Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Installation supports de bagagerie Givi sur CBF600-SA

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Xzomturif
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600S 2009
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Installation supports de bagagerie Givi sur CBF600-SA

Message par Xzomturif » mar. 25 juin 2024 16:53

Bonjour tout le monde.
J'ai enfin acheté les derniers éléments qui me manquaient pour pouvoir voyager avec Titine, à savoir les supports de valises et du top-case. Je me suis équipé en Givi (PLX174 et 260FZ pour la quincaillerie, V35 et V46 pour les contenants). N'étant pas du tout bricoleur, je frise souvent l'AVC à la vue d'un tournevis et me retrouve immanquablement en hyperventilation face à une clé à molette. Si vous avez des remarques particulières, ou si vous avez rencontré des difficultés et souhaiteriez partager vos conseils et astuces de montage, n'hésitez pas. Merci d'avance ! :ymv:
Je m'interroge notamment sur l'installation du support top-case - il faut retirer les vis de fixation des poignées passager et les remplacer par celles fournies avec le support, c'est ça ? Et je m'interroge aussi sur ces supports qui viennent sur les côté des clignos...ils s'appuient sur quoi, au juste ? Les photos ne sont pas claires (et les fiches de montage sont vraiment pourries je trouve !)

hdubuisson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2004 grise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Installation supports de bagagerie Givi sur CBF600-SA

Message par hdubuisson » mer. 26 juin 2024 11:54

Bonjour,

L'ayant fait l'année dernière (juste la partie top case), le plus "dur" sera de fixer la platine après avoir mis les deux barres de chaque côté. Pour la poignée passager tu retires avec un petit tournevis la protection plastique pour accéder à la vis à retirer, puis tu utilises celles qui sont fournies et c'est décrit dans la doc.
Je te mets des photos pour que ça te donne une idée.
(aussi sur la platine tu as les "amortisseurs" (photo 5) en plastique sur lesquelles le top cas doit reposer, il faut les coller car sinon tu vas les perdre avec les vibrations (j'ai été obligé d'en racheter)
:ymv:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

heliosbl
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbfs 2006B6HE1J
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Message par heliosbl » mer. 26 juin 2024 20:29

j'ai des givi sur mon 600 valise et top case peinte par moi au couleur de la moto, super comme valise, le seul reproche que je puisse faire c’est la plaque maintien du top case qui fait a ce que celui-ci est trop prêt du passager surtout avec une selle confort et pour ma part j'ai retiré le bloc de mousse fixé sur ce même de façon a ce que ma compagne ne me pousse trop et me retrouve trop en avant et mon dos dit non (hernies) mais depuis nickel madame a retrouvée sa place et moi ma droiture.. n|nn

Xzomturif
Membre
Membre

Message par Xzomturif » jeu. 27 juin 2024 17:18

Merci beaucoup hdubuisson et heliosbl pour vos contributions et vos photos ! Je prends note, je prends note ! n|nn :clap:

PS: tiens c'est marrant, je n'avais jamais vu cet autocollant "ABS" vers la selle. Ma Titine est pourtant équipée de l'ABS, mais pas d'autocollant ! Peut-être que c'est lié à la génération de la moto ? (la mienne est de 2009, donc 2e génération).

Xzomturif
Membre
Membre

Message par Xzomturif » jeu. 27 juin 2024 18:49

heliosbl a écrit :
mer. 26 juin 2024 20:29
j'ai des givi sur mon 600 valise et top case peinte par moi au couleur de la moto, n|nn
Ah oui ? Intéressant, ça. Comment as-tu procédé s'il te plaît ? Avais-tu de l'expérience en la matière ? Satisfait du résultat, avec le recul ? Et en termes de coût de revient, as-tu une idée ?

Abbac
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SAA-F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Abbac » jeu. 27 juin 2024 19:00

Xzomturif a écrit :
jeu. 27 juin 2024 18:49
heliosbl a écrit :
mer. 26 juin 2024 20:29
j'ai des givi sur mon 600 valise et top case peinte par moi au couleur de la moto, n|nn
Ah oui ? Intéressant, ça. Comment as-tu procédé s'il te plaît ? Avais-tu de l'expérience en la matière ? Satisfait du résultat, avec le recul ? Et en termes de coût de revient, as-tu une idée ?

Ca m'intéresse aussi, j'aimerais bien avoir un top case tout blanc, comme la moto (plutôt que noir), ça ferait moins "daron qui rentre du travail" 😄

Des photos pour voir le rendu seraient sympa aussi, si tu as le temps

Xzomturif
Membre
Membre

Message par Xzomturif » ven. 28 juin 2024 10:50

Abbac a écrit :
jeu. 27 juin 2024 19:00
ça ferait moins "daron qui rentre du travail" 😄
:yicon_rire2: :yicon_rire2: :yicon_rire2: :yicon_rire2: C'est exactement ça !
Pour les photos, je plussoie. Très curieux de voir le résultat...

heliosbl
Membre
Membre

Message par heliosbl » mer. 3 juil. 2024 18:07

merci xzomturif, je t'enverrai photo car ce week end on va en balade madame et moi, j'en profiterai pour faire photos de la cabé toute equipée
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur heliosbl pour son message :
Xzomturif (mer. 10 juil. 2024 23:06)
Classement : 9.09%

Xzomturif
Membre
Membre

Message par Xzomturif » mar. 16 juil. 2024 15:13

heliosbl a écrit :
mer. 3 juil. 2024 18:07
merci xzomturif, je t'enverrai photo car ce week end on va en balade madame et moi, j'en profiterai pour faire photos de la cabé toute equipée
Il faut l'avouer...le suspense est insoutenable :yicon_rire2:

heliosbl
Membre
Membre

Message par heliosbl » mar. 16 juil. 2024 18:57

bonjour a tout le monde, désolé j'ai zappé les photos de mon équipement valise et top case.. voici des photos de cet équipement.. encore desolé..
20240716_184720.jpg
20240716_184706.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Xzomturif
Membre
Membre

Message par Xzomturif » mar. 16 juil. 2024 19:06

heliosbl a écrit :
mar. 16 juil. 2024 18:57
bonjour a tout le monde, désolé j'ai zappé les photos de mon équipement valise et top case.. voici des photos de cet équipement.. encore desolé..
Ahaha ! Oui, oui, t'inquiètes y'a aucun problème, tu avais sûrement mieux à faire. Mais merci en tout cas. C'est nickel, beau travail, ça rend vraiment impeccable. Et d'ailleurs, moi aussi je voudrais peindre en argenté. Puis-je te demander des informations complémentaires stp ? Ponçage, couche d'apprêt plastique, peinture puis vernis, c'est ça ? Une idée du coût de revient ou des conseils particuliers ? Merci d'avance ! :ymv:

heliosbl
Membre
Membre

Message par heliosbl » mar. 16 juil. 2024 19:19

pas de problème, je les ai repeins de la couleur de la moto nh411 acheté chez peinture voiture. en epoxy avec durcisseur et vernis idem..
ca du travail il y en a tout démonter ponçage au 120 pour vraiment dégrossir puis 500 et finissions 1000, un bon coup d’acétone pour bien nettoyer scotch sur les logo et peinture après apprêt, pour séché j'ai utilisé un décapeur au 1 et a 50cm de façon a accélérer et laisser séché dans la chaufferie..
voilà je ne sais si cela t'aidera?
j'ai peint aussi le lèche roue que je dois refaire car j'ai du mal nettoyer a l’acétone et il y a un endroit qui se décolle ou je vais laissé ça se vois pas ..
bonne route et là il faur que j'ouvre le moteur du 250 xl grise le joint de sortie de boite est mort (spécial le joint)..
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur heliosbl pour son message :
Xzomturif (mar. 16 juil. 2024 19:31)

Xzomturif
Membre
Membre

Message par Xzomturif » mar. 23 juil. 2024 16:39

Ta-Taaaah ! Et voilà le travail ! Hier j'ai installé les supports avec l'aide de mon père, et Titine est donc prête pour partir en voyage. Mon retour d'expérience : il y avait un gros souci au niveau des instructions pour le montage de la platine. La fiche de montage fournie avec la platine et la fiche de montage fournie avec le support de top case ne correspondaient pas, et la visserie fournie des deux côtés non plus ! J'avais des pièces en trop, des pièces manquantes, et des pièces qui sortaient de nulle part et ne correspondaient à rien. J'ai été quand même assez surpris, venant d'une marque aussi établie que Givi. Au final j'ai suivi les instructions de montage de la platine fournies avec le support de top case, et là ça le faisait bien. Mais au départ on est un peu perdu. Pareil pour les supports valises, il me semble que j'avais du rab de vis et accessoires qui sortaient de nulle part et ne correspondaient à rien sur le plan de montage...WTF :yicon_affraid:
L'autre point qui a posé problème, c'est qu'on a commencé par installer le support top case et la platine, on a tout bien serré à bloc, et après pour monter les support valises c'était très compliqué, y'avait des décalages, certains coins où les trous ne s'alignaient pas. Mon conseil ça serait donc de mettre absolument tout en place en serrant à peine à peine, et seulement après de tout resserrer. Je pense que c'est évident pour les mecs qui ont l'habitude de bricoler, mais pour les manchots bricoleurs du dimanche comme moi, ça entraîne des galères de ne pas avoir conscience de ça.

Très content d'avoir finalisé ce projet de longue date d'équiper ma moto. J'ai fait un court essai routier à vide (10 km), et n'ai remarqué aucune différence dans le comportement de la bécane. J'ai ensuite fait un essai légèrement chargé (35 km, et 5-6 kilos dans le top case, plus un kilo dans chaque valise), et franchement j'ai été bluffé. Aucune différence notable (alors qu'il y avait pas mal de vent). J'ai même l'impression que la bécane est plus stable et vibre moins ! Peut être un effet placebo, hein :yicon_rire2:
Autre impression : les gens semblent me voir beaucoup mieux dans leurs rétros et s'écartent encore plus vite et largement qu'ils ne le font déjà (on a la chance d'avoir des automobilistes globalement sympas dans ma région - 66).

En tout cas, je peux vous dire une chose : quand j'ai pris la route avec Titine ainsi équipée, fallait voir, j'étais "fier comme un waker "! :lol:
IMG_20240722_162258.jpg
IMG_20240722_162243.jpg
IMG_20240722_162135.jpg
IMG_20240722_162046.jpg
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Xzomturif pour son message :
heliosbl (mar. 23 juil. 2024 20:40)

heliosbl
Membre
Membre

Message par heliosbl » mar. 23 juil. 2024 20:44

en effet sympa, pour ma part j'ai retiré le boudin sur le top case, car avec madame derrière j’étais trop en avant et mes hernies n’appréciaient pas trop.. tu vas les repeindre a la couleurs?

Xzomturif
Membre
Membre

Message par Xzomturif » mar. 23 juil. 2024 21:34

heliosbl a écrit :
mar. 23 juil. 2024 20:44
en effet sympa, pour ma part j'ai retiré le boudin sur le top case, car avec madame derrière j’étais trop en avant et mes hernies n’appréciaient pas trop.. tu vas les repeindre a la couleurs?
Merci. Alors pour le boudin, il était fourni avec le top case (acheté d'occasion), et je vais le laisser en place car à part lui, ben malheureusement je n'ai pas d'autre boudin derrière moi. :yicon_rire2:

Pour ce qui est de les repeindre, je me tâte. J'ai comparé les deux options : acheter la pièce d'origine me reviendrait à 90 €. Les repeindre à 58 €. La différence est conséquente, mais en même temps je ne suis pas très bricoleur/doué de mes mains, et j'ai peur que, même si j'arrive à bien le faire, ça ne soit pas durable dans le temps. En même temps, lâcher 90 balles pour deux bouts de plastique ça m'ennuie un peu (pour le capot de top case je l'avais eu neuf avec un minuscule défaut esthétique pour seulement 35 €). Donc j'hésite beaucoup, et aussi bien... ben ça restera en l'état ! :yicon_rire2:

Répondre