Il y a qq années, sur un parking, j'ai croisé une gold tirant une petite remorque ayant la même forme, c'était toi DomDOM'56 a écrit :Kikoo. Tu aurais du le faire en chêne,un peu plus lourd,certes,mais tellement plus....pratique
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A propos de taille
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Re: A propos de taille
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Mke95
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Re: A propos de taille
Hello ,
Bon après avoir etudié l'escalier en bois , c'est pas pratique
Hier je suis allé faire un tour chez Honda et il m'ont laissé monter sur un CBF 600 S (c'est le N que je veux mais c'est pareil) et avec la selle réglée au plus haut je touche par terre
.
Donc voila je suis content !
Bon après avoir etudié l'escalier en bois , c'est pas pratique
Hier je suis allé faire un tour chez Honda et il m'ont laissé monter sur un CBF 600 S (c'est le N que je veux mais c'est pareil) et avec la selle réglée au plus haut je touche par terre
Donc voila je suis content !
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Re: A propos de taille
P'tite question:Mke95 a écrit :Hello ,
Bon après avoir étudié l'escalier en bois , c'est pas pratique![]()
Hier je suis allé faire un tour chez Honda et ils m'ont laissé monter sur un CBF 600 S (c'est le N que je veux mais c'est pareil) et avec la selle réglée au plus haut je touche par terre.
Donc voila je suis content !
Avec tes 1.60m, la selle au plus haut, tes pieds touchent par terre
Sur la pointe ou bien à plat?
Car moi avec mon 1.68m, selle rabaissée de -3.5cm et réglée au plus bas, mes pieds sont justes à plat......
Donc qui de nous deux est mal foutu
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
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Re: A propos de taille
Tout dépend de la taille des jambesKiriki a écrit :P'tite question:Mke95 a écrit :Hello ,
Bon après avoir étudié l'escalier en bois , c'est pas pratique![]()
Hier je suis allé faire un tour chez Honda et ils m'ont laissé monter sur un CBF 600 S (c'est le N que je veux mais c'est pareil) et avec la selle réglée au plus haut je touche par terre.
Donc voila je suis content !
Avec tes 1.60m, la selle au plus haut, tes pieds touchent par terre![]()
Sur la pointe ou bien à plat?
Car moi avec mon 1.68m, selle rabaissée de -3.5cm et réglée au plus bas, mes pieds sont justes à plat......
Donc qui de nous deux est mal foutu![]()
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: A propos de taille
Ce n'est pas assez,au moindre devers,trou dans la chaussée,en faisant le plein et le pied qui glisse sur du carburant,c'est moto par terreMke95 a écrit :Puis je précise que je touche que de la pointe d'un pied
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Re: A propos de taille
DOM'56 a écrit :Ce n'est pas assez,au moindre devers,trou dans la chaussée,en faisant le plein et le pied qui glisse sur du carburant,c'est moto par terreMke95 a écrit :Puis je précise que je touche que de la pointe d'un pied
Pour MKE95
C'est sur que tu vas être abonné à la chute à l'arrêt car être sur la pointe d'un seul pied ce n'est pas confortable ni même prudent.
Je te conseille un kit de rabaissement ou d'attendre un peu quand je mettrai en vente ma 600NABS de 2008.
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Re: A propos de taille
Je roule comme sa depuis un ans , je me suis deja fait peur mais jamais chuté a l'arret
Et quand t'es petit tu fais attention ou tu t'arrete , je m'habitue a anticiper mes arrêts
Puis en selle position basse sa devrait aller je pense
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Re: A propos de taille
J'espère pour toi.Mke95 a écrit :Je roule comme sa depuis un ans , je me suis deja fait peur mais jamais chuté a l'arret![]()
Et quand t'es petit tu fais attention ou tu t'arrete , je m'habitue a anticiper mes arrêts
Puis en selle position basse sa devrait aller je pense
Mais la CBF est plus lourde (213 kg) et a un centre de gravité placé plus haut que la GPZ. Ne pas l'oublier car on est vite entrainé par le poids de l'ensemble et pour retenir le tout il faut du muscle .....
C'est pourquoi je l'ai rabaissée pour y gagner en tranquillité donc en plaisir.
C'est dommage que tu sois si loin car tu aurais pu voir la différence.
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Re: A propos de taille
Question d'habitude aussi.....
je fais 1m65 et ma BMW F800S a une selle haute, parfois je prends une F800GS avec selle normale : 30000km et jamais de chute à l'arrêt
c'est un peu dans la tête aussi
je fais 1m65 et ma BMW F800S a une selle haute, parfois je prends une F800GS avec selle normale : 30000km et jamais de chute à l'arrêt
c'est un peu dans la tête aussi
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
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Re: A propos de taille
Bonjour à tous,
Je profite de cet ancien post pour parler de ma Hornet 600 de 2006.
J'ai acheté la moto qui avait déjà avec un kit de rabaissement MIZU 30020001 et "je pense" une selle aussi surbaissée (vu sur une facture DAFY
) pourtant une vraie selle gel confort Hornet.
Je me sens bien sur la moto, jambes juste une peu pliées, mais ça va.
A l'arrêt mes deux pieds touchent bien par terre.
Question : je fais 1m76, dois-je modifier la hauteur ? Faisable sans trop de contrainte ?

Je profite de cet ancien post pour parler de ma Hornet 600 de 2006.
J'ai acheté la moto qui avait déjà avec un kit de rabaissement MIZU 30020001 et "je pense" une selle aussi surbaissée (vu sur une facture DAFY
Je me sens bien sur la moto, jambes juste une peu pliées, mais ça va.
A l'arrêt mes deux pieds touchent bien par terre.
Question : je fais 1m76, dois-je modifier la hauteur ? Faisable sans trop de contrainte ?

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125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
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Re: A propos de taille
Salut,
Je suis dans le même cas. Je me sens bien dessus également.
La raison pour laquelle j'envisage de relever la moto est que la béquille centrale frotte dans les virages!
J'ai vérifié la béquille, les ressorts la maintiennent bien en place.
Es ce que même si je relève la moto, la béquille frottera toujours?
Pour la faisabilité, il n'est pas complexe de démonter l'amortisseur. Par contre pour changer la biellette il faut pouvoir compresser le ressort, avec une griffe ou on m'a suggéré avec de gros rilsans (
)
Il faut aussi vérifier que les fourches au niveau du té soit réajuster.
En temps normal, si on rabaisse au niveau de la biellette de suspension la hauteur, il faut aussi remonté les fourches au niveau du té, pour l'angle de chasse, si je ne dis pas de bêtise.
Pour te répondre, essaie de voir quelqu'un avec la même moto non rabaissée, sinon modifie et reviens en arrière si cela ne te convient pas, seul inconvénient est que la biellette coute cher si tu n'as pas celle d'origine.
Je suis dans le même cas. Je me sens bien dessus également.
La raison pour laquelle j'envisage de relever la moto est que la béquille centrale frotte dans les virages!
J'ai vérifié la béquille, les ressorts la maintiennent bien en place.
Es ce que même si je relève la moto, la béquille frottera toujours?
Pour la faisabilité, il n'est pas complexe de démonter l'amortisseur. Par contre pour changer la biellette il faut pouvoir compresser le ressort, avec une griffe ou on m'a suggéré avec de gros rilsans (
Il faut aussi vérifier que les fourches au niveau du té soit réajuster.
En temps normal, si on rabaisse au niveau de la biellette de suspension la hauteur, il faut aussi remonté les fourches au niveau du té, pour l'angle de chasse, si je ne dis pas de bêtise.
Pour te répondre, essaie de voir quelqu'un avec la même moto non rabaissée, sinon modifie et reviens en arrière si cela ne te convient pas, seul inconvénient est que la biellette coute cher si tu n'as pas celle d'origine.
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Re: A propos de taille
modifier la hauteur de la moto ne changera rien a la position de conduite, selon ton poids tu peut régler la suspension pour obtenir une différence roue pendante et toi posé sur la moto équipé tu devrait trouver 35 a 40mm (course morte) , elle sera plus ou moins haute de quelques cm en roulant et a l'arrêt.
par contre le kit rabaissement sans biellettes je ne voit que le montage d'un ressort plus court.
par contre le kit rabaissement sans biellettes je ne voit que le montage d'un ressort plus court.
