Bonjour à tous,
J'ai une CBF 600 S ABS de 2004 ayant 170 000 km.
Je suis nouveau sur ce forum et ne suis pas sûr de l'utiliser correctement : d'avance pardon si je n'ai pas posté où il fallait.
Mon problème est le suivant.
J'avais des problèmes de batterie, car ma moto dort dehors et la batterie, le froid, elle aime pas. Généralement je m'en sortais en enclenchant la seconde et en poussant. Mais la batterie a fini par être vraiment trop faible et je l'ai faite remplacer. A ce propos, je suis tout à fait ahuri par sa faible durée de vie : moins d'un an. Autrefois, ma batterie durait plus longtemps que cela.
Bref, la batterie étant neuve, il ne devrait plus y avoir de problème, au moins pendant un certain temps. Mais voilà-t-il pas qu'un nouvel embêtement se fait jour à mon grand désarroi : tandis que j'appuie sur le bouton du démarreur, j'entends le bruit de ma nouvelle batterie qui envoie gaillardement du jus : ça fait tit-tit-tit-tit ou gnin-gnin-gnin-gnin, je ne sais pas quelle onomatopée appropriée je pourrais inventer pour rendre le bruit caractéristique d'une batterie qui s'escrime à vouloir démarrer un moteur mais j'espère que vous avez compris. Toujours est-il que nonobstant cette ardeur renouvelée de ma batterie, il ne se passe rien : cela n'enclenche pas le moteur, cela ne démarre pas. Ça me stresse car ayant cette fâcheuse expérience des batteries faiblardes, j'appréhende d'épuiser le jus de ma batterie dans d'infructueuses tentatives de démarrage, mais puisque je n'ai pas d'autre solution, je réessaye, je passe la seconde, je mets le starter je pousse, je tourne la poignée des gaz, mais cela n'y fait rien de plus : la batterie semble se dévider dans le vide. Et puis, sans que je comprenne pourquoi, à une énième tentative, je ne sais pas ce que j'ai changé, ça démarre.
Ce n'est donc pas un problème de batterie.
Qu'est-ce que c'est ? Que dois-je faire ?
Merci