Et bien pour ne pas créer un sujet supplémentaire, et puisque c'est dans la continuité de ton week-end, j'y mets ma prose...
Tout commence par une belle journée, au bistrot... enfin, sur le bistrot du forum... où j'apprends que nos panthères vont passer leurs vacances dans la Drôme... rejoints par Lyo...
Je me suis dit "faut en profiter", et avais donc laissé mes coordonnées afin de s'organiser ça.
Le week-end de rencontre arrivant, étant pris le samedi, réveillé tard le dimanche sous un temps exécrable, je décidais de faire le trajet le lundi, ferié pour cause de fête nationale.
Un appel passé à Dame Vinette, encore chez Jéjé avec notre cher administrateur, j'apprends que Lyo repartait le lundi tôt dans la matinée... on convenait alors d'un rdv vers les 11h-12h à Clelles, au sud de Grenoble.
Réveillé tôt le lundi, je me décide à prendre les devants. Je m'équipe et prends la moto, direction la Drôme par la route que Lyo prévoyait de prendre. Il est 7h30 quand je quitte mon chez moi. C'est alors que je vais vivre un enfer, ou presque : la flotte s'invite elle aussi (pour une fois que la météo disait vrai...), et c'est en arrivant à Monestier de Clermont que .... le brouillard s'y met aussi

.
Le rythme est lent, la chaussée détrempée et la visibilité réduite à quelques mètres (mais pourquoi j'ai gardé ma visière en géranium (© je sais plus qui)

) ne mettent pas en confiance.
Arrivé à proximité de Clelles, je bifurque vers le Col de Menée, où je commence à avoir des souvenirs pleins la tête. Je me souviens d'un passage au sommet du col, accompagné d'un Seven Fifty au conducteur émerveillé, au soleil couchant. Mais aujourd'hui, c'est beaucoup moins bucolique, le soleil, y'en a pas, il est remplacé par le brouillard, la pluie et les flaques de gravillons. La pluie diminue au fur et à mesure de ma descente vers Châtillon en Diois, mais la route reste humide, et le vent souffle fort au milieu des contreforts du Vercors ; je garde donc la combinaison de pluie.
Arrivé sur Châtillon, je reprends la route principale direction Die, où j'arrive sur les coups de 9h30, toujours la tête remplie de souvenirs qui se bousculent. Je fais une pause afin de retirer ma combinaison de pluie, devenue inutile, et j'en profite pour prendre mon téléphone, qui m'indique que j'ai loupé un appel, et que j'ai un message.
C'était Lyo, qui me disait qu'il était 8h30, qu'il quittait Bourdeaux, et donc rdv à Clelles... khi
Je lui laisse donc un message à mon tour, disant qu'il était 9h30 et que j'étais à Die, qu'on se croiserait sûrement en route...
C'est alors que je vois une moto qui arrive au loin, sur la route de Crest. A la vue du feu avant, ça peut ressembler à une CBF, j'attends donc qu'il approche, mais il bifurque... et à ce moment là, il me semble bien reconnaître un échappement de CBF, et la couleur de la moto n'est pas habituelle dans nos contrées.
Je me doute alors qu'il s'agit de mon rendez-vous, j'attends 5 minutes, et j'appelle le portable de Lyo, mais ça ne répond pas, je remonte alors en selle, en cherchant où pouvait bien être passée cette moto. Je tombe alors sur un panneau "Intermarché"... bah voilà où il doit être, j'entre et traverse le parking pour trouver la station service où trône une CBF 1000 couleur vert highlands.
Je me gare à côté... et salue cet ami de longue date que je vois pour la première fois.
On a donc rejoint le centre ville pour prendre un café et discuter un moment. Mais nous avons tous les deux de la route, et nous reprenons chacun notre chemin.
Mon périple me fait alors traverser une région que je connais déjà, sillonnée à plusieurs reprises, guidé par un ami qui me manque dans ces instants. Je revois la CB 750 glissant sur ces routes en mode balade

. Je vois des panneaux annonçant des villages aux noms qui me remémorent des bons moments.
C'est alors que j'en traverse un, et je me prends une bourrasque de souvenirs dans la tronche...
2008-07-14 11-02-12 - Bourdeaux - 01_redimensionner.JPG
2008-07-14 11-03-01 - Bourdeaux - 02_redimensionner.JPG
Je me rappelle ce bar, le café, en attendant notre guide... quand on l'avait reconnu lui, mais pas sa moto...
Je continue ma route, et tombe sur ça :
2008-07-14 11-08-14 - Bourdeaux - 03_redimensionner.JPG
2008-07-14 11-08-40 - Bourdeaux - 05_redimensionner.JPG
2008-07-14 11-08-56 - Bourdeaux - 06_redimensionner.JPG
Plus loin, j'arrive à Bourdeaux, où je passerais un coup de fil afin que l'on vienne me récupérer pour me guider jusqu'à la tanière de nos félins.
2008-07-14 11-26-24 - Bourdeaux - 07_redimensionner.JPG
2008-07-14 12-34-24 - Bourdeaux - 08_redimensionner.JPG
Le paysage en dehors du Mas provençal est superbe, nuageux, venté, mais superbe...
2008-07-14 13-41-34 - Bourdeaux - 09_redimensionner.JPG
2008-07-14 13-41-59 - Bourdeaux - 10_redimensionner.JPG
Notez qu'il n'y a aucun canard...
2008-07-14 13-42-25 - Bourdeaux - 11_redimensionner.JPG
Et qui dit Drôme Provençale, dit...
2008-07-14 15-18-58 - Bourdeaux - 12_redimensionner.JPG
Mais comme toutes les meilleures choses ont une fin, voici qu'arrivent les seconds au-revoirs de la journée, je retrouve ma chère Titine, stationnée plus bas, le sentier d'accès au gîte étant pentu, sinueux, et fortement gravillonneux... et c'est difficilement que je quitte mes hôtes du jour pour rentrer dans mes pénates.
Connaissant l'état du Col de Menée (j'aurais connu le bon comme le moins bon sur ce col), je décide de suivre mes propres conseils et de passer par le Col de Cabre, où j'ai encore pleins de souvenirs qui refont surface, dont une autre rencontre, avec l'inamovible Chicane

.
La route qui mène au col est de toute beauté
2008-07-14 18-28-55 - Bourdeaux - 13_redimensionner.JPG
2008-07-14 18-29-08 - Bourdeaux - 14_redimensionner.JPG
2008-07-14 18-30-42 - Bourdeaux - 15_redimensionner.JPG
2008-07-14 18-31-31 - Bourdeaux - 17_redimensionner.JPG
2008-07-14 18-31-46 - Bourdeaux - 18_redimensionner.JPG
Et arrivé au col, je repense à la Chicane, et son sourire ineffaçable...
2008-07-14 18-48-55 - Bourdeaux - 20_redimensionner.JPG
Je vais retrouver mes terres, au fond de la vallée, c'est la RN75, qui me mènera au Col de la Croix Haute, puis Grenoble, mon chez moi.
2008-07-14 18-48-43 - Bourdeaux - 19_redimensionner.JPG
Une journée se termine, pleine de rencontres, de souvenirs et d'amitiés, j'adore quand la moto permet ces moments là.
LyonelK, c'était un plaisir de faire ta connaissance, en vrai, mais ce fut si court, qu'il va falloir recommencer.
Vivement les prochaines rencontres, et les retrouvailles...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.