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Quelqu'un a-t-il testé le Mecacyl ?

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DOM'56
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par DOM'56 » mer. 23 mars 2011 16:39

Hello :wink: . Entièrement d'accord avec toi JULIO,et pas que pour le moteur :!: .Beaucoup négligent l'huile de fourche,le liquide de refroidissement,les liquides de freins ou d'embrayage,filtre à air ou à essence,et j'en passe :!:
J'ai un test fait par moto -revue sur les différentes marques d'essence,si ça intéresse quelqu'un,je vous communique ça :!:
A bientôt et bonne route. ;v
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par vinette » mer. 23 mars 2011 16:46

julio a écrit :J'en connais ici en CBF qui ont roulé avec un niveau d'huile bien bas (je ne citerai pas de nom... :mrgreen: ) sans aucuns dommages connus à ce jour sur le moteur,
Qui m'appelle ? OOO
18000 kms sans aller chez le docteur (entre 54000 et 72000 kms), et le niveau d'huile n'a pas aimé. Jauge vide au deux tiers quand j'ai eu enfin des scrupules de vérifier celle-ci... Mais elle n'a jamais chouiné face à l'adversité de rouler avec peu d'huile. Elevée à la dure la doudou :twisted:
Mais je n'en tire évidemment aucune fierté, NN . Il ne faut pas faire ce genre de choses...
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par julio » mer. 23 mars 2011 16:47

vinette a écrit :Il ne faut pas faire ce genre de choses...
tu pouvais pas le dire autant ! à cause de toi Zouav est devenu Ducatiste.... :///
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par Adrien B. » mer. 23 mars 2011 17:20

DOM'56 a écrit :Je pense qu'a 121000 kms, l'embrayage aurait déjà du patiner :!:
Pas forcément, non. Tout dépend de l'utilisation. Si on roule plus fort, ça patinera plus. C'est juste que statistiquement, les huiles additivées sont plus nocives pour les embrayages. Et c'est pas moi qui le dit, mais les constructeurs et tout un tas d'utilisateurs qui ont eu des soucis suite à l'utilisation d'huiles ou d'additifs inappropriés.
Et sur quoi te bases tu pour affirmer que le même sans additif ne consommerai pas d'huile :?:
Ma propre expérience. Entre ma Varadero, ma CBF, et mes VFR, jamais je n'ai consommé un millilitre d'huile. Aucun appoint n'a jamais été fait entre les vidanges.
I l n'y a pas si longtemps,quelqu'un sur le fofo avait un niveau d'huile bas sur son 600,qu'est -elle devenue cette huile:?:
Ca on en sait rien, et il peut y avoir des tonnes de raison : mauvais remplissage, fuite, etc... ça ne veut pas forcément dire que le moteur en consomme. Pour le vérifier, il faut voir les fumées émises par la moto, et son odeur.
Et pour moi un test avec un banc de puissance,effectué avant et après est une preuve suffisante,ce genre de test est fait régulièrement dans des essais de pots adaptables,par des revues spécialisées :!:
Oui, mais il s'est passé quoi entre avant et après ? une vidange ? cherche pas plus loin, ça suffit à tout fausser.
Les magazines passent justement leur temps à infirmer les mesures au banc faites par les fabricants d'échappement. Ce n'est pas le genre de mesure que je considérerais comme 100% fiable.
Et,je viens de m'en souvenir,j'ai un pote de boulot très négligent,qui lors de sa vidange sur un Bandit n'avait que l'équivalent d'un verre d'huile,mais son moteur était mécacylé,pas de souci :!:
Et il a pas réessayé sans Mecacyl pour voir ?
Le moteur de la CB 500 a été conçu pour pouvoir rouler sans huile. Il y en a qui ont voulu vérifier... ben effectivement ça marche...
Donc l'absence d'huile n'est pas forcément fatale à un moteur...
Quand à ma conso d'essence moindre,ce n'est pas une vue de l'esprit,je la fait à chaque plein :!: Je reste convaincu que c'est un produit sans danger et efficace,pourquoi ne pas le tester,justement,il faut profiter des forumeurs,je serai le premier à dire si tel ou tel produit était bon ou non,je marque tout :!:
Et es-tu sûr que rien d'autre n'a changé dans ta conduite ? tes trajets ? les conditions météo ?
Avec mon 1200, au début il tournait à plus de 7,5 litres, ensuite entre 6 et 6,5 litres, là je tourne à 7,0 litre en ce moment, mais il a besoin d'une vidange...
Tiens, sur ma Clio diesel j'ai gagné plus de 0,5 litres juste en faisant une vidange... sans mettre de Mecacyl. Avant je tournais à 5,8 litres, et en étant sage sur la pédale à 5,5 litres. Maintenant je suis à 5,2~5,3 litres en appuyant et 4,9 litres en me calmant. Pourtant j'ai mis la même huile qu'ils lui mettaient chez Renault...
Pour en revenir aux bougies,tu vois il y a plein de pub pour les iridiums et autres,des essais ont été fait sur 5 machines différentes,et aucun résultat probant,conso supérieure jusqu'a 130kmh,moindre au dessus,et le gain de puissance annoncé insignifiant :!: . Réponse honnête du fabricant:ces types de bougies donnent toutes leur mesure en compétition,mais inutiles pour nous ,sauf pour la longévité :!:
Eh ouais, et pourtant les fabricants et certains utilisateurs disent que ça fait une différence... alors donc les tests scientifiques se plantent ?
Tu démontres par toi même que les arguments marketing ne tiennent pas longtemps face aux lois de la physique.
A bientôt Adrien,et bonne fin de journée à toi. ;v
Merci, bonne journée à toi aussi

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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par will » mer. 23 mars 2011 20:24

ben moi je mets du mécacyl depuis ma 125 shadow, convaincu de par les débats du site du même nom ( shadow passion )
....j'avais une jauge d'huile température sur cette shadow et en mettant du mécacyl j'avais immédiatement constaté une température de fonctionnement moteur en baisse de 5 degrès, cela m'avait assez convaincu.Par ailleurs je constate aussi un sélecteur plus doux avec mécacyl.
Je cherche pas à convaincre et continue moi même à me poser des questions....mais pour l'instant je fais confiance à ce produit...
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par Adrien B. » mer. 23 mars 2011 23:39

Normal, c'est un hyper lubrifiant. Mais le problème de la température c'est que dans certains cas ça peut gêner le bon rendement du moteur, qui n'est obtenu que dans une certaine plage de température étroite.

Ensuite, le souci est toujours de savoir ce qui est dû au Mécacyl et ce qui est dû au changement d'huile. Car déjà passer d'une huile usagée à la même huile neuve change fortement le ressenti ; et passer d'une huile usagée à une huile neuve de meilleure qualité augmente encore la différence.

Donc le Mecacyl arrive-t-il vraiment à faire tous ces miracles ? on n'en sait rien. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il est la cause de beaucoup de soucis d'embrayages sur les motos à bain d'huile ; qui dans le meilleur des cas se sont résolus par une vidange, et dans le pire des cas par un changement de l'embrayage (et ça fout les boules quand on doit changer un embrayage au bout de même pas 30'000 km à cause d'un additif).

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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par plexy » sam. 26 mars 2011 15:40

Adrien B. a écrit :Donc le Mecacyl arrive-t-il vraiment à faire tous ces miracles ? on n'en sait rien. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il est la cause de beaucoup de soucis d'embrayages sur les motos à bain d'huile ; qui dans le meilleur des cas se sont résolus par une vidange, et dans le pire des cas par un changement de l'embrayage (et ça fout les boules quand on doit changer un embrayage au bout de même pas 30'000 km à cause d'un additif).

Dans le mecacyl il y a du teflon et d'autre produit qui réduisent fortements les frictions, mais certains de ces produits en brulant se transforment en d'autres produits qui attaquent certains métaux, d'où effectivement des problème d'embrayage.

Peut etre que cela est rentable pour des bourrins hyper coupleux comme les machines de chantier, mais pour nos petit moteur de mobylette, c'est a mon avis comme aller chercher de l'essence chez total pour une 103sp ;o).

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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par will » dim. 27 mars 2011 15:30

c'est difficile de se faire un avis...j'avais été sensible à un test moto indépendant qui analysait les bains d'huile avant et après, les pour ont des arguments qui valent à mes yeux ceux des contre....quand à ce problème d'embrayage dû à un hyper lubrifiant, j'avoue que je reste sceptique : si c'était si évident ça se saurait non ?? :?:

je dois faire ma vidange ces jours ci et j'ai acheté de l'huile de synthése 10 W 50 de chez dafy....je me tâte pour racheter du mécacyl ou décider de tourner sans... ://

z'êtes chiants !!! :D
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par Adrien B. » dim. 27 mars 2011 16:10

will a écrit :quand à ce problème d'embrayage dû à un hyper lubrifiant, j'avoue que je reste sceptique : si c'était si évident ça se saurait non ?? :?:
Ben ça se sait, justement. Sur Moto-Station ou Le Repaire des Motards tu trouveras des sujets traitant de ça. Dans le meilleur des cas, l'embrayage patine franchement et donc on remédie direct au problème en virant le Mecacyl. Dans les pires cas, l'embrayage patine légèrement, ça ne se ressent pas à la conduite, mais ça le cire, et il meurt prématurément.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez. Si vous êtes certains que l'économie potentielle sur la consommation vous fera économiser plus que le coût d'un embrayage neuf, allez-y.

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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par arnao » dim. 27 mars 2011 17:07

Je fais habituellement du 6-6,5 l/100 kms avec ma cbf 1000.
je descends à dijon ce week end à une vitesse stabilisée de 110 km/h et j'ai fait du 5L/100 kms avec du SP95 de grande surface -autant qu'avec la cbf 600 injection à 500 ml près-. J'aurais pu faire moins si j'avais respecté un peu plus les limitations de vitesse :|
Pour economiser de l'essence : vitesse stabilisée, pas d'accélération brusque -j'ai pas pu m'en empecher à certains moments }-D -, une moto bien entretenue, monter vite les rapports en haut et le tour est joué! OO
Pas besoin d'amphétamines :wink:
;v
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par DOM'56 » dim. 27 mars 2011 18:44

Hello :wink: . En fait,ceux qui ont essayé sont plutôt pour,les autres plutôt contre et vice versa :mdr: . Bonne soirée ;v
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par will » dim. 27 mars 2011 18:50

z'êtes gentils....mais JE FAIS QUOI MOI ???????

:D :D
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par Adrien B. » dim. 27 mars 2011 19:09

DOM'56 a écrit :Hello :wink: . En fait,ceux qui ont essayé sont plutôt pour,les autres plutôt contre et vice versa :mdr: . Bonne soirée ;v
Je doute que ceux qui ont essayé et eu des problèmes d'embrayage soient pour...

http://forums.moto-station.com/techniqu ... cacyl.html
http://forums.moto-station.com/techniqu ... 00-km.html
http://www.z750.org/forum/showthread.php?p=1208578

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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par DOM'56 » lun. 28 mars 2011 15:59

Hello :wink: . Ben moi quand je reprend mon Fazer qui a 121049 kms,il m'arrive de tirer dessus en limite zone rouge(12500 tours),et il ne patine pas }-D .
Bonne route et à bientôt.
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Re: Quelqu'un a-il testé le Mecacyl?

Message par julio » lun. 28 mars 2011 16:09

Après la question est de savoir quel est le meilleur raisonnement :

- parce que tu n'as pas de problèmes avec ton Fazer, ce produit est bon pour les motos en général.
- parce qu'il y a des problèmes narrés ici et là avec ce produit, il n'est pas bon pour les motos.

Au final, pour ma part ce qui ressort c'est que l'on voit une douceur de fonctionnement plus grande -> normal c'est un hyper lubrifiant. Après, 120.000km avec un Fazer 600 est honorable, mais est-ce que tu as pu atteindre ce kilométrage-là grâce au mecacyl ou est-ce juste parce que le moteur Yam est résistant ?

Pour les problèmes d'embrayage, ça semble dépendre des motos, donc il semblerait que l'embrayage du Fazer supporte très bien le produit...

Mais bon au final, je ne vois pas d'amélioration notable dans la durée de vie, le fonctionnement ou autre qui permette de justifier l'achat du mecacyl.

L'idéal serait de pouvoir demander à un motoriste son avis...
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