Etant dans la même promotion layettes que toi, que dire:
Quand tu parles de feux Led additionnels sont-ils en complément de feux existants ou sont-ils vraiment un ajout et quel usage en veux-tu exactement?
Eclairage additionnel sur les cotés ou éclairage longue portée en feux de route ou remplacement de toute l'optique pour avoir des feux Led avec un faisceau sans zones d'ombre.
Initialement, le bloc optique a été créé pour un type d'ampoule, halogène, Led, à décharge et un culot spécifique. Le système est homologué et toutes les adaptations que tu trouveras sur le net sont en général plus ou moins bancales.
Le mieux c'est d'avoir un bloc optique complet en Led et surtout homologué.
Ensuite tu peux remplacer tes H4 (sur les N) ou H7 (sur les S) à filaments par du LeD mais en général tu as des soucis soit pour la place (à cause du ventilateur primordial pour refroidir les Led), soit pour les zones d'ombre liées à l'ampoule, soit par le manque de durée de vie de l'ampoule qui n'excède pas quelques heures pour certaines. Bref c'est merdique mais faisable en fonction de la moto.
Ou installer des lampes à décharges. Plus de modifs et attention à la Haute Tension et au réglage du faisceau pour ne pas aveugler les autres usagers.
Enfin il te reste la solution la plus économique: bien nettoyer l'optique, monter des lampes traditionnelles de bonne qualité et les remplacer régulièrement car elles perdent beaucoup d'efficacité dans le temps. Et si tu ne vois toujours rien, ne pas rouler de nuit ou éviter. C'est mon cas pour la moto. En voiture, l'éclairage est au TOP et aucun souci.
Ou ultime solution, qui pour moi serait la meilleure mais délicate sur une moto. Ce que je faisais sur mes voitures: Remplacer les H4 de 55W ou H7 55W par des 100W type rallye mais non homologuées sur route. Efficace mais attention au circuit de charge batterie, alternateur, régulateur, redresseur car il va falloir sortir un peu plus de jus donc circuit électrique bien dimensionné. Et attention à ne pas faire fondre le bloc optique car cela chauffe un peu plus
Et j'ai parlé, pour ne rien dire comme un mauvais politicien car je n'ai rien à te proposer de viable.