Il y a quand même des situations que je ne comprends pas trop.
Au départ, une machine qui fonctionne parfaitement avant de l'arrêter.
Puis, un petit nettoyage et remisage.
Et en final
15 jours plus tard ou plus, impossible de la redémarrer.
Pour éviter beaucoup de problèmes,
Après une grosse sortie ou remisage pour quelques semaines....
Si un lavage est fait, je roule immédiatement pour la sécher et éviter des points d'oxydation
Je refais le plein avec su SP98 et rien d'autre pour éviter toute condensation dans le réservoir
Je nettoie et graisse un peu les tubes de fourche
Vérifie la tension de la chaine, la graisse éventuellement
Vérifie tous les commodos plus un petit coup de WD40, ampoules .......
Passe un coup de soufflette sur les disques, étriers, plaquettes
Contrôle les pneumatiques (entaille ou .......)
Et bécane à l'abri et au sec ....... garage
.........
Et je n'ai jamais eu le moindre problème pour redémarrer même plusieurs semaines plus tard
Si on a du carburant frais ou (moins de 6 mois)
Batterie chargée
Bouton rouge sur marche
Sécurités: point mort, béquille latérale, embrayage, chute en bon état.
Sur nos CBF 600/1000 très fiables
Si carburant
Batterie chargée
Pas de défaut HISS
Pas de défaut PGM-FI
Bouton rouge sur ON
Point-mort sur vert
Latérale bien remontée
Embrayage serré
Bruit de la pompe à essence à la mise du contact (version injection)
Le démarrage doit être immédiat
Evidemment: bougies et filtre a air en bon état. Un peu d'huile dans le moteur et le bon niveau d'eau
Dans le cas précédent, si démarrage avec un tendeur de chaine déposé, gros risque de faire une salade de soupapes avec les pistons si la chaine saute quelques dents sur les arbres à came.
