
Mon frein arrière crissait et je suis donc allé chez mon mécanicien préféré (SMCompétion) pour régler ce PB.
Une fois la moto levée, il a démonté le frein AR et m'a dit, "et oui " il y a beaucoup d'impuretés et autres dans l'étrier, piston...et je ne me rappelle plus quoi...De plus, une plaquette est " glacée".
Il m'a expliqué que les plaquettes ne revenaient pas à leur place...

Il a donc tout nettoyé, soufflé, huilé/graissé ?, limé les plaquettes et a fait une purge du DOT.
Après remontage, il a essayé, et miracle, cela freine mieux et sans bruit.
Comme tout bon mécanicien, une fois essayé et après avoir soulevé uniquement la roue avant, il m'a fait constater un gros point dur en tournant le guidon !

Il faut changer les roulements de direction, qui de plus, doivent avoir les 18 ans de la moto. Et le fait d'avoir pris une bouche d'égout qui dépassait bien (non vue en circulation urbaine) + les ralentisseurs de campagne, cela n'arrange pas les chose !
RDV pris pour ces roulements...une centaine d'euros pièces + MO, je pense que c'est très correct.