Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Moto+Vitesse+Voiture= 1 tué
- birlinus
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
personellement, je me force à lire des recits d'accidents de temps en temps, ca calme ma conduite, donc je suis completement pour ce genre de post.
je ne comprends pas qu'on dise qu'une discussion sur la securité est inutile.
mon avis est qu'une discussion sur la securité est forcement animée, parce qu'elle tourne souvent autour du pardoxe de savoir si
vitesse=plaisir ? ou vitesse=danger ? alors que bien sur: vitesse = les 2 !!!
la dispute est dans la nature meme de cette discussion, donc c'est pas la peine de s'etriper au dela du sujet.
citation: "tire-bouchtroumph ou shtroumph-bouchon ?"
mon avis est qu'une discussion sur la securité est forcement animée, parce qu'elle tourne souvent autour du pardoxe de savoir si
la dispute est dans la nature meme de cette discussion, donc c'est pas la peine de s'etriper au dela du sujet.
la N
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Julio fait juste son boulot de modoPapy Raider a écrit :ceux qui veulent se voiler la face de nos fragilites ainsi que de celles des autres ne sont pas obliges de lire ses posts et encore moins d'y repondre
en aucuns cas nous n'avons le droit d'empecher qui que ce soit de participer a la vie de ce forum
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- vinette
- ..
+1. Merci Birlinus...birlinus a écrit :personellement, je me force à lire des recits d'accidents de temps en temps, ca calme ma conduite, donc je suis completement pour ce genre de post.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

- vinette
- ..
Connaissant Julio, oui c'était dans ce sens.FishEye a écrit :En demandant des titres moins polémiques et une attitude plus neutre ?vinette a écrit :Julio fait juste son boulot de modo
Hum...
CorsicaTour 2008

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Et oui, justement pour éviter ce genre de débordements....FishEye a écrit :En demandant des titres moins polémiques et une attitude plus neutre ?vinette a écrit :Julio fait juste son boulot de modo
Hum...
Je suis modérateur, et ce rôle implique aussi de conserver le calme sur le forum. Or je vous connais tous bien, et quand j'ai vu le topic d'Avenger, je savais que ça tournerait au vinaigre. Maintenant, tout le monde a l'air de se foutre royalement de ce que pense le modérateur, et qui plus est, dès que j'ouvre la bouche sur un topic où il y a le mot sécurité, tout le monde pense que je vais nourrir la polémique.... Alors merci de relire ma réponse, et vous verrez qu'elle est tout sauf une incitation à la polémique....
Tigrou, déçu
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- zaza
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : ras
- A été remercié : 0
+ 1vinette a écrit :Connaissant Julio, oui c'était dans ce sens.FishEye a écrit :En demandant des titres moins polémiques et une attitude plus neutre ?vinette a écrit :Julio fait juste son boulot de modo
Hum...
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
- zaza
- Vraie pipelette ....
et une dose de plus... mais ce genre de topic ammenera toujours la polémique car quelque part il se cache des réglement de comptes déguisés... et le sujet en devient "ridicule"... "illusoire"....FishEye a écrit :En demandant des titres moins polémiques et une attitude plus neutre ?vinette a écrit :Julio fait juste son boulot de modo
Hum...
Avenger.... et ton humour... il est où ????
Zaza fed up...
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
nPowERED j'adore
nPowERED j'adore
-
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
Je fais partie de ceux qui tiennent ce genre de propos, pour la seule et unique raison que je n'ai pas besoin de lire des récits d'accidents dramatiques, ou d'en voir des photos, pour me faire prendre conscience que je m'expose à des risques des lors que je mets un pied en dehors de mon lit. Eh oui les accidents domestiques font des ravages aussi !birlinus a écrit :personellement, je me force à lire des recits d'accidents de temps en temps, ca calme ma conduite, donc je suis completement pour ce genre de post.

De la même manière que je n'ai pas à écouter des gens en procédure de surendettement pour comprendre que je ne dois pas abuser de la carte bancaire.
Heureusement chacun est différent et je respecte tout à fait ceux qui, comme toi, semblent éprouver et approuver la nécessité de recevoir les piqûres de rappel d'Avenger ou d'autres reportages TV. Rien que pour eux et surtout pour bien d'autres raisons, Avenger a sa place ici.

Question de goût et de perception.mon avis est qu'une discussion sur la securité est forcement animée, parce qu'elle tourne souvent autour du pardoxe de savoir si
Je ne ressens plus aucun plaisir à conduire le casque dans les compteurs à me faire stretcher tout le haut du corps. Ok, je n'ai pas (plus) la moto propice à battre des records de vitesses.
Je considère avoir conduit comme un malade dangereux durant mes premiers mois de permis avec la CB500 (j'avais raclé tout ce qu'il en dépassait). Eh oui après des années en scooter ou en 125, se retrouver enfin sur une 500 me donnait un sentiment de supériorité, me faisait avoir l'impression d'etre le caid de la route, le "poussez-vous c'est moi le meilleur, le plus rapide, et je vais vous le montrer".
La Seven Fifty m'a fait découvrir la conception de la moto qui me convient le mieux : de m'emmener en dehors du boulot dans des endroits magnifiques que je n'apprécierais sans doute pas autant en voiture, ou en y roulant comme un malade, et à la fois de m'en sortir dans les embouteillages urbains, et de prendre un plaisir dans les trajets utilitaires. C'est ce dont j'ai été privé plusieurs mois à la suite ... d'un accident dans lequel une vitesse légèrement excessive m'a sauvé l'indépendance voire la vie, hé oui

D'ailleurs je me surprend maintenant à beaucoup plus surveiller les autres, anticiper leurs nombreuses conneries d'inattention, d'ignorance ou d'inconscience, que mon compteur

Et c'est aussi ce qu'a voulu signifier Tigrou dans ses remarquesla dispute est dans la nature meme de cette discussion, donc c'est pas la peine de s'etriper au dela du sujet.

Ced, toujours 12 points sur le permis mais loin d'etre un exemple donneur de leçons.

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- vinette
- ..
M'étant faite emplafonnée ce matin par Avenger qui visiblement m'en veut beaucoup d'être intervenue, je ferme ma gueule désormais... Je continuerai donc de lire ses posts, en silence...
vinette, un peu les boules car s'il y en a une (entre autres, avec Yvon) qui est de l'avis d'Avenger, généralement c'est elle.. enfin...passons...
vinette, un peu les boules car s'il y en a une (entre autres, avec Yvon) qui est de l'avis d'Avenger, généralement c'est elle.. enfin...passons...
CorsicaTour 2008

- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied

Bon moi toutes vos histoire je m'en tamponne les cales pieds

Pu***in mais arrêtez et vivez votre passion de la moto sans trop vous poser de questions existencielles

Qui vivra, verra...ou mourra ( euh s'il te plait Dieu si tu existes j'aimerais bien pas finir dans une TWINGO mais plutot une LAMBORGHINI ou une FERRARI , bah ouais parce que je me tapais la bourre avec

Dieu que ma phrase sus-ditement placée plus haut, est puérile et inconsciente

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES

Bon je sais moi je fais parti de

Ouais je sais aussi

Mais moi je m'en fous

De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- zaza
- Vraie pipelette ....
Comme dirais quelqu'un de bien connu sur le fofo...
"des gnons, de la chique et du mollard..."
;
;
;
;
Dis Avenger...
"des gnons, de la chique et du mollard..."

Dis Avenger...

nPowERED j'adore
nPowERED j'adore
- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
3 pages pour ce post a l'heure actuelle.
il y a au moins deux pages ou on est en
train de se dire : "il fallait pas ecrire ca"
"mais plutot cela".
la personne qui poste prend la reponsabilite
du titre et de son contenu.
pour ce post et pour moi, il n'y avait aucune
ambiguité, ni dans le titre, ni dans le contenu.
peut etre de part mon age et mon experience,
je n'en sais rien.
la responsabilité de cet accident
ne pouvant etre impliquée a aucun des deux
tant que l'on a pas le fin mot de l'histoire.
juste, comme je l'ai dit, une piqure de rappel
qui nous incite a faire attention.
merci avenger !
"mais plutot cela".
je n'en sais rien.
merci avenger !
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- Martin
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
+1mars a écrit :3 pages pour ce post a l'heure actuelle.
"mais plutot cela".
je n'en sais rien.
merci avenger !
Metakuye Oyasin !

- nono
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
on dirait qu'à chaque fois tu cherche une raison pour justifier après coup ton départ...........Avenger a écrit :Merci Julio de me donner une fois de plus envie de ne plus participer à ce forum
Un mort qu'il soit un motard ou un automobiliste est à chaque fois un mort de trop.......mais se servir de ces morts pour une guegerre personnelle est pour moi assez odieux.
Avenger soit tu pars soit tu restes sur le forum à la limite je m'en fous......mais dans ce cas il faut savoir accepter que tout le monde ne sera pas toujours du même avis que toi.......je ne parle pas de la sécurité là on es tous d'accord......mais toujours brandir la "grande faucheuse" au dessus de nos têtes non merci.....
Si moi je suis sur ce forum c'est aussi par plaisir et pour partager ma passion avec d'autres qui ont la même que moi.
Et de dire que si tes posts ne nous plaisent pas ne les lisez pas et n'y répondez pas...........le principe d'un forum c'est de lire les posts et d'y répondre si le coeur nous en dit........tu ne détiens pas la vérité tout seul ....

CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu