Me baladant dans cette section du fofo, je suis tombé sur ce post, qui raconte comment se fabriquer un graisseur de chaine automatique à pas cher.

Je me suis beaucoup amusé avec ça il y a quelques années, pour l'essentiel mon montage était le même avec trois petites différences qui me sont venues avec le temps, dont vous jugerez si ce sont des améliorations :
1) Plutôt que de d'installer un robinet à la suite d'un réservoir, j'avais opté pour un pousse-savon de supermarché : pas de risque d'oubli de fermeture du robinet, montage simplifié et débit à la demande.
2) J'avais inséré le flexible dans un tuyau de diamètre supérieur ou il n'était pas contraint : pas de risque d'étranglement avec les colliers rilsan, et d''usure prématurée dudit flexible.
3) J'avais résolu la question de la buse de délivrance de l'huile en entourant les 4 derniers centimètres du flexible avec du fil d'électricien (de mémoire du 2.5mm2) : suffisamment souple pour lui donner la forme idéale, suffisamment rigide pour rester en place et servir l'huile au point idoine.
Important : comme il s'agit d'une réalisation amateur, on doit toujours avoir en vue la question de la sécurité : que se passera-t-il si la buse de délivrance métallique se détache et vient s’intercaler entre la couronne et la chaîne ?

Sur ma Transalp, il a graissé un kit chaîne DID pendant 48 000 km, usage toutes saisons, donc ça fonctionnait, pour environ 15€, un peu d'huile de coude...et quelques nœuds au cerveau pour arriver au bon résultat.
Voilà, si vous voulez en savoir plus, je devrais pouvoir retrouver mon ancien post sur Transalpage, avec les photos, et le rapatrier ici.