Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[INSCRIPTION] Week end ARDECHE 11-13/09/15

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [INSCRIPTION] Week end ARDECHE 11-13/09/15

Message par ludo86 » jeu. 10 sept. 2015 10:53

did16 a écrit :
ludo86 a écrit :
did16 a écrit :Oui les prévisions sont pas très cool, je me pose même la question de la faisabilité du week en fait, on peut annuler ça me dérange pas, et il faut voir les avis des potos ce qu'il en pensent bien entendu, à voir je suivrais le mouvement. ;v
Effectivement, on peu prendre le risque mais personnellement me taper autant de kilomètres pour me rincer la couenne jusqu'à l'os tous les jours..... ça m'emballe pas des masses. ://
C'est ce qui m'ennuie un peu, je pense la même chose que toi, mais la météo pour faire route vendredi et dimanche, on devraient avoir quelques averses en fait.
Vendredi, voir samedi, ça devrait aller ...... C'est surtout dimanche qui m'inquiète... :// et quand on regarde les prévisions de dimanche il ne s'agit pas que de quelques averses.... :// (De la flotte sur pas loin de 600km ... c'est pas glop)
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Message par MagicTonton » jeu. 10 sept. 2015 14:19

Pour samedi ça se confirme, pas de pluie, ou très peu à l'ouest de l'Ardèche. YESSSSSSS !
Deux sources : Météo France puis La Chaîne Météo
1.PNG
2.PNG
3.PNG
4.PNG
Alors deux petites questions : Départ de la balade fixé vers dix heures ? (comme évoqué plus haut)
Pic-Nic ou resto ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jlm52 » jeu. 10 sept. 2015 15:57

Allons mon bon Ludo, tu vas pas faire la petite nature ! Tu te dis qu'il fait beau et tu rentres la tête. Crois en un habitué ! :D :D

ludo86
Accro
Accro
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco

Message par ludo86 » jeu. 10 sept. 2015 17:16

Par mégarde un modo a effacé mon message posté en début d'après-midi. (je dirai pas lequel car il m'a envoyé un MP d'excuses... mais c'est pas une raison ... :fui: ----- Il est magique ce modo... }-D )

Il disait en quelque sorte quelque chose comme ceci :
""""
Bon, les choses s'enchainent vitesse grand V...

J'avais pris la décision de venir à ce week-end, malgré la pluie prévue dimanche ... je dis bien "j'avais"

Cet après midi à 14h00 j'avais rendez-vous chez mon concessionnaire afin de changer mes plaquettes et éventuellement le pneu avant (c'est mieux s'il pleut.. :mrgreen: )

Vers 12h30 je sors la moto (qui était sous optimate) afin de la démarrer. Je mets le contact, l'aiguille fait son aller -retour sur le cadran, les voyants "normaux" s'allument. Pas de bruit d'initialisation (pompe ou je ne sais trop quoi) comme d’habitude; Première inquiétude car mon coupe circuit est sur "on".
Je manipule à plusieurs reprises ce P :nerv: :nerv: :nerv: :nerv: de bouton mais rien...
Je lui colle plusieurs "pissettes" de XSERTWDTT40 et............. toujours rien

N'étant pourtant pas doué en mécanique mais quand même bricoleur, je m'attèle au démontage du machin (l’interrupteur rouge): les contacts sont nickels :shock:. Je remonte le tout; essai : :nerv: :nerv: :nerv: :nerv: :nerv: Toujours rien.

Il est 17h00 et je suis toujours avec ma revue à essayer de savoir d'où vient le problème : toujours pas de bruit de pompe à la mise du contact. j'ai fait des recherches sur le fofo mais ça m'avance pas. Je vais continuer ou ouvrir un nouveau post... Mais la, pour l'instant je suis un peu ::grrr:: ::grrr:: ::grrr:: ::grrr:: à cause de cette panne.

Elle me l'avait fait une fois, après un lavage. J'avais mis du TFARGWD40 et ça avait fonctionné. Peut-être une coïncidence ou un coup de bol.

Mon concessionnaire est à une heure de chez moi donc de toute manière c'est foutu :// :// :// (j'espérai une éventuelle piste d'un poto mais comme mon message a été supprimé }-D )

Je suis littéralement dégouté (pour rester poli) de cette :nerv: :nerv: :nerv: de panne.

Je vous souhaite un bon week-end qui, je l'espère ne sera pas perturbé par le mauvais temps (normalement c'est bon vendredi et samedi). Prenez un PDA à ma santé. En ce qui me concerne je vais prendre un PTSACUMQDP... (Pot Tout Seul A Cause d'Une Moto Qui Démarre Pas) en mangeant un morceau de broyé normalement prévu pour vous ... ) ://

Bon week à vous

S'il te plait mon oncle modo, n'effaces pas mon message }-D
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 10 sept. 2015 17:35

Deux points positifs dans cette histoire :
- Tu te tâtais à venir ou pas... :arrow: Tu ne te tâtes plus ! :mdr:
- Mieux vaut cette panne chez toi qu'en Ardèche... J'ai autre chose à mettre dans mon garage que la cousine en panne de ma titine. }-D

Tiens nous au courant (surtout moi, ça m'intéresse... Un petit stator peut-être ? :shock: ) des suites... ;v
Sinon, sache que les nouveaux modos sont pires que les anciens ! Ils effacent tout ce qui ne leur plait pas. Et ils ont leurs têtes ! :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jlm52 » jeu. 10 sept. 2015 17:37

En fait tu as eu peur parce que moi je risque de venir et d'amener la pluie avec moi ? :mrgreen: :mrgreen:

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 10 sept. 2015 17:38

Nan, la pluie tu vas te la rapporter dimanche chez toi, nuance ! :hehe:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jlm52 » jeu. 10 sept. 2015 17:42

M'en fiche bottes hiver, veste hiver, pantalon cuir... L'eau ne passera pas ! (ou passera !) :(

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Message par MagicTonton » jeu. 10 sept. 2015 17:46

ludo86 a écrit :Par mégarde un modo a effacé mon message posté en début d'après-midi. (je dirai pas lequel car il m'a envoyé un MP d'excuses... mais c'est pas une raison ... :fui: ----- Il est magique ce modo... }-D )
........................................
Prenez un PDA à ma santé. En ce qui me concerne je vais prendre un PTSACUMQDP... (Pot Tout Seul A Cause d'Une Moto Qui Démarre Pas) en mangeant un morceau de broyé normalement prévu pour vous ... ) ://

Bon week à vous

S'il te plait mon oncle modo, n'effaces pas mon message }-D
Encore une fois désolé, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa :boom: :boom: :boom: :boom:

Bon, vraiment c'est dommage, on va être privés de ......................................................................................... ta présence (et du broyé :mrgreen: )
En contre partie, tu n'auras pas de gâteaux de noix non plus, (et je ne peux pas t'en faire passer un bout par MP) mais, ce n'est que partie remise.
L'important, c'est de trouver la panne.
A bientôt j'espère
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 10 sept. 2015 17:48

Oh p*t'ain merde, le broyé !!!
CorsicaTour 2008

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » jeu. 10 sept. 2015 17:55

vinette a écrit :Deux points positifs dans cette histoire :
- Tu te tâtais à venir ou pas... :arrow: Tu ne te tâtes plus ! :mdr:
- Mieux vaut cette panne chez toi qu'en Ardèche... J'ai autre chose à mettre dans mon garage que la cousine en panne de ma titine. }-D

Tiens nous (surtout moi, ça m'intéresse... Un petit stator peut-être ? :shock: ) des suites... ;v
Sinon, sache que les nouveaux modos sont pires que les anciens ! Ils effacent tout ce qui ne leur plait pas. Et ils ont leurs têtes ! :lol:
En fait je me tâtais plus car j'avais prévu d'y aller, le temps semblant s'arranger (au moins pour les 2 premiers jours) ://
Pis j'avais plaisir à revoir certaines trognes qu'on ne voit pas souvent. '(la tienne notamment ... }-D )
Vaut mieux avoir ma moto en pension que moi.... elle mange moins ... :mdr:

Je ne pense pas que ce soit le stator (du moins pas encore....) car je n'ai aucun bruit au contact (comme si le coupe circuit était sur Off). Y'a tellement de prises cachées sous les flancs que je sais pas d'où ça peu venir... J'ai même trouvé sous le flanc droit une prise avec un bout de fil connecté ..... à rien oOOo oOOo. J'sais pas si c'est normal ou pas...

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » jeu. 10 sept. 2015 17:58

J'ai très bien compris que de toute façon vous n'appréciez ma présence aux sorties moto qu'à cause de mon broyé.... :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:

:ble: :ble: :ble: :ble:

jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Message par jamel » jeu. 10 sept. 2015 17:59

Oui mince le broyé... :mdr:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Christian K » jeu. 10 sept. 2015 18:07

Bon parlons sérieux pour une fois !!! :fui:

Avec Minh on s'est bien trouvé au point de rdv prévu.
No souci sur la route, bon repas dans un routier à Toulon sur allier et direction roanne. On avait convenu un bref arrêt pour se saluer avant de se séparer. Ce qui fut fait vers 16 h00
On devait normalement descendre vers le sud encore un peu ensemble. Mais là je vois qu'on suit la.direction de Roanne Paris.... donc retour à la maison...
Mon gps me crie dessus de faire demi tour. Ce que je fais dès la 1ere sortie. Et en y regardant d un peu plus près, le gps me.donnait de plus en plus de km restant à faire jusqu'à mon hôtel....
Trop tard pour faire signe à Minh car ds voitures s'étaient intercalées entre lui et moi... Désolé ...
Bref, je suis bien arrivé à chazelles sur Lyon vers 17h30. Beau soleil tout le long. J'espère que ça durera jusque samedi inclus. Après pour le retour, j'ai négocié la permission de decoucher une nuit supplémentaire ! !! Donc javiserai sur place dimanche matin...
Je reviendrai sur le site dans la soirée
Dommage pour Ludo j'espère.que ce sera vite réparé. Mais les symptômes décrits me rappellent étrangement les 2 pannes de stator de mon ex cbf 1000.
Tu peux nous envoyé le broyé en collisimo ???? :D :D
Remarque, tu peux toujours venir en voiture. Comme ça tu es à l'abri de la pluie et on a le broyé ! !!!!!
Tiens nous au jus...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

Jeje 84
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
A remercié : 10 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Jeje 84 » jeu. 10 sept. 2015 18:31

Yep,

- 1
Image

Bon week l'ambiance ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Répondre