Page 1 sur 2

Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 10:14
par Adrien B.
Mardi 11, par une météo radieuse, décision est prise d'aller se faire un tour sur une route mythique de l'Oisans, j'ai nommé la montée de l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets.
Equipement prêt, contrôle de la pression des pneus (j'ai encore paumé 300gr à l'arrière en même pas une semaine... l'est mort ce PR2), et c'est parti.

La route entre Rives et Bourg d'Oisans est sans intérêt, c'est que de l'autoroute et nationale. Un p'tit arrêt à Vizille pour prendre de quoi bouffer plus loin, et on arrive à Bourg d'Oisans. C'est là que les choses sérieuses commencent.

On dit "le poids des mots, le choc des photos"... et bien on pourrait aussi dire, le choc des cartes ; voilà la route :
Serpentinen_AdHn.jpg
en haut, bah c'est l'Alpe

Image

Ouais, on m'a déjà fait la remarque "ils sont cons, ils mettent des remontées mécaniques là où y'a pas de neige" :mdr:

Image

Je préfère ces remontées mécaniques là : :lo:

Image

En haut, au dessus de la station, un joli panorama à 360° nous attend. 8)

Image

Lieu du casse croûte (soit il est pas content d'être là, soit le sandwich est pas terrible... :mrgreen: ).

Image

Image

On quittera ensuite l'Alpe d'Huez par la route Pastorale de Sarenne, route étroite, sans barrière et parsemée de passages à gués (tous secs, ou presque à cette période) en pierres ; j'ai regretté de pas avoir un trail, mais ça passe (doucement, mais ça passe). La vue qu'elle nous propose vaut à elle seule le déplacement. OO

Image

Image

Image

Image

Nous basculons ensuite dans la Vallée du Ferrand.

Image

Toujours avec les glaciers des Ecrins en point de mire.

Image

L'architecture est assez... spéciale, dans le coin... :mrgreen:

Image
Je sais pas qui est arrivé le premier, le rocher, ou la grange...

C'est ensuite au tour de la Route de la Bérarde, petit hameau isolé au milieu des Ecrins.

Image

C'est un lieu de départ de nombreuses randonnées dans des paysages à couper le souffle.

Image

Image

Image

Image


Le temps de prendre un petit rafraîchissement (que pour une fois on a pas pris en photos), et c'est la Route de la Maison de l'on prend... on rentre, quoi :cry2: . Encore nationales et autoroutes pour revenir à notre point de départ... fin de cette belle journée, qui promet d'en appeler d'autres... :wink:

Toutes les photos sont ici:
http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/gal ... ategory/60" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 10:39
par Ced
C'est fou comme l'approche imminente de la part de tarte aux myrtilles sur un Pilat peut faire tenir des propos des plus intelligents. Je ne me suis absolument pas senti visé sur l'histoire des remontées mécaniques :mmm: :mdr:

Sinon c'est une cure d'air pur et de lumière que vous servez à l'écran et ça fait un bien fou, croyez moi !

Merci les potes :lo:

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 10:40
par trus
Tiens, les B's brothers se sont mis dans la tête de nous énerver, et ça marche !!!!!

Z'inquiétez pas, dans un peu plus d'une semaine, on en fera autant (vous énerver, pas la route de l'alpe d'Huez).

Merci les frérots !

'Tain, ça me rappelle un paquet de souvenirs ....

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 11:03
par gilou91
Un seul mot MAGNIFIQUE n|nn

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 11:04
par mezana
beau très beau, très très beau

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 11:52
par flyingwoman
Superbes les frangins!!!! OO :lo: :lo: :lo:
Faudra qu'on vienne un jour avec Kiki voir tout ça! :wink: OO

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 13:34
par hf38
Chouettes photos n|nn C'est pô juste de voir des trucs pareils quand on est au taf :(
Effectivement vu comme la N91 (pardon la RD1091) est passionnante, vous auriez peut-être pu revenir par le Col d'Ornon puis les bords du Monteynard. Evidemment, ça rallonge mais plus c'est long :wink: ...

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 14:08
par ludo86
:clap: Superbes photos.

Y'a quand même des régions plus jolies les unes que les autres dans notre beau pays.

Heu, c'est qui la personne à gauche sur le panorama ???? :mrgreen:

(J'suis sur que personne l'avait vu celui la......) :mdr:

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 14:15
par piston
Magnifiques paysages, merci le photographe ! :sup:
Nous avons de la chance d'habiter dans une région où on peut s'en mettre plein les yeux en se faisant plaisir à moto dans les virolos !

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 17:05
par Toinou
J'veux y aller!!! :cry2:

Merci Adrien n|nn

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 17:15
par Zouav
Bon les brothers.... quand est ce qu'on vient en vacances chez vous ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 18:13
par jodel55
Jolies photos, :thk: à vous de nous faire partager cette virée dans le massif de l'Oisans
Je vois qu'il y a toujours le petit camping à la Bérarde, faut que j'y retourne :lo: :lo: :lo:

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 19:03
par zaza
C'est superbe... :lo:

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 19:22
par petsnaz
Grandiose !!! OO gigantesque !! OO

Que du bonheur en sommes :sup: et merci de nous en faire profiter ;v

Re: Balade en Oisans

Posté : mer. 12 août 2009 20:07
par nico92
Sublime ! Magnifique ! Énorme ! Les mots me manquent ! OO

Je mets ça sur ma liste des coins à visiter }-D

Merci pour ce moment d'évasion. ;v