Par mégarde un modo a effacé mon message posté en début d'après-midi. (je dirai pas lequel car il m'a envoyé un MP d'excuses... mais c'est pas une raison ...

----- Il est magique ce modo...

)
Il disait en quelque sorte quelque chose comme ceci :
""""
Bon, les choses s'enchainent vitesse grand V...
J'avais pris la décision de venir à ce week-end, malgré la pluie prévue dimanche ... je dis bien "j'avais"
Cet après midi à 14h00 j'avais rendez-vous chez mon concessionnaire afin de changer mes plaquettes et éventuellement le pneu avant (c'est mieux s'il pleut..

)
Vers 12h30 je sors la moto (qui était sous optimate) afin de la démarrer. Je mets le contact, l'aiguille fait son aller -retour sur le cadran, les voyants "normaux" s'allument. Pas de bruit d'initialisation (pompe ou je ne sais trop quoi) comme d’habitude; Première inquiétude car mon coupe circuit est sur "on".
Je manipule à plusieurs reprises ce P

de bouton mais rien...
Je lui colle plusieurs "pissettes" de XSERTWDTT40 et............. toujours rien
N'étant pourtant pas doué en mécanique mais quand même bricoleur, je m'attèle au démontage du machin (l’interrupteur rouge): les contacts sont nickels

. Je remonte le tout; essai :

Toujours rien.
Il est 17h00 et je suis toujours avec ma revue à essayer de savoir d'où vient le problème : toujours pas de bruit de pompe à la mise du contact. j'ai fait des recherches sur le fofo mais ça m'avance pas. Je vais continuer ou ouvrir un nouveau post... Mais la, pour l'instant je suis un peu

à cause de cette panne.
Elle me l'avait fait une fois, après un lavage. J'avais mis du TFARGWD40 et ça avait fonctionné. Peut-être une coïncidence ou un coup de bol.
Mon concessionnaire est à une heure de chez moi donc de toute manière c'est foutu

(j'espérai une éventuelle piste d'un poto mais comme mon message a été supprimé

)
Je suis littéralement dégouté (pour rester poli) de cette

de panne.
Je vous souhaite un bon week-end qui, je l'espère ne sera pas perturbé par le mauvais temps (normalement c'est bon vendredi et samedi). Prenez un PDA à ma santé. En ce qui me concerne je vais prendre un PTSACUMQDP... (Pot Tout Seul A Cause d'Une Moto Qui Démarre Pas) en mangeant un morceau de broyé normalement prévu pour vous ... )
Bon week à vous
S'il te plait mon oncle modo, n'effaces pas mon message