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CT : Mode opératoire pour réduire la pollution à l'échappement

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Vince64000
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Re: CT : Mode opératoire pour réduire la pollution à l'échappement

Message par Vince64000 » mar. 1 juil. 2025 18:17

Ma moto (carbu de 2006) a un CT "pollution" de 1% qui va jusqu'à 4 %

==> Toujours du SP98 et 1 à 2 fois par an, et 125 ml pour 16 litres de SP98 d'huile YACCO 2T MVX RACE compétition.
Ca décape, nettoie, du carbu jusqu'à l'échappement n|nn

Sinon, comme dit + haut, 1 verre de kéro :ymv:
1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
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Patinfo
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Re: CT : Mode opératoire pour réduire la pollution à l'échappement

Message par Patinfo » sam. 13 sept. 2025 11:21

Patinfo a écrit :
ven. 20 juin 2025 10:24
Merci pour ce tuto n|nn

J'ai le même problème, le CT m'a trouvé 2,05 !
Il est vrai que je dépasse rarement les 6000 tours, uniquement pour doubler.
Mais quand même, catalyseur encrassé à 32 000 km :yicon_pasur:
Certainement pour ça que je constate une odeur de gaz imbrulé depuis quelques temps
Donc j'ai suivi la méthode :
- changé le filtre à air (*)
- ajouté le motul boost and clean (11,3 € sur Amazon) dans mon réservoir à moitié plein
- fait le trajet en pleine chaleur du mois aout Montpellier/Aigues mortes A/R, soit 70 km, entre 10 et 12 000 tours

Après plusieurs essais, le controleur à réussi à avoir 0,24, donc en dessous des 0,3 autorisés

(*) il n'apparaissait pas sur la facture de la révision des 24 000, l'encrassement viendra de là ?

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downman72
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Re: CT : Mode opératoire pour réduire la pollution à l'échappement

Message par downman72 » mar. 16 sept. 2025 10:28

Jeepy a écrit :
mer. 25 sept. 2024 16:00
MagicTonton a écrit :
mar. 24 sept. 2024 07:22
Merci pour ces "astuces". n|nn
C'est vrai que nous avons des recommandations s'en rapprochant de la part de nos mécano auto.
L'idée du SP95/E10 était une nouveauté pour moi.

Bon CT quand le moment venu de t'y coller se présentera. ;v
Par chez nous on a eu beaucoup de retour de motards se plaignant que leur Kawasaki qui ne passait
pas le contrôle pollution alors que bien entretenu voir encore full stock.

Le "concess" finissait par conseiller de mettre un peu e85 dans le réservoir pour aller au contrôle,
c'était efficace à chaque fois.

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