulien a écrit :une fiche découpage de bavette peut être intéressant, non ?
en fait pour le découpage, j'ai procédé par étapes : première découpe dégueulasse pour oter le plus gros, et après on coupe plus finement toujours à la scie à métaux, pour finir au cutter, ca qui permet d'avoir des découpes nettes (mais pas droites !), donc à la fin, on lisse le tout au papier de verre (pas encore fait chez moi !)
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Ah, tu as passé ta commande ?Adrien B. a écrit :je vous fait bientôt la fiche "montage du passage de roue JMV"
comme ça tu pourras nous parler de la qualité du PDR !
parce qu'en fait, je n'ai toujours pas fini mon montage : l'éclairage de plaque est toujours celui d'origine, je n'ai pas encore fixé le nouveau :-? un peu la flemme !
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et là, t'aurai pas une petite photo de la belle à nous montrer, histoire de me faire baver !
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