Page 1 sur 3

Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 08:47
par Al
Dans le comparatif des roadsters polyvalents du dernier moto-revue, notre bonne CBF1000 l'emporte haut la main sur la Bandit 1250 et la Yamaha FZ1. Cela dit, nous n'avions aucun doute sur le sujet :wink: ;v n|nn

Image
CBF1000 Power

Re: Nouvelle couronne de laurier pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 08:48
par mezana
YEEEEEEEEESSSSSSSSS

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 08:51
par jerome62
c'est bien !!! mais NOUS ont le savait ;v ;v ;v ;v ;v

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 08:53
par regback
C'est cool ça :mrgreen:
Dis AL, tu peux nous faire un résumé en 3 4 lignes :fui:

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:03
par flyingwoman
OO ;v ;v ;v ;v Le doute n'était même pas permis de toute façon! }-D

Qui dit que je manque d'objectivité?! :mrgreen:

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:12
par Al
regback a écrit :C'est cool ça :mrgreen:
Dis AL, tu peux nous faire un résumé en 3 4 lignes :fui:
Et bien c'est simple, par rapport aux deux autres, la CBF sait tout bien faire

- La Bandit a un bon moteur bien coupleux, mais une finition en retrait et une maniabilité d'un autre âge
- La FZ1 est une sportive brimée par un bridage mal fait. C'est la plus chère des trois. Elle a une excellente finition, une gueule sympa, un chassis de tout premier ordre, mais moins de polyvalence que la CBF car le carénage procure une moins bonne protection et elle est moins propice au duo. Par rapport à la CBF, sa maniabilité est en retrait du fait de son gros pneu AR de 190. Et ce bridage débile ne demande qu'une chose, qu'on le fasse sauter pour retrouver les 150 chevaux et surtout plus de reprises...
- Bien que sur le papier moins puissante, la CBF a les meilleures performances du fait de son moteur vif, non bridé, et de sa boite relativement courte. Son cadre, bien que moins performant que celui de la Yam, ne l'empêche pas de se placer correctement en toutes circonstances et d'être très maniable grâce à son pneu de 160. Seul défaut relevé : les coups de raquette de son amortisseur ar.

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:12
par petsnaz
regback a écrit :C'est cool ça :mrgreen:
Dis AL, tu peux nous faire un résumé en 3 4 lignes :fui:

juste trois mots .... Que du Bonheur !!!!!! OO OO

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:28
par trus
Je vous le donne en mille, Emile, Cébéheffe naturellement !!!

A côté, la Yam, elle fazer rien que d'être frustrante.
Quant à la Suz, le fait de vendre une bécane d'un autre âge, toute mal foutue sous des atours aguicheurs, ça relève de méthodes de bandit.

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:33
par Al
trus64 a écrit :Je vous le donne en mille, Emile, Cébéheffe naturellement !!!

A côté, la Yam, elle fazer rien que d'être frustrante.
Quant à la Suz, le fait de vendre une bécane d'un autre âge, toute mal foutue sous des atours aguicheurs, ça relève de méthodes de bandit.
Euh c'est à peu près ça :mdr:

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:35
par regback
Al a écrit :
Euh c'est à peu près ça :mdr:
et le résumé AL ://

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:37
par flyingwoman
ben Bruno! :shock: oOOo :mrgreen: !!! Il est au dessus le résumé! }-D :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:


Al a écrit:
Et bien c'est simple, par rapport aux deux autres, la CBF sait tout bien faire

- La Bandit a un bon moteur bien coupleux, mais une finition en retrait et une maniabilité d'un autre âge
- La FZ1 est une sportive brimée par un bridage mal fait. C'est la plus chère des trois. Elle a une excellente finition, une gueule sympa, un chassis de tout premier ordre, mais moins de polyvalence que la CBF car le carénage procure une moins bonne protection et elle est moins propice au duo. Par rapport à la CBF, sa maniabilité est en retrait du fait de son gros pneu AR de 190. Et ce bridage débile ne demande qu'une chose, qu'on le fasse sauter pour retrouver les 150 chevaux et surtout plus de reprises...
- Bien que sur le papier moins puissante, la CBF a les meilleures performances du fait de son moteur vif, non bridé, et de sa boite relativement courte. Son cadre, bien que moins performant que celui de la Yam, ne l'empêche pas de se placer correctement en toutes circonstances et d'être très maniable grâce à son pneu de 160. Seul défaut relevé : les coups de raquette de son amortisseur ar.

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:41
par regback
flyingwoman a écrit :ben Bruno! :shock: oOOo :mrgreen: !!! Il est au dessus le résumé! }-D :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
oui je sais que la CBF 1000 est EX..TRA..OR..DI..NAI..RE.. et dire que j'avais hésité à une époque entre la CBF et la SUZ OOO MEKILEKON oOOo oOOo

Bon je vais essayer de trouver un libraire d'ouvert ://

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 09:48
par Al
regback a écrit : et dire que j'avais hésité à une époque entre la CBF et la SUZ
Et bien moi aussi j'ai franchement hésité. Le beau 1250 de la suz était bien aguicheur, et puis son prix également. J'ai tourné en rond un bon moment, puis je me suis décidé pour la CBF, que je connaissais, et n'ai même pas essayé la Bandit. Je ne le regrette pas, la CBF a tout ce que je recherche : un look discret (je n'ai plus l'âge de frimer), une maniabilité insoupçonnée pour une moto de cette cylindrée, une facilité de prise en mains de bon aloi, un moteur élastique et performant, bref c'est un vrai bonheur :D

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 10:01
par regback
Bon je suis allé acheté le Moto revue :D
Plus qu'a lire ce que tous ici savent déjà }-D

Re: Nouvelle couronne de lauriers pour la CBF1000

Posté : dim. 22 mars 2009 10:10
par moh
Moi aussi j'avais hésité entre la Suz' et la Honda...

Pour être franc, j'avais trouvé la Bandit légèrement plus sympa à piloter mais c'est surtout la finition qui a joué car la Suz', franchement elle faisait vraiment "bricolée", limite foutage de gueule... Quand à la Yam', trop extrème (enfin pas assez polyvalente) pour moi mais quel physique !!!

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, bien entendu !!!