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probleme freins AR sur 1000 CBF

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JMALLEGRE
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probleme freins AR sur 1000 CBF

Message par JMALLEGRE » mar. 24 juin 2025 16:18

Bonjour à tous,

Consécutivement au passage au controle technique et à l'échange du contacteur de frein AR, je n'ai plus de frein AR.
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais le fait est que la pédale est quasi bloquée.
Après pas mal d'investigations, je pense qu'il y a un problème avec le bloc ABS.
J'ai fait un premier diagnostic au niveau de l'ABS, le défaut 51 ou 52 est apparu.
Je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci par avance et bonne journée

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Kiriki
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Re: probleme freins AR sur 1000 CBF

Message par Kiriki » mer. 9 juil. 2025 23:08

:yicon_pasur: , en lisant des posts non lus, je suis tombé par hasard sur ta demande :fui:
Pas trop tard j'espère.

Code erreur 51/52/53/54 fusibles ABS de 30A HS ou relais pompe ABS HS ou moteur pompe ABS HS.
Le moteur de la pompe ne tourne plus soit par manque de courant ou défaut interne. Les balais du moteur ne faisant plus contact.
Si les fusibles et le relais sont OK, essayer de remettre en marche la pompe en tapotant modérément avec un bon coup technique sur le capot du moteur.

Une centrale ABS en défaut surtout si elle n'est plus alimentée, ne peut en aucun cas empêcher le bon fonctionnement des freins sauf si elle est corrodée en interne au niveau des soupapes. Tu devrais alors avoir un liquide de frein qui ressemble à de la rouille et d'autres codes erreur comme 31/32/33/34/37/38
ABS SCHEMA.pdf
Si tu n'as plus de frein arrière, c'est probablement le réglage de la pédale qui est à revoir. Certainement mal fait suite à l'échange du contacteur.

;v
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Re: probleme freins AR sur 1000 CBF

Message par MARCO 09 » jeu. 10 juil. 2025 08:56

avant de tout démonter, vérifie les zones qui ont été touchées, le bon montage du contacteur et du réglage de pédale . puis que l'étrier ne soit pas simplement grippé, piston colonnettes et tole de poussée des plaquettes dans le bon sens.

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