Alors je vais donner un avis complètement contraire à ce qui vient d'être dit. Tu as amélioré la suspension arrière, tu dois accorder l'avant!
Honda en bon constructeur radin a bien mis des ressorts progressifs dans la fourche sauf que probablement pour réduire les coûts, il a dû utiliser une référence déjà existante et ils sont trop courts

Alors sans honte aucune, il a mis une entretoise en vulgaire tôle de 11 cm

qui forcément limite la progressivité du ressort. Les ressorts Wirth (ceux que j'ai mis) ou Hyperpro (kif kif qualité) sont 11 cm plus longs que l'origine, on supprime donc les entretoises et l'on obtient donc une plage de progressivité bien plus importante malgré une dureté plus importante aussi. Ca donne une moto toujours confortable, à la direction plus précise, qui ne plonge plus au freinage et qui avale toutes les imperfections de nos chères départementale si souvent oubliées des bitumeurs départementaux. Donc UNE MOTO BEAUCOUP PLUS SÛRE et agréable à piloter. Pour freiner le fonctionnement, je mets de la 15W que je vidange tous les 18000 km (quand je vidange, l'huile est toute grise et déjà très fluide (usée).
J'ai à peu près le même profil d'usage que toi en ne circulant que sur les départementales viroleuses et de la montagne dès que je le peux (malheureusement pas assez souvent vu mon lieu de résidence

) Dans un mois, dans la foulée du RDVA, je fais une GTA aller et retour avec une approche par le Morvan et le Jura ce qui devrait faire 3500 km de virolos. En septembre dernier, 4400 km en 15 jours à écumer Pyrénées et Périgord avec l'ami Boyington sans me casser les bras ou me prendre pour un Orangina et rentrer Parkinsonien