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Installation supports de bagagerie Givi sur CBF600-SA

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Abbac
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Re: Installation supports de bagagerie Givi sur CBF600-SA

Message par Abbac » mar. 30 juil. 2024 19:55

Xzomturif a écrit :
mar. 23 juil. 2024 16:39
J'ai même l'impression que la bécane est plus stable et vibre moins ! Peut être un effet placebo, hein :yicon_rire2:


J'ai la même impression quand je charge, je me demande toujours si c'est une impression ou une réalité.
Attention, si tu n'as pas l'habitude de partir chargé, de bien régler la précharge de l'amortisseur arrière et éventuellement de la fourche avant si très chargé (selon l'année de ta moto). Souviens-toi aussi que quelques kilos dans le top case suffisent à changer la dynamique de la moto et il faut bien penser à corriger la précharge de l'amortisseur arrière.


Xzomturif a écrit :
mar. 23 juil. 2024 16:39
Autre impression : les gens semblent me voir beaucoup mieux dans leurs rétros et s'écartent encore plus vite et largement qu'ils ne le font déjà
Ca, j'ai la même impression que toi alors que je n'ai "que" des sacoches latérales. T'es plus imposant avec les valises, peut-être qu'ils ont peur que tu ne raye la carrosserie... :fui:

heliosbl a écrit :
mar. 16 juil. 2024 19:19
pas de problème, je les ai repeins de la couleur de la moto nh411 acheté chez peinture voiture. en epoxy avec durcisseur et vernis idem..
ca du travail il y en a tout démonter ponçage au 120 pour vraiment dégrossir puis 500 et finissions 1000, un bon coup d’acétone pour bien nettoyer scotch sur les logo et peinture après apprêt, pour séché j'ai utilisé un décapeur au 1 et a 50cm de façon a accélérer et laisser séché dans la chaufferie..
voilà je ne sais si cela t'aidera?
j'ai peint aussi le lèche roue que je dois refaire car j'ai du mal nettoyer a l’acétone et il y a un endroit qui se décolle ou je vais laissé ça se vois pas ..
bonne route et là il faur que j'ouvre le moteur du 250 xl grise le joint de sortie de boite est mort (spécial le joint)..

Un grand merci pour tous ces détails. Je vais y passer bientôt, il faut que je trouve une solution pour fabriquer une espèce de caisse à peinture afin d'éviter le dépôt de poussière au séchage

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Re: Installation supports de bagagerie Givi sur CBF600-SA

Message par heliosbl » sam. 3 août 2024 15:18

pour ma part j'ai fait ça en extérieur un jours sans vent?? ou peu pas de soleil direct.. car faire ca dans le garage et j'entendais crier madame avec les odeurs.. j'ai passé le coup de décapeur direct après, cela accélére le séchage mais ne le fait! pour empecher toutes poussieres ou autres.

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Re: Installation supports de bagagerie Givi sur CBF600-SA

Message par Xzomturif » ven. 16 août 2024 15:57

Abbac a écrit :
mar. 30 juil. 2024 19:55
Attention, si tu n'as pas l'habitude de partir chargé, de bien régler la précharge de l'amortisseur arrière et éventuellement de la fourche avant si très chargé (selon l'année de ta moto). Souviens-toi aussi que quelques kilos dans le top case suffisent à changer la dynamique de la moto et il faut bien penser à corriger la précharge de l'amortisseur arrière.
Merci bien de me le rappeler ! :yicon_respect:
Alors justement j'ai suivi ton conseil, et en prévision de mon (imminent) départ en vadrouille, j'ai donc raffermi amorto arrière et fourche, et je suis absolument ravi. C'était en fait trop souple, surtout vu ma corpulence. J'ai roulé 75 km avec ces nouveaux réglages (et un top case chargé ; pas de valises), et je trouve la moto plus confortable. Elle renvoie moins les irrégularités de la route et semble plus rigide. Même avec les valises je sais que ça va être nickel (je suis au cran 5 ou 6).
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heliosbl (mer. 28 août 2024 20:38)
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