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calibrage vitesse

Posté : dim. 9 déc. 2007 18:58
par nicis
bonjour a tous et a toute,

je suis tombe sur cet appareil de calibrage de la vitesse du compteur

http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 746&page=1

qu'en pensez vous ?

etant donne que je vais commander dans les prochains jours une cbf 1000 et que les compteur sont analogiques, je me disais qu'il valais mieux pour mon permis a point avoir un compteur qui delivre la vitesse la plus reelle possible.

quelqu'un a t utilise cet outil ?
comment resolvez vous le probleme de la vitesse reel/vitesse affichée?
bien sur, je peux ralentir quand j'approche un radar (fixe) mais encore faut il etre prudent pour les autres ...
une alternaltive est d'utiliser le gps

merci et bonne route
nicolas

Re: calibrage vitesse

Posté : dim. 9 déc. 2007 19:07
par Toinou
nicis a écrit :une alternaltive est d'utiliser le gps
C'est ce que j'allais te répondre!!! :wink:

Posté : dim. 9 déc. 2007 19:15
par nicis
bonjour,
merci de ta reponse

sauf que le gps est moins performant que l'appareil.
le gps fait combien de scan par seconde ?
pendant ce temps, le calibreur en aura fait peut etre 100 ou 1000 fois plus ?
ils ne travaillent pas de la meme facon

Posté : dim. 9 déc. 2007 19:21
par Toinou
Aucune idée!

Moi ma technique, je regarde sur mes itinéraires tous les radars que je pourrais rencontrer et de toutes façons, je suis quand même sage et respectueux!

Sauf entre les files dans les embouteillages :lol:

Re: calibrage vitesse

Posté : dim. 9 déc. 2007 19:24
par Gud_l_ancien
nicis a écrit :une alternaltive est d'utiliser le gps

Pareil pour moi, c'est catherine qui s occupe de tout,
avec sa petite voix sensuelle,

nicis a écrit :sauf que le gps est moins performant que l'appareil.
le gps fait combien de scan par seconde ?
pendant ce temps, le calibreur en aura fait peut etre 100 ou 1000 fois plus ?
ils ne travaillent pas de la meme facon
houla toi tu as besoin de tant de precision?

j en suis pas encore arrivé là, et pour le moment j ai toujours réussi a passer sous les flash, mais je touche du bois car je n ai pas toujours le nez rivé sur mon compteur mais plutot sur la route....

Posté : dim. 9 déc. 2007 20:31
par nicis
vous avez raison pour les performances, le gps peut suffir

mais je prefere payer 80 euros une fois que de perdre mon permis en etant flasher quelque part pour un exces de vitesse de 1 ou 5 km/h

vous savez bien qu'ils ne vont pas nous faire de cadeau

nicolas

Posté : dim. 9 déc. 2007 20:53
par Carric
Si tu perds ton permis 1 ou 5 km/h de trop c'est qu'il te reste pas beaucoup de points et que c'est que ça ne doit pas etre la premiere fois.

Sinon à mon avis et pour l'instant je n'investirais pas dans ce type de produit.

Mais bon tu fais bien comme tu veux !!!

Posté : dim. 9 déc. 2007 21:11
par Kochis
Il faut savoir également que les compteurs ont tous une facheuse tendance à "voler", et c'est tant mieux...
Donc, perso, pas besoin de calibrer un compteur : si limité à 130, tu te cales à 130 compteur (entre 115 et 125 chronos maxi donc) et aucun risque de te faire flasher :wink:
A moins que ton compteur n'affiche en "mph" et là... je comprends que tu perdes rapidement tes points :mrgreen:

Re: calibrage vitesse

Posté : dim. 9 déc. 2007 21:26
par XrForEver
nicis a écrit :bonjour a tous et a toute,

je suis tombe sur cet appareil de calibrage de la vitesse du compteur

http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 746&page=1

qu'en pensez vous ?

etant donne que je vais commander dans les prochains jours une cbf 1000 et que les compteur sont analogiques, je me disais qu'il valais mieux pour mon permis a point avoir un compteur qui delivre la vitesse la plus reelle possible.

quelqu'un a t utilise cet outil ?
comment resolvez vous le probleme de la vitesse reel/vitesse affichée?
bien sur, je peux ralentir quand j'approche un radar (fixe) mais encore faut il etre prudent pour les autres ...
une alternaltive est d'utiliser le gps

merci et bonne route
nicolas
Nicolas,

Détrompe-toi, tous les instruments CBF sont digitaux (même si l'affichage est à aiguille). Donc, c'est relativement juste sauf qu'il laisse une marge de quelques km/h

Posté : dim. 9 déc. 2007 22:40
par PéGuy
la loi oblige les fabricants à calibrer l'affichage des compteurs de manière optimiste. il existe même une formule (hyper compliquée) qui permet de calculer l'erreur minimum. Trop exact, le compteur ne sera pas homologué.

Sachant cela et sachant aussi que les radars (ceux cachés dans les voitures) sont calibrés à 56 pour 50 et 96 pour 90 (j'en ai discuté avec un gendarme pendant que son collègue vérifiait les papiers et les disques du car dans lequel nous baladions 65 élèves),,

sachant cela donc, chacun roule donc comme il veut.

Posté : dim. 9 déc. 2007 22:43
par Kochis
Dullin a écrit :sachant cela donc, chacun roule donc comme il veut.
Waouhhh :roll:
la réflection de dingue ://; ://; ://;
T'as bu quoi ce soir Image

Posté : dim. 9 déc. 2007 23:07
par CBFree
:wink:

Du scotch Dullin 30 ans d'àge peut être? ://;

Posté : dim. 9 déc. 2007 23:10
par nicis
merci de vos reponses. bon alors je suis rassure sur le probleme.

nb: quand je disais analogique, c'etait pour dire a aiguille.
je pensais que l'affichage sera moins precis sur la machine avec une aiguille qu'avec un affichage digitale et que si je callais la vitesse a 90 compteur, je risquais d'etre >90 en vrai. c'est de cela que j'avais des craintes

maintenant, si le constructeur et le radar a une marge ...

nb2: j'ai encore tout mes points et je desire que cela dure.
mais si on prend de mauvaises habitudes, on commence a perdre des points , un apres l'autre ...


bonne route a tous.
nicolas

Posté : lun. 10 déc. 2007 08:14
par mezana
Heureusement que les compteurs sont assez précis sinon ce serait la valse des points pour chacun.

Posté : lun. 10 déc. 2007 09:31
par Mumu
Coucou, Nicis !!!! :D

J'ai pu étalonner le compteur de la 600 grâce au GPS.

139 km/h "compteur" = 130 km/h réels (je suis certain de ces chiffres).

97 km/h "compteur" = 90 km/h réels (pas sûr, à vérifier).

Mumupoto !!! :wink: