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SimonP
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par SimonP » lun. 14 juil. 2025 15:22
Tom29 a écrit : ↑lun. 14 juil. 2025 13:59
Oui, c'est sûr mais c'est plutôt palliatif et ça ne résoud pas complètement mon problème. Mais comme tu le dis ça permet de rouler quand même.
je vais de nouveau démonter la rampe avec une investigation plus poussée sur les conduits interne du circuit de ralenti et en particulier les orifices de progression.
Dès que le circuit principal prend le relais (gicleur principal, aiguille, boisseau à dépression) elle marche très bien.
Je donnerai des nouvelles une fois que ça sera fait.
Je me suis mal exprimé
Ce n’est pas un palliatif, ce délai/ palier de baisse de régime est destiné à soulager la transmission, il permet un retrogradage fluide. Certains moteurs équipés de carbus à dépression fonctionnent ainsi.
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Kiriki
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par Kiriki » mar. 15 juil. 2025 18:03
Tom29 a écrit : ↑lun. 14 juil. 2025 13:59
.............
je vais de nouveau démonter la rampe avec une investigation plus poussée
sur les conduits interne du circuit de ralenti et en particulier les orifices de progression.
Dès que le circuit principal prend le relais (gicleur principal, aiguille, boisseau à dépression) elle marche très bien........
Tu as raison, le problème provient très certainement du circuit de ralenti avec les orifices de progression et les vis de richesse.
Mais avant tout, il faut aucune prise d'air et un bon réglage des pointeaux des carbus
Une vidéo intéressante pour la compréhension et l'influence des différents gicleurs
https://www.youtube.com/watch?v=hJBshkb0cOY
et un tableau qui résume le tout
INFLUENCE VIS REGLAGE.jpg

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par Tom29 » ven. 25 juil. 2025 17:34
Des bonnes nouvelles, j'ai réussi à déboucher tous les conduits et j'ai aussi changé les gicleurs de ralenti.
J'ai fait une synchronisation maison et elle tourne plutôt bien, le ralenti est stable et après quelques kilomètres elle tient bien.
J'ai aussi essayé un truc qui a bien fonctionné pour déboucher les circuits de ralenti, ça marche pour n'importe quel moteur :
Accélérer à fond et une fois bien dans les tours Boucher la boîte à air. Cela crée une forte dépression au niveau du carburateur après le volet des gaz ça qui favorise le passage par le circuit de ralenti et les orifices de progression.
Pour moi ça a bien fonctionné, le moteur a repris des tours immédiatement après quelques manœuvre et je me suis retrouvé avec un ralenti à 5000 tours !
Donc mes soucis venaient bien d'un carburateur encrassé après 5 ans sans tourner.
Merci pour votre aide !
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Phil62
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par Phil62 » sam. 26 juil. 2025 07:11

... méthode et persévérance paye toujours !!
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Message
par Kiriki » sam. 26 juil. 2025 21:47
Vraiment content pour ta ténacité...........

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