Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

demarrage

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Répondre
patauche
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 18 sept. 2022 19:14
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007 abs
Localisation : 30
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

demarrage

Message par patauche » jeu. 2 janv. 2025 11:22

BONJOUR ET TOUT D ABORD MEILLEURS VOEUX 2025.
Voila, quelqu'un a t-il eu des problemes intempestifs de démarrage à chaud. De temps à autres en sollicitant le démarreur un petit claquement dans l'échappement. Obliger de couper le contact et de reprendre le démarrage, et là nickel. Aussi a froid , bon démarrage, mais ralenti starter instable ensuite en chauffant il reprend ses 1200 trs.
Voila l'histoire si d'autres ont ce problème evntuellment la solution, merci. :lo:

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 9 fois
A été remercié : 91 fois

Re: demarrage

Message par Caramel 01 » jeu. 2 janv. 2025 12:23

Bonjour et meilleurs vœux.

J'ai connu ce problème une fois, où il fallait tirer sur le démarreur pendant au moins 5 secondes à chaud pour qu'elle daigne tousser.
Et à froid elle tournait comme une patate. ://

La raison était facile à trouver :
Perdu au fin fond de l'Ardèche, je n'avais pas trouvé de pompe en SP98 et j'ai fait le plein avec du 95.
Elle m'a vite fait comprendre son mécontentement.
Je ne bois pas n'importe quoi, moâ. :mmm:

J'ai attendu de vider le réservoir pour refaire le plein avec du 98, et tout est revenu à la normale.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5459
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 144 fois

Re: demarrage

Message par Boyington » jeu. 2 janv. 2025 12:55

Tu aurais dit de l'E10, je comprendrais mieux. Je roule sans souci depuis des années au 95, où 98 quand je n'en trouve pas.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 9 fois
A été remercié : 91 fois

Re: demarrage

Message par Caramel 01 » jeu. 2 janv. 2025 13:06

Je n'ai jamais retenté, mais apparemment la mienne n'apprécie pas du tout le SP95. :degeu:

Lors d'un arrêt pendant la rando, j'ai même été obligé de la pousser pour qu'elle démarre.
Heureusement que j'étais dans les gorges de l'Ardèche et pas dans le plat pays de la Baie de Somme... :yicon_rire2:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5459
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 144 fois

Re: demarrage

Message par Boyington » jeu. 2 janv. 2025 13:22

Peut être un 95...de mauvaise qualité, fond de cuve, etc.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1124
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 9 fois
A été remercié : 74 fois

Re: demarrage

Message par maverick1150 » ven. 10 janv. 2025 13:12

Pour moi SP95 ou SP98, pas de souci. C'est indiqué sur le réservoir.
Jamais de problème
Carpe Diem

Avatar du membre
sailbrun
Accro
Accro
Messages : 1000
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 5 fois
A été remercié : 66 fois

Re: demarrage

Message par sailbrun » ven. 10 janv. 2025 23:02

Bonjour.
Sur les machines récentes E5 E10 , c est indiqué sur le manuel d entretien.
Par contre sur les motos de plus de 15 ans l Affaire est plus sensible.... :yicon_pasur:
Bruno

Avatar du membre
Vince64000
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2024 19:25
Votre moto (type, année, couleur) : HORNET 600 2006
A remercié : 15 fois
A été remercié : 7 fois

Re: demarrage

Message par Vince64000 » sam. 11 janv. 2025 13:15

J'ai fait un post sur le démarrage à chaud, hélas à carbu, mais tout de même :D

A chaud, il faut de l'air, maintenir les gaz ouverts :?: :yicon_pasur:

Et pour l'essence, sûr, je ne mets que du SP98 dans une grande station qui n'a que très peu de fond de cuve.

Mon mécanicien m'a bien dit, toujours du dépôt, nettoyer souvent, et l'essence n'est pas toujours top top !

https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=3 ... 90#p675107
1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
2024 : 600 Hornet

LoloDJ
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2025 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème de démarrage

Message par LoloDJ » jeu. 27 févr. 2025 11:01

Bonjour à tous,

J'ai une CBF 600 S ABS de 2004 ayant 170 000 km.
Je suis nouveau sur ce forum et ne suis pas sûr de l'utiliser correctement : d'avance pardon si je n'ai pas posté où il fallait.

Mon problème est le suivant.
J'avais des problèmes de batterie, car ma moto dort dehors et la batterie, le froid, elle aime pas. Généralement je m'en sortais en enclenchant la seconde et en poussant. Mais la batterie a fini par être vraiment trop faible et je l'ai faite remplacer. A ce propos, je suis tout à fait ahuri par sa faible durée de vie : moins d'un an. Autrefois, ma batterie durait plus longtemps que cela.

Bref, la batterie étant neuve, il ne devrait plus y avoir de problème, au moins pendant un certain temps. Mais voilà-t-il pas qu'un nouvel embêtement se fait jour à mon grand désarroi : tandis que j'appuie sur le bouton du démarreur, j'entends le bruit de ma nouvelle batterie qui envoie gaillardement du jus : ça fait tit-tit-tit-tit ou gnin-gnin-gnin-gnin, je ne sais pas quelle onomatopée appropriée je pourrais inventer pour rendre le bruit caractéristique d'une batterie qui s'escrime à vouloir démarrer un moteur mais j'espère que vous avez compris. Toujours est-il que nonobstant cette ardeur renouvelée de ma batterie, il ne se passe rien : cela n'enclenche pas le moteur, cela ne démarre pas. Ça me stresse car ayant cette fâcheuse expérience des batteries faiblardes, j'appréhende d'épuiser le jus de ma batterie dans d'infructueuses tentatives de démarrage, mais puisque je n'ai pas d'autre solution, je réessaye, je passe la seconde, je mets le starter je pousse, je tourne la poignée des gaz, mais cela n'y fait rien de plus : la batterie semble se dévider dans le vide. Et puis, sans que je comprenne pourquoi, à une énième tentative, je ne sais pas ce que j'ai changé, ça démarre.

Ce n'est donc pas un problème de batterie.
Qu'est-ce que c'est ? Que dois-je faire ?

Merci

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3668
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 3 fois
A été remercié : 160 fois

Re: demarrage

Message par MagicTonton » jeu. 27 févr. 2025 11:40

Une petite présentation.................. ici.......................serait la bienvenue.
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2041
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 125 fois

Re: demarrage

Message par MARCO 09 » jeu. 27 févr. 2025 14:10

attention a rouler avec des batteries fatiguées ou mortes le regulateur surchauffe et finis par griller tuant par surcharge ou pas de charge la batterie neuve, charge ta batterie et tente de démarrer puis controle la tension de charge moteur a 3/4000tr tu doit avoir entre 13.6 et 15v maxi , en dessous pas de charge qui finit par vider la batterie et dela la batterie va bouillir dans les deux cas elle meurt.

Répondre