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CBF600 2006 ralenti qui diminue à chaud jusqu'à caler

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SimonP
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Re: CBF600 2006 ralenti qui diminue à chaud jusqu'à caler

Message par SimonP » lun. 14 juil. 2025 15:22

Tom29 a écrit :
lun. 14 juil. 2025 13:59
Oui, c'est sûr mais c'est plutôt palliatif et ça ne résoud pas complètement mon problème. Mais comme tu le dis ça permet de rouler quand même.

je vais de nouveau démonter la rampe avec une investigation plus poussée sur les conduits interne du circuit de ralenti et en particulier les orifices de progression.

Dès que le circuit principal prend le relais (gicleur principal, aiguille, boisseau à dépression) elle marche très bien.

Je donnerai des nouvelles une fois que ça sera fait.
Je me suis mal exprimé
Ce n’est pas un palliatif, ce délai/ palier de baisse de régime est destiné à soulager la transmission, il permet un retrogradage fluide. Certains moteurs équipés de carbus à dépression fonctionnent ainsi.

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Kiriki
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Re: CBF600 2006 ralenti qui diminue à chaud jusqu'à caler

Message par Kiriki » mar. 15 juil. 2025 18:03

Tom29 a écrit :
lun. 14 juil. 2025 13:59
.............
je vais de nouveau démonter la rampe avec une investigation plus poussée sur les conduits interne du circuit de ralenti et en particulier les orifices de progression.

Dès que le circuit principal prend le relais (gicleur principal, aiguille, boisseau à dépression) elle marche très bien........
Tu as raison, le problème provient très certainement du circuit de ralenti avec les orifices de progression et les vis de richesse.
Mais avant tout, il faut aucune prise d'air et un bon réglage des pointeaux des carbus
Une vidéo intéressante pour la compréhension et l'influence des différents gicleurs
https://www.youtube.com/watch?v=hJBshkb0cOY
et un tableau qui résume le tout
INFLUENCE VIS REGLAGE.jpg
;v
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Tom29 (mar. 15 juil. 2025 18:10)
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