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Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008

Posté : mar. 10 juin 2008 10:03
par dédé30200
Bonjour à tous, je viens d'avoir EMC (françois) au tèl (04.72.04.26.00) au sujet de l'EMC de mon ancienne CBF600S.

L'ancien n'a pas la même longueur que le nouveau (15mm de différence en moins me semble-t-il) et le système de réglage pré-charge monobloc (par une grosse molette en bas et sur le côté de l'amorto) ne passe pas sur le nouveau modèle.

Alors que pense les proprio, de la nouvelle CBF600, du confort/tenu de route par rapport à l'ancienne (et encore mieux par rapport à l'ancienne avec EMC).

Merci de vos réponse, je risque de pas avoir les moyen actuellement de le changer.

Réf nouvel amortisseur (développé vendredi dernier)

réglage hydraulique seul (normal quoi) : Référence H207 pour un montant de 540 euros

réglage hydraulique + précharge monobloc : Référence H207P pour un montant de 750 euros

PS pour les Modos : si pas à sa place, veuillez changer l'emplacement de ce post. merci.

Re: Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008

Posté : mar. 10 juin 2008 10:15
par papa_PoPeYe_
Alors, je te réponds pour une 1000.
J'ai fait l'acquisition d'un amortisseur EMC pou rla mienne il y a 3 semaines pensant que cela allait être exceptionnel.
Et bien, j'ai noté aucune différence par rapport à celui d'origine, il faut dire qu'il avait que 14000kms.
En conclusion, je pense qu'il n'est pas nécessaire dans l'immédiat de faire cette dépence importante et d'attendre qu'il soit fatigué.

Re: Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008

Posté : mar. 10 juin 2008 10:26
par dédé30200
papa_PoPeYe_ a écrit :Alors, je te réponds pour une 1000.
J'ai fait l'acquisition d'un amortisseur EMC pou rla mienne il y a 3 semaines pensant que cela allait être exceptionnel.
Et bien, j'ai noté aucune différence par rapport à celui d'origine, il faut dire qu'il avait que 14000kms.
En conclusion, je pense qu'il n'est pas nécessaire dans l'immédiat de faire cette dépence importante et d'attendre qu'il soit fatigué.
J'avais parlé du changement pour ma 600, amorto d'origine 8000km, et changement radical du comportement de la moto lors de la mise en place de l'EMC.

La différence primordiale entre 600 et 1000 est la biellette que tu as sur la mille et qui fait toute la différence. Du moins c'est mon humble avis.

A+ et bonne route.

Re: Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008

Posté : mar. 10 juin 2008 11:43
par Mumu
dédé30200 a écrit :
La différence primordiale entre 600 et 1000 et la biellette que tu as sur la mille et qui fait toute la différence. Du moins c'est mon humble avis.

A+ et bonne route.
Et moi, c'est ma certitude. :D

Mumupoto !!!! :wink:

Re: Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008

Posté : mar. 10 juin 2008 13:09
par Canucks78
Je ne peux pas comparé avec les anciens modèles .. Désolé.

Mon poids doit proche du 100kg tout équipé, et du le réglé sur cran 4 (sur 7). Je trouve pour l'instant que l'amortisseur est suffisant. Je ne ressens absolument pas les effets que les autres ont pu ressentir avec les anciens modèles (tape-c*l, etc.).
Sur le cran 3, c'est vrai que ça oscillait un peu. Sur le 4, je n'ai aucune perturbation.

Sans doute qu'il s'usera plus rapidement. Il faudrait que je teste avec quelqu'un qui a un 2008 et qui fasse à peu près le même poids.