Ta-Taaaah ! Et voilà le travail ! Hier j'ai installé les supports avec l'aide de mon père, et Titine est donc prête pour partir en voyage. Mon retour d'expérience : il y avait un gros souci au niveau des instructions pour le montage de la platine. La fiche de montage fournie avec la platine et la fiche de montage fournie avec le support de top case ne correspondaient pas, et la visserie fournie des deux côtés non plus ! J'avais des pièces en trop, des pièces manquantes, et des pièces qui sortaient de nulle part et ne correspondaient à rien. J'ai été quand même assez surpris, venant d'une marque aussi établie que Givi. Au final j'ai suivi les instructions de montage de la platine fournies avec le support de top case, et là ça le faisait bien. Mais au départ on est un peu perdu. Pareil pour les supports valises, il me semble que j'avais du rab de vis et accessoires qui sortaient de nulle part et ne correspondaient à rien sur le plan de montage...WTF
L'autre point qui a posé problème, c'est qu'on a commencé par installer le support top case et la platine, on a tout bien serré à bloc, et après pour monter les support valises c'était très compliqué, y'avait des décalages, certains coins où les trous ne s'alignaient pas. Mon conseil ça serait donc de mettre absolument tout en place en serrant à peine à peine, et
seulement après de tout resserrer. Je pense que c'est évident pour les mecs qui ont l'habitude de bricoler, mais pour les manchots bricoleurs du dimanche comme moi, ça entraîne des galères de ne pas avoir conscience de ça.
Très content d'avoir finalisé ce projet de longue date d'équiper ma moto. J'ai fait un court essai routier à vide (10 km), et n'ai remarqué aucune différence dans le comportement de la bécane. J'ai ensuite fait un essai légèrement chargé (35 km, et 5-6 kilos dans le top case, plus un kilo dans chaque valise), et franchement j'ai été bluffé. Aucune différence notable (alors qu'il y avait pas mal de vent). J'ai même l'impression que la bécane est plus stable et vibre moins ! Peut être un effet placebo, hein
Autre impression : les gens semblent me voir beaucoup mieux dans leurs rétros et s'écartent encore plus vite et largement qu'ils ne le font déjà (on a la chance d'avoir des automobilistes globalement sympas dans ma région - 66).
En tout cas, je peux vous dire une chose : quand j'ai pris la route avec Titine ainsi équipée, fallait voir, j'étais "fier comme un
waker "!
IMG_20240722_162258.jpg
IMG_20240722_162243.jpg
IMG_20240722_162135.jpg
IMG_20240722_162046.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.