Page 1 sur 1

Stator

Posté : mer. 6 août 2025 18:19
par gero26
J'ai lu que la 1000cbf avait des problèmes de stator. Comment cela se traduit il? Es ce que ça apparaît à un certain kilométrage ? Es ce une épée de Damoclès au dessus de nos casques?😱

Re: Stator

Posté : mer. 6 août 2025 19:45
par MARCO 09
le problème arrive vers 40mkm mais une majorité de motos a été réparée en garantie jusqu'a 7ans aprés l'achat. perso je l'ai eu a 36mkm et depuis ras je suis a 95mkm. si tu a un doute en constatant que moteur a 3/4000tr la batterie reste a 12.4v donc ne charge pas. moteur éteint débranche l'arrivée au régulateur 3 fils jaunes et avec un multimètre position ohmmètre contrôle la conductivité entre chaque fils 1 et la non conductivité entre chaque fil et la masse 0 . si tu ne trouve pas cela problème.

Re: Stator

Posté : mer. 6 août 2025 19:47
par MARCO 09
le problème arrive vers 40mkm mais une majorité de motos a été réparée en garantie jusqu'a 7ans aprés l'achat. perso je l'ai eu a 36mkm et depuis ras je suis a 95mkm. si tu a un doute en constatant que moteur a 3/4000tr la batterie reste a 12.4v donc ne charge pas. moteur éteint débranche l'arrivée au régulateur 3 fils jaunes et avec un multimètre position ohmmètre contrôle la conductivité entre chaque fils 1 et la non conductivité entre chaque fil et la masse 0 . si tu ne trouve pas cela problème. un concessionnaire honda doit pouvoir te dire si ta machine a été prise en garantie.

Re: Stator

Posté : mer. 6 août 2025 19:52
par gero26
A 80000km je dois être sorti de la zone rouge.👍

Re: Stator

Posté : mer. 6 août 2025 22:19
par MARCO 09
par contre ne roule pas avec une batterie qui commence a faiblir, 1/ pour ne pas avoir de problème de démarrage , 2/ pour ne pas faire chauffer le régulateur qui finira par griller, perso je n'ai jamais eu ce problème sur les 2 honda que j'ai eu suffisamment longtemps +70mkm chacune cb500 et cbf, une charge régulière , surveillance des tensions , changement de batterie dés les premiers signe de faiblesse.

Re: Stator

Posté : jeu. 7 août 2025 15:22
par gero26
Je dois laisser ma moto chez mon garagiste pour révision de la fourche. Il me testera la batterie. Je n'ai aucun problème de démarrage à froid mais par contre quand elle est chaude elle a du mal.

Re: Stator

Posté : jeu. 7 août 2025 19:58
par Adrien B.
Ça c'est sûrement à cause du SP95 E10.

Re: Stator

Posté : jeu. 7 août 2025 22:08
par gero26
Tu penses que changer d'essence résoudra le problème ?

Re: Stator

Posté : jeu. 7 août 2025 23:48
par Caramel 01
J'ai mis une seule fois du SP95 dans mon réservoir.
Parce que j'étais au fin fond de la cambrousse ardéchoise et qu'il n'y avait rien d'autre.

En roulant ça allait, je n'ai vu aucune différence.
Mais au démarrage à chaud, il fallait tirer sur le démarreur avant que le moteur daigne bien pétrouiller.
Une fois j'ai même dû la démarrer dans une descente, j'ai cru qu'elle ne partirait jamais. :nerv2:

J'ai vidé le réservoir et fait le plein de SP98 dès que j'ai pu.
Et plus aucun problème de démarrage à chaud. n|nn

Certaines CBF acceptent le SP95, mais apparemment pas la mienne.

Re: Stator

Posté : ven. 8 août 2025 09:23
par gero26
Je ne la possède pas depuis très longtemps mais je sais que l'ancien propriétaire l'a nourrissait au sp 95. Elle a toujours fonctionné au 95 et elle a 84000 km.